Endroit en Corse avec une belle plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous!

Je demande de l'info et des conseils à tout le monde qui peut m'aider. Je suis en trains de planifier mes vacances. Je ne suis pas française, mais je travaille dans une entreprise française et je parle couramment français. J'ai travaillé tout l'été sans répit et je suis fatiguée. Je veux passer une semaine, pres de la mer ou je peux me baigner => donc la plage c'est obligatoire. Je ne tiens pas à avoir bcp de monde, discotèques, et etc , au contraire, je m'en fiche. J'adore les montagnes et les proménades dans les montagnes, sentiers cotiers et etc. La corse semble bien attirante, mais..... on dit que c'est cher surtout fin septembre debut octobre est ce que le temps permet de se baigner dans la mer? Je suis d'un pays de nord, alors j'ai besoin de mer. est ce que c'est possible de trouver un hotel paisible, pas loin de mer et de montagnes et sans bcp de monde? est ce c'est possible de trouver qch de convenable compte tenu que rien n'es réservé

Merci de vos réponse et conseils. Je serais reconnaissante de tout conseil même non concernant la Corse, bien que la Corse c'est ce qui m'interesse surtout.

Merci à l'avance

Anastacia
CO Comi Regular ·
en Corse il y en a des centaines de belles plages turquoises et de sable fin, à saint cyprien pres de Porto vecchio c'etait super!! et il y a les réputées palombaggia et compagnie..........on est allés debut juillet il n'y avait presque personne ! le top!!!

pour la temperature en octobre je ne sais pas mais qq du cru va te répondre
comi
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, des belles plages il y en a partout mais moi aussi je dirai près de porto vecchio upinarellu à sainte lucie vous devriez trouver des petits studios dans le camping. Mon fils y est en ce moment il fait beau sauf aujourd'hui, la mer est bonne 27°. C'est calme et splendide. Vous êtes au bord de l'eau et à 10km de la montagne avec de superbes randonnées. En octobre il n'y a pas besoin de réserver d'avance. pour le prix tout dépend de ce que vous prenez mais oui c'est cher😠. Regardez aussi à Calvi. Il faut juste savoir qu'en octobre les jours sont courts. Très court. Aujourd'hui il fait nuit à 20H. Bonne vacances... 😎
soleda
EL Ellesse ·
Si vous ne voulez pas trop dépenser, allez à Algajola c'est entre Calvi et l'Ile Rousse. Très belle plage, moins touristique, village sympathique. J'ai séjourné à l, Hotel St-Joseph ou l'accueil des proprios est vraiment très bien. C'est moins cher qu'ailleurs. De plus c'est à coté de la gare et vous pouvez aller à Calvi ou l'Ile Rousse en 20 minutes. Bon voyage.
Ellesse
TA Tarahteta ·
Bonjour,

Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont répondu. Merci beaucoup de vos conseils et information. Pour le moment je ne sais pas encore si je réussiai à visiter la Corse comme je le planifie, mais même si je ne peux pas le faire cette automne, je le ferais la prochaine année, c'est sûr.

Merci

et bon chance à tout.

Similar discussions

You might also like