Changement de train à Hendaye en revenant de Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir à tous!

Je viens de Paris et je pars à Madrid dans quelques semaines en train. C'est super, mais il y a tout de même quelque chose qui me chagrine: l'aller est un train direct Paris-Madrid, mais pour le retour je dois passer par Hendaye, où j'ai à peine 10 min pour reprendre celui qui me ramènera à Paris. Alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait ce parcours, s'il avait eu des problèmes ou pas, ou si une personne pouvait me dire de quelle taille était la gare d'Hendaye, histoire que je sache à quoi m'attendre (louper ou ne pas louper mon train?).

Je vous remercie par avance de vos réponses!

Cocotte
DO Doumé3301 Regular ·
La gare d'Hendaye est évidemment importante mais ce n'est pas immense, loin de là .Mais je m'étonne un peu des 10 mn pour changer de trains car généralement le laps de temps st beaucoup plus important , mais en principe les trains s'attendent lorsque la correspondance est prévue.
CO Cocotte75 ·
Merci pour ta réponse! Tant que la gare d'Hendaye est moins grande que la gare de l'Est à Paris, ça me va ^^. Puis effectivement, comme tu dis, je pense que le train de Paris attendra peut-être un peu au pire puisque je ne serai probablement pas la seule à prendre cette correspondance! Sinon, en courant c'est faisable!:p

Amicalement,

Cocotte.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Cocotte75 😉

Pas d'inquiétudes !! Les deux trains sont sur le même quai et il ne te faudra que quelques secondes pour passer de l'un à l'autre. Ce changement, pour certains trains, est imposé par la différence d'écartement des rails entre le réseau français et espagnol. Alors que d'autres trains sont équipés d'un système qui permet le changement des boogies (roues) sans que les passagers ne soient obligés de descendre, ce qui est notamment le cas des trains de nuit, la plupart des voyageurs ne se rendant même pas compte de l'opération.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like