Deux jours à Paris en mai, informations sur l'Opentour et dîner sur la Seine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, je m'appelle Gérald et j'ai 23 ans. Au mois de Mai je me rends à Paris pour 2 jours avec ma copine qui est polonaise. 2 jours c'est peu, donc j'aimerais lui montrer un maximum de chose de Paris, et j'ai fait des recherches pour lesquelles j'ai quelques questions à poser, donc si quelq'un pouvait y répondre ce serait très sympatique.

Tout d'abord au sujet de l'Opentour : D'où part le bus ? Est-il possible, pendant la visite, de descendre par exemple au Louvre, et de remonter dans le bus suivant pour poursuivre la visite ?

Ensuite au sujet du Diner croisière sur la Seine : D'où part le bateau ? Faut-il réserver à l'avance ?

Merci d'avance pour vos réponse! Bonne journée
IS Isaduvélo Regular ·
pour le dîner, oui il vaut mieux réserver. mais c'est cher. pour le bateau-mouche, la plupart partent du dessous du pont des Invalides, sur la rive gauche. il y a aussi les bateau municipaux, "Batobus", beaucoup moins cher, et, avec un guide-livre, tu t'en sortiras très bien. si vous êtes là un dimanche, prenez un vélo et allez sur les voies sur berge rive droite, c'est inoubliable. autre tuyau, Paris se visite à pied... ou à vélo (il faut avoir une carte bleue) et presque tous les beaux trucs sont le long de la Seine. ou prendre les autobus. acheter un simple carnet de 10 tickets, ils sont utilisables une heure et demi chacun. c'est le plus rentable, en prix et en spectacle. Pour l'Open-tour, oui on peut descendre et remonter. j'ai vu un arrêt, par exemple, près du musée du quai Branly. Sinon, je ne sais pas, mais on en voit souvent. Quoi que vous fassiez, ce séjour sera génial! même à pied, et même dans une gargotte à touristes de la rue de la Huchette! Bon séjour!
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
JO Jojoft Regular ·
L'open tour: il y a 4 circuits. Il y a des forfaits pour 1 ou 2 jours, tu peut faire les 4 en ne perdant pas de temps et en répérant bien les lieux de croisements, ainsi tu visite Paris, et ensuite tu visite en métro les endroits que tu a sélectionné. Pour l'open tour tu descend à n'importe quel arret, mais bien que la fréquence des passages soit de 20 ou 30 minutes tu perds beaucoup de temps. Il faut plus d'une vie pour tout voir, rien que le Louvre une journée ne suffit pas. Bon courage. Jojoft.
VE Vestandini ·
Pour ce qui est du dîner croisière, il y a plusieurs compagnies, moi je connais celle qui part de l'île du pont de Bir-Hakeim (très bon rapport qualité-prix à 50 euros par personne). Le départ est actuellement à 20h30 en semaine, les jours de week-end il y a deux départs, il faut téléphoner au bateau Capitaine Fracasse (c'est son nom). De toute façon il est préférable de réserver car c'est souvent plein. Une fois à bord, ça n'est pas la cohue, on dîne à son aise avec tous les monuments qui défilent, ça dure deux heures en tout, on est pas bousculé. En plus, c'est une vraie cuisine qui prépare le dîner, et le chef est premier ouvrier de France. Bonne balade, les amoureux...
Qui voyage n'amasse pas mousse...
EL Eleau35 ·
Bonjour,

Je me permets de t'envoyer ce message car je suis journaliste française pour une chaîne nationale (M6) et je recherche pour les besoins d'un reportage un touriste francophone qui visite pour la première fois Paris. L'idée est de filmer la personne pendant une journée pour voir les difficultés ou les surprises. Ca peut être une façon originale pour toi de découvrir la capitale. Le reportage étant urgent ce serait bien que tu me répondes au plus vite pour confirmer ou pas. Merci beaucoup

Elodie
H7 H78 ·
slt gérard concernant l'opentour il couvert vraiment tou paris que sa sois les gars(dessert les grand gars parisiennes)des arrets par tous que sa soi la trcadéro ou le louvre ou les champs, invalide, opera, bastille, montmart, bercy, ..........ect et en plus est vende eux méme des billets de tous soi des dinéts ou monter la tour effel la totale franchement je trouve opentour bonne idées..est pour finir je veux corrigé l'infos sur la frécquence des bus opentour ce n'est pas 20minute mais c'est juste 5minutes vérifiés...bon séjour a paris.
RI RichliQc ·
Voici le site de OpenTour Paris.

Toutes les informations pertinentes sont inscrites.

Consulte la discussion suivante Visiter Paris en autobus Open Tour pour d'autres commentaires.

Bon séjour à Paris.
RichliQc Récits de nos voyages en France et en Italie http://www.carnetsrichardthomas.ca

Similar discussions

You might also like