Étapes de charme chez l'habitant en Corse au printemps 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ,

Après une découverte itinérante en voiture de la Corse en 2003 qui nous avait séduits , nous souhaitons y retourner fin avril-début mai 2011 . Déjà réservés : 2 passagers+voiture traversée de nuit Toulon-Bastia AR ; 2 premières nuits au Cap Corse (Pino) en chambre d' hôtes et 1 semaine en gîte rural début mai à côté de Sartène .

Pour les 3 nuitées intermédiaires fin avril entre ces 2 régions , soit par la route côtière Calvi-Porto-Ajaccio , soit partie par les vallées intérieures ( Calaccucia-col de Vergio-Evisa ... ) quelqu' un connaitrait-il des adresses à prix raisonnables dans des lieux plaisants , qui donneraient l' occasion de contacts humains authentiques et sympathiques ?

Merci d' avance ! 🙂
JE JeanMichel54 Veteran ·
PS : je sais que le réseau des chambres d' hôtes n' est pas très développé en Corse , notamment dans la région autour de Piana . Je suis donc aussi intéressé par des adresses de petits hôtels ou pensions de famille à échelle humaine et sympas .

Merci
CH Chnoupi Globetrotter ·
En cherchant bien sur le Net, tu devrais trouver ce que tu cherches. Plus de chance dans les petits hôtels. Cherches dans les villages loin des villes.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
C' est ce que je vais faire , mais reste intéressé par des retours d' expériences personnelles qui se manifesteront .

Sinon , comme tu dois bien connaitre ton secteur géographique : en 2003 nous avions déjà pas mal parcouru la Castagniccia , mais pas certaines régions voisines . Cette fois-ci je pensais passer par la Corniche de la Castagniccia , et aussi auparavant explorer un peu le Fiumorbo , très à l' écart des circuits touristiques et donc a priori réputé + authentique , lors de notre dernière journée dans l' île (notre bateau quitte Bastia tard en soirée) . Un avis sur le sujet ?

Merci 🙂
Une route à faire, par ex : Bastia-Casatora-Murato (haut Nebbio)-CastaLozari-Belgodere (Balagne)-Ponte Leccia-Corte-Vivario-Ghisoni-Ghisonaccia (en passant par Lugo et Poggio di Nazza dans le Fium'Orbo). En un jour, c'est faisable mais c'est mieux en 2 jours avec arrêt vers Ponte Leccia. Après, tu peux descendre vers Bonifacio en passant par Solenzara, Bavella, l'Ospedale, Porto-Vecchio (en un jour), une nuit vers Bonifacio (chercher dans les terres) et sortie bateau au petit matin. Tout dépend de la période de l'année et, pour la sortie bateau à Bonifacio, l'état de la mer.
Merci pour ces suggestions . Certaines parties pourraient s' intégrer dans notre itinéraire , en fonction aussi des lieux d' étape que je dénicherai , ou qu' on me conseillera ici . Encore quelque mois pour décider 😉 .

PS : est-ce qu' une excursion aux Lavezzi depuis Bonifacio vaut la peine d' être faite ?
A choix : - faire unes sortie courte ou d'une journée (avec repas à bord) au départ de Porto Vecchio ou de Bonif' - prendre la navette qui dépose sur l'île et dans ce cas, c'est une journée (ou moins) à terre. Je te coneille la première solion au départ de Po Vo : la journée avec pic nic à bord, arrêts dans criques... Il vaut mieux réserver surtout en pleine saison.

Similar discussions

You might also like