Dormir à l'aéroport Charles de Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

Le 19 mai, je dois prendre un vol en partance de CDG en direction de Barcelone au Terminal 2B. Le vol décolle à 7h40 et les comptoir d'enregistrement ouvrent à 5h40. Je voyage avec 2 copines, nous sommes donc 3 filles (pas très épeurantes...) seules et nous nous demandons ce qui est le plus sécuritaire pour nous: prendre un bus de nuit pour se rendre à CDG pour 5h du matin dormir à l'aéroport

La 2e option nous interesse plus, car cela nous permettrait d'économiser une nuit d'hôtel. Seulement, je lis toutes sortes de choses sur CDG et je suis de moins en moins rassurée. D'une part, le terminal 2B me semble plus sécuritaire que le Terminal 1... mais si nos comptoirs ouvrent qu'a 5h40, est ce que ça signifie qu'on doit rester tout ce temps dans la zone "domestique" (donc non sécurisée puisque les douanes ne sont pas franchies) ?

Merci de nous éclairer!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne crois pas que les comptoirs ouvrent si tôt pour un vol vers Barcelone. CDG n'est pas dangereux, juste extrèmement désagréable. Je n'imagine pas d'y passer la nuit. Prenez un hôtel proche de l'aéroport.

Michel
BL Blouch Regular ·
L'idéal c'est de dormir dans un hôtel près de l'aéroport. Sur le site suivant vous trouverez des hôtels pas trop chers :www.octopustravel.com
SL Slasherfun Globetrotter ·
- prendre un bus de nuit pour se rendre à CDG pour 5h du matin

Les Noctilien SNCF sont très sécuritaires : un agent de surveillance est ainsi présent pendant tout le trajet, et prend ta destination à la montée, te permettant ainsi de dormir pendant le trajet et d'être réveillé à l'arrivée 🙂
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
- dormir à l'aéroport

C'est assez courant avec les vols charters qui partent a 6h de matin et convoquent leurs passagers a 3h ( exp perso ) et assez folklorique 😏.. par contre dormir au sens premier du terme sera difficile attendre ... sans pbl

PS vs serez impertivement en zone publique acces zone sous douanes non autorisée
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Magne2 Globetrotter ·
dormir à l'aéroport oui mais à l'hotel, le noctilien est une meilleure solution encore que le taxi à 3 permet de partir plus tard que le noctilien 🤪
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like