Départ en Corse d'ici quinze jours: que faut-il visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous partons d'ici 15 jours en corse et j'aurai besoin de conseils pour programmer mon voyage.

Je vais donc 3 jour a san giulianno et 1 semaine a sagone.

Nous avons prévu d'aller voir les iles sanguinaires au coucher de soleil mais c'est tout. Pour la 1ere fois nous voulons en avoir pleins les yeux. J'ai beson de votre aide sachant que nous avons 2 enfants de 5 ans.

Merci par avance
CR Crazyfox ·
Bonjour. Nous sommes de retour de 15 jours passés en Corse et j'aimerai être à votre place pour pouvoir y retourner.Mais quelle belle destination!!!Montagne, mer, gastronomie et l'acceuil...ne sont qu'une infime partie du plaisir que vous allez ressentir. Par bateau:la réserve de Scandola(MAGNIFIQUE), les calanques de Piana et un petit arrêt casse-croute à Girolata. Bonifacio par bateau et par la route. Nous avons beaucoup marché mais pour vous avec 2 enfants en bas âges... Je vous souhaite de très bonnes vacences.
Carpe diem.
CA Carbang7 Veteran ·
Avec mes 3 enfants, nous avons fait tout le tour de la Corse depuis Bastia en deux semaines. On s'est inspiré du Guide vert. Du côté de Sagone : La Scandola en bateau est très sympa sur une demie-journée, patrimoine de l'UNESCO c'est vraiment une pure merveille. Les calanches de Piana. Calvi avec sa citadelle et L'Ile Rousse possèdent une plage super sympa. Du côté de San Giuliano : Il y a les aiguilles de Bavella pour faire une belle ballade à partir de Porto Vecchio. Bonifacio est une ville très belle aussi, notamment la ville haute. Aleria est une ville historique avec un site archéologique intéressant. A mon avis, il faut prendre le guide Corse, ça permet de se faire un itinéraire en fonction de vos envies, de vos intérêts personnels. Tout est beau en Corse...
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
AU Aurélie35 ·
Merci à vous pour vos réponses, c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre...
BE Bernarddu06 ·
Si vous souhaitez un peu de fraicheur, vous pouvez vous promener dans la magnifique foret d'Aitone, et poursuivre votre route jusqu au Col de Vergio (1478 m); Voici un itineraire pour cette promenade : Sagone Cargèse Piana Porto Evisa Foret d Aitone Col de Vergio Pour le retour, pour ne pas emprunter la meme route, à Evisa prendre la direction de vico, et ensuite Sagone C'est une promenade à faire dans la journée avec un bon pique nique dans la forêt d'Aitone où il y aura beaucoup d'espace pour les enfants Ca fait un an que je n ai pas été en corse, mais ça commence sérieusement à me manquer ! 🙁 Alors Bonnes Vacances à vous et à votre petite famille Et de retour, racontez moi !

La Corse, on y va une fois... on y revient chaque fois !
PU Purkinje ·
alors tu dois visiter bonifacio c'est magique prend le bateau qui part dans les grottes tu y découvrira une corse comme tu ne la jamais vu. Tu N'es pas obliger de prendre les iles lavezzi ce sont des plages avec beaucoup de monde si tu as le tps tu peux y passer une journée sinon ca ne vaut pas vraiment le coup. A sagone la plagen est magnifique tu peux partit par les calangue de piana puis porto et remonter sur calvi par la route du litoral paysage magniphique a calvi visite la citadelle.Si tu a le tps tu peux t'arreter boire un quelqe chose chez maio on as une vue tres belle sur le port et la plage malheuresement les prix sont elevée. si tu part en rando je te conseille les trois lac de la restaunica attention ca grimpe mais a l'arrivé on est pas dessu. helas je ne connais pas tres bien les petites rivieres du sud de la corse je suis du nord. Il y a le fango tres agreable. saint florent est tres beau aussi n'hesite pas a prendre le bateau pour decouvrir la plage du lido et prend un petit santier qui te conduira au reserve naturelle de scandola.... Bien qu'a cette periode les touristes envahissent la plage ... Sinon proporiano n'est pas une ville qui demande un detour. si tu passe a ajjacio ne passe pas a coté des iles sanguinaires.sinon c'est vrmt une ville comme une autre. Voila apres le cap corse tout en haut route dangereuse.. si tu veux d'autre information n'hesite pas
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je suis d'accord avec l'ensemble des avis déjà formulés... J'ajouterai tout de même Corte 'et ses alentours) qui mérite bien une journée... Quant à ce qui a été dit sur Propriano, je suis d'accord, ce n'est pas nécessaire d'y aller. Ne louper donc pas Calvi, Porto (et la réserve Scandola), les calanques de Piana, Bonifacio, Corte, ... J'ai également bien aimé Bastia et Ajaccio... Cargèse, Sartène, ...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AU Aurélie35 ·
Bonjour,

me voilà de retour de corse, séjour magnifique, je pense y retourner bien sur. en tout cas merci pur vos conseils, nous avons beaucoup visite donc beaucoup fatigué mais ca en valait la peine. nous avons fait : bonifcio, porto vecchio, cap corse, corte, calanues de piana, scanola, evisa, sagone, cargese, foret d'aitone, lac de créno.

bref supers souvenirs en tête. meci encore pour les conseils 😉

Similar discussions

You might also like