Escale de huit heures à l'aéroport Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RL
Bonjour, Le 29 janvier prochain nous ferons escale a l'aéroport CDG pour une durée de 8 hres. Destination finale le Caire. Nous aimerions sortir de l'aéroport et visiter Paris un peu durant ce temps d'attente. Devons nous passer les formalités douanières, Avons nous assez de temps. Quel est le délai pour sortir de l'aéroport et le trajet en métro. Quel est le meilleur itinéraire. Y a t-il des services de ce genre offert depuis l'aeroport et à quel coût. Merci de votre aide. rlvoyageur.😎😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux sortir en passant aux controles de la paf et douane.

Prevoir 1 heure pour aller a paris par le RER (metro)
RL Rlvoyageur ·
Que signifie la PAF🤪
police des frontieres
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il faudra effectivement sortir en passant le controle immigration et douanier, et de la faire réenregistrer vos bagages de soute pour le vol du Caire, car je suppose que ce n'est pas la meme compagnie aérienne, et c'est peut etre un terminal différent. Si l'enregistrement n'est pas possible avec autant d'avance cela pose un problème car je ne suis pas sure qu'il y ai encore une consigne (pour raison de sécurité). De l'aéroport compter 45 minutes avec la navette de bus Air France pour vous trouver a l'Arc de triomphe/Champs Elysées. Et n'oubliez pas de compter les impondérables pour etre 1h 30 avant le départ du vol pour le Caire.Cela vous laisse environ 3 heures pour vous promener a Paris. Si vous marchez bien, vous pouvez faire le circuit, descente des Champs Elysées jusqu'a place de la Concorde, traversée de la Seine et retour vers le quai Branly, vous passez devant le musée des arts premiers, et Tour Eiffel (sans y monter car trop d'attente) puis retraversée de la Seine au Trocadéro, et remontée vers l'Arc de Triomphe en suivant l'avenue Kléber ou petit détour par l'avenue Victor Hugo et ses boutiques de luxe. Ne vous inquiétez pas il y a des bistrots sur le parcours.
RL Rlvoyageur ·
Merci des infos. Pouvons nous reprendre la navette de bus Air France pour notre retour a l'aéroport? Pour l'instant je n'ai pas les billets d'avion encore mais je crois que le vol pour le caire demeure avec Air France. Salutations!
oui tu peux prendre le bus air france. on n'a pas besoin de voyager sur air france pour prendre leur bus. c'est payant pour tous
RL Rlvoyageur ·
MerciQuel est la température a cette date a paris?
la moyenne saisonniere: 1-6°C
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, les bus navettes Air France sont accessibles a tous les voyageurs, elles passent au terminal 1 (le rond) et aux terminaux 2, indications faciles a suivre dans les aérogares.
JA Jack11 ·
Bonjour, je vous conseille de ne pas aller n'importe où, utilisé ce temps pour se reposer parce que le voyage au Caire est un peu long, david.
D. Passioné de surf
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, A mon avis c'est trop court pour visiter Paris. Le temps de sortir de l'aéroport, on s'y perd c'est immense, il faut 1 h ou + pour aller à Paris, autant pour revenir, si pas embouteillage !!! Et pour voir quoi ????? des voitures !!!!!!!!!!!!!!!!!! A mon avis un bon repos , visiter l'aéroport et il sera l'heure d'embarquer !!!!!!!!!!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/egypte.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
JA Jalan22 Veteran ·
A mon retour de Madrid , on a déjà mis 30 mn pour trouver la navette et elle était pleine, j'ai été la dernière à monter et il y avait 20 personnes dernière moi qui ont du attendre la suivante .Ensuite , le trajet de 45 mn s'est transformé en trajet d'1h 30 .....
MO Moulinierc ·
euhhh... que de commentaires catastrophique sur Paris!! je tempèrerais ces propos par : en 8 heures, c'est tout à fait possible de passer quelques heures dans le centre de paris. Il faut y aller sans appréhension, ne pas hésiter à demander des indications (si une personne n'est pas aimable ou fiable, demander à quelqu'un d'autre!), et faire comme dans tous voyage, découvrir et profiter. personnellement j'habite à Paris, je connais l'état de la circulation et je ne prend JAMAIS la navette Air France qui manque logiquement de ponctualité aux heures de pointe. Il y a le RER B qui relie directement le centre de Paris, en plus, le prix doit être sensiblement équivalent à la navette. aux heures de pointes (8-9h30 et 17h-19h30) il y a beaucoup plus de monde, et il faut bien vérifier le terminus du train sur les écrans sur les quais, mais sinon, les gens (comme moi🙂 !) pourrons vous aider à retrouver votre chemin) je prendrais par contre un peu plus de marge : 2h30 à 3h minimum pour retourner à l'aéroport et se rendre au bon terminal parce qu'il y à nouveau des contrôles de douanes et polices des frontières. après, pour vos balades en quelques heures sur Paris, le site ne manque pas de renseignement et de possibilité. si vous êtes fatigués du 1er voyage, un petit tour Notre Dame, centre pomipdou est possible, et c'est déjà très chouette.😉

je pense qu'en le préparant au minimum (noter le nom du RER, télécharger sur le site de la RATP(les transports parisiens)le plan des métros, repérer les sites qui vous intéressent, vous pouvez vous faire un petit circuit de 3-4 heures bistrot compris!

résumé de mon avis : - en 8 heures d'escale c'est possible de faire une joli balade parisienne (même en 2 heures vous pouvez voir des tas de choses! ou juste gouter à l'ambience parisienne (que l'on aime ou pas! 😉) - plutôt prendre le train : RER B (compter 1h par trajet(c'est large mais c'est ce qu'il faut compter quand on ne connait pas)) - que ça ne transforme pas votre escale en stress, ce serait dommage. - se renseigner un tout petit peu avant pour optimiser le temps et repérer les métros pour aller d'un site à l'autre (Paris, c'est qd même assez grand à pied... sauf si vous êtes de bons marcheurs)

bon voyage.
RL Rlvoyageur ·
Bonjour!

Merci infiniment de ton message. Oui j'avais deja regarder pour le RER B j'ai visionner le site du Transport de Paris Je vais te donner le petit itinéraire que j'ai pensé. Tu me dira ce que tu en pense et si nous avons assez de temps..

RER B jusqu'à la station St-Michel Notre-Dame pour voir La cathédrale Retour a St-Michel Notre-Dame RER C pour Champ de Mars Tour Eiffel Metro 6 Bri-Hakeim ( grenelle a Charles de Gaulle Etoile (pour Arc de Triomphe) Charle de Gaulle Etoile (RER A ) a Auber pour gallerie Lafayette Si c'est possible Musee de Louvre Metro M7 Et finalement retour a Chatelet (les halles pour tranfert sur ligne RER B , retour terminal 2 CDG

Est-ce que selon toi c'est trop? A noter que nous voulons passer le temps et ne pas faire 8 hres d'attente a Charles de Gaules. Nous voulons surtout sortir prendre quelques photos et manger. Est-ce que de l'aéroport nous pouvons acheter une passe Train et Metro et a quel cout?

A +
FA Fanta2 Regular ·
g sais que c'est pas à moi que ta question ne m'est pas adressée mais je te dirais grande prudence. pour moi l'étape des galeries lafayette est à supprimer purement et simplement au risque de vous causer frustration ou rater le vol.

ayant moi-même vécu longtemps à paris, sans vouloir dire que vous n'allez "rien voir" je dirais qu'il ne faut pas se faire d'illusions non plus:

RER aéroport -paris =2x45min=1h30, sans compter un éventuel temps d'attente d'environ 2x15min (car rien ne te dit que tu trouveras un rer immédiatement en partance chaque fois

formalités à l'aéroport: compte au bas mot 2x30min chaque fois si vous êtes le premier de la file .

et s'il faut récupérer les bagages, encore du temps.

+ 1h30-1h ( allez je grignote un peu là) de delai avant embarquement.

Puis vous voulez manger: quoi? un sandwich à la main? (= rapido) ou bien un bon steak tartare? (compter le temps que la cuisine prépare tout ça (et encore le steak est aussi rapide) et à ces heures d'ouverture de la cuisine, vous risquez ne pas être le premier en attente dans le restau.

donc, dans le meilleur des mondes (sans imprévu, sans problème, sans grève), vous aurez 3h .

donc sauf si tu as un truc bien précis à acheter aux galleries lafayette, vas-y sans chercher à visiter (n'oublie pas de prévoir un bandeau pour masquer les yeux de ton epouse sinon c'est vol loupé assuré). et sinon, je déconseille cette étape.ou alors tu supprimes le musée du louvres . Mais les 2 , c'est trop risqué.

dans tous les cas, vous êtes quand même conscients que même aux autres endroits , ça va être un rien la course...
MA Magne2 Globetrotter ·
Programme trop chargé

tu a gros 3 heures dans le centre de Paris ( tous transports déduits ) ou ailleurs va falloir couper des choses le Louvre en 3 heures c'est déja une visite rapide 😉
Hasta la vista
MO Moulinierc ·
oui je suis d'accord avec les autres : comptez 3 h au centre de Paris, c'est pas énorme, mais c'est déjà ça. pour le trajet, je trouve ça pas mal. RER B (avec un billet acheté à l'aéroport : attention, ça peut prendre du temps pour acheter un billet, vous ne serez ne seras pas tout seuls, compter parfois jusqu'à 20h minute d'attente(mais je trouve perso que ça reste qd même plus pratique que la navette🙂)) donc RER B->visite de Notre dame (compter environ 30minutes+20minutes de transport jusqu'à l'autre étape) RER C->photo sous la tour eiffel (pas le temps d'aller y monter)(mais bon, c'est pas grave vous en faites pas!😉) (compter 45 minutes parce que les métros/RER sont pas forcément à côté et que vous aurez envie de vous attarder+ 15minutes de transport) Métro 6 bir Hakeim - Charles de Gaulle : là vous pouvez monter sur le haut de l'Arc de triomphe si vous voulez voir les toits de Paris, y'a peu/pas d'attente. sinon après descendez un peu le long des champs Elysées et reprenez la ligne 1 (il vous faut 15 minutes pour rejoindre le RER B) pour l'étape des champs Elysées à vous de vous mettre un temps limite : vous pouvez vous arrêter devant quelques magasins, mais pas faire du shopping, mais c'est surtout la vue qui est belle depuis l'arc de triomphe, donc pas de regret. je suis d'accord avec les avis précédents :soit vous mangez rapidement et vous visitez plus, soit vous goûtez la gastronomie (enfin, sur les Champs ça va vous couter cher pour des trucs pas top!), Dans ce cas là peut être que mieux vaut s'en tenir juste au centre de Paris : descendre à Chatelet-les Halles, sortir vite du forum parce que c'est juste des magasins, puis à pied :l'hôtel de ville, île de la Cité (et Notre Dame), île St louis, retour vers St Michel reprendre le RER B Entre temps, vous vous arretez manger. c'est très joli et vous verrez la tour eiffel de loin depuis les ponts. Disons que ça pourrais être un plan B si vous avez perdu du temps pour une quelquconque raison. par contre, les grands magasins, excepté à la période de Noël, et surtout un vendredi, il va y avoir plein de monde, et c'est pas forcément le plus joli coin de Paris. et puis ça prend du temps parce qu'on s'y perd.

si le métro ne vous fait pas peur, que vous avez l'habitude des transports en commun, un plan, et que vous marcher plutôt vite, et que vous prenez juste un petit en cas à manger, vous pourrez voir plus de chose, mais sinon, Notre-dame, tour-Eiffel, les Champs, c'est faisable en 3 heures sans courrir mais en gardant un oeil sur la montre.

Vous verrez, ça vous donnera juste ce qu'il faut pour vous donner l'envie de revenir😉 Bon voyage.
MO Moulinierc ·
oups.. pour le Louvre : impossible de visiter à part en faisant le sprint (et je rigole pas, j'ai vu des gens courrir!!) pour aller te ruer en même temps que 30 autres personnes devant la Joconde qui est minuscule...et rien voir. le Louvre, pour moi c'est minimum une demi journée bien rapide et soutenue pour voir un 100ème seulement des collections. par contre, on peut se promener dans le carroussel. mais pour juste te balader dans le Louvre, voir la pyramide inversée et juste sortir pour voir les bâtiments, la pyramide de l'extérieur et le jardin des Tuileries de loin, il te faut 20 minutes sans trainer (ou 10 minutes à un rythme de marche soutenue!)(pareil, j'ai vu des gens courrir du métro, trouver la pyramide inversée, sortir le bouquin de dan brown, prendre la photo, se re-ruer dans le métro, c'est faisable en à peu près 5-6 minutes selon l'affluence!!!😏).

ne faite le Louvres que si tout se passe bien, après les Champs, vous faites juste un arrêt sur la 1 à Palais Royal-Musée du Louvre (sortie Musée du Louvre).

bises parisiennes et bon voyage.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, 🙂

Vous arrivez avec AF à Paris CDG ???
ton circuit est impossible a faire si de plus tu veux manger en 3h
RL Rlvoyageur ·
Salut,

Oui j'arrive avec Air France, pour celui qui a pose la question

J'ai fais beaucoup d'internet j'arrive sur le terminal 2F et je prend le vol pour le Caire au même Terminal. P.S. je ne dois pas reprendre mes valise, ils sont enregistrés jusqu'à destination final soit le Caire.

J'ai aussi vérifier tous les horaires de RER et métro, selon les stations ou je veux descendre. Je les ai même imprimer pour me faire un itinéraire très organisé. Je veux aussi acheter la carte de transport PARIS VISITE pour une journée.

A noter que je ne veux pas entrer dans la Cathédrale, ni monter a la tour Eiffel, ni magasiner. Je veux juste me promener pour prendre des photos. Je suis conscient que je n'ai pas assez de temps. Paris je vais y revenir pour une ou deux semaine dans le futur.

Le Louvre c'est la même chose, je veux juste voir de l'extérieur.

Donc résumons, je veux prendre des photos (seulement) de la Cathédrale, de la Tour Eiffel, de l'Arc de Triomphe , le Louvre sans accéder a l'interieur. Vous pouvez donc m'indiquer maintenant si j'ai assez de temps.

Si vous avez des suggestions de promenades dans les rues n'hésitez pas.

Je suis Maniaque de Photos
RL Rlvoyageur ·
Oh! Oh! j'ai oublié dans ma réponse précédente

Je compte ainsi: 2 hres pour sortir de l'aéroport( incluant formalité douanière) et me rendre a la station Saint-Michel en RER B 3 hres de promenade a Paris (si possible un sandwich inclus) 3 hres pour retour a Charles de Gaules par RER B et formalité si nécessaire pour me rendre au terminal 2F

Salut!
FO Fokker70 Veteran ·
A CDG, qui contrairement à ce qu'on lit régulièrement est un aéroport extremement simple à comprendre quand on a regardé une carte avant! L'heure d'arrivée de ton vol correspond au moment où l'avion va arriver à son point de stationnement. De là, le temps de sortir passer les formalités et prendre tes bagages. Puis sortir de la zone réservée, prendre la direction de la gare SNCF, de là acheter des billets de train, monter dans un RER et le trajet jusqu'à la station Saint-Michel en RER B. 2 heures cela est faisable si il n'y a pas de problème particulier.

Pour le reste cela semble faisable sur le papier, en sachant qu'il ne faudrait qu'il y est un problème technique sur la ligne de RER ou quelque chose comme ça...😕

Bien sur si votre avion arrive en retard le temps passé à Paris doit être revu à la baisse.

ConcLusion : c'est faisable et surtout interessant pour un premier contact avec Paris. En esperant que tout ce passe bien, je vous souhaite un exellent voyage et une bonne visite de Paris😇.
MO Moulinierc ·
ah oui effectivement, en relisant mon message : c'est manger rapidement 15min ou sandwich sinon, pour manger c'est juste la visite du centre (Chatelet - St Michel) que je propose.

merci d'avoir bien insisté dessus.

Similar discussions

You might also like