Etats-Unis: permis français valable combien de temps après son obtention?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous 🙂

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été posté... Je pars en Août dans le Connecticut pour un an en tant qu'étudiante, j'ai eu mon code au mois de Décembre et je compte passer mon permis (et l'avoir mais ça c'est une autre histoire...) dans les mois qui arrivent, est-ce qu'il me sera possible de conduire là bas ? Ou il y a un délai de quelques années afin que je puisse l'utiliser et/ou l'échanger aux Etats Unis ? (j'avais entendu parler de trois ans 😮)

Merci infiniment pour vos réponses!!

Bonne journée !

xx
DI Discopigs ·
Alors, après avoir intensément fouillé dans le forum, apparemment je pourrai conduire ! Merci en tous cas xx
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il serait prudent de te munir d'un permis international (gratuit) car tous les policiers US ne lisent pas le Français.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
BE Bennyc Veteran ·
tu ne pourras conduire que 3 mois; apres il te faudra passer (ou echanger) le permis de l'etat ou tu resides.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
RO Roby61 ·
Le plus simple est de demander un permis international,
roby61
BE Bennyc Veteran ·
pas vraiment quand tu vis aux US (quand tu es touriste pour moins de 90 jours ca peut aider): le permis international ne permet pas non plus de conduire plus de 3 mois aux US...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
RO Roby61 ·
J ai vecue 4 annees En Caroline du Sud, j ai etais controle, j ai sortie mon permis Francais, le Cop m a demande whats that???????et m a demande un permis International.
roby61
BE Bennyc Veteran ·
si tu as vecu 4 ans en Caroline du Sud: tu aurais du avoir le permis de cet etat...pas un permis francais ni international (qui n'a aucune valeur en tant que permis 'seul': juste que les pages sont en anglais); tu as eu de la chance de ne pas avoir une amende pour ne pas avoir presente un permis de ton etat vu que tu y etais resident...
DI Discopigs ·
Bonjour à tous !

Oui merci j'avais compris le truc des "trois mois puis après tu dois le repasser là bas" et pour le permis international, ma question se concentrait surtout sur le fait que je serai "jeune conducteur" et s'il y avait un laps de temps à attendre avant de pouvoir conduire à l'étranger. Mais apparemment tout est une question d'assurance!

Merci pour vos réactions!
RO Roby61 ·
La Caroline du Sud ainsi que la Floride ont certains accord avec la France, donc mon permis International suffisait, Je suis 6 mois par an en Floride, mon partenaire est Americain, depuis 9 annes je voyage avec lui et suis amene a entrer dans les casernes, chaque fois je presente mon ID qui est mon permis international et il n y a aucun probleme
roby61
BE Bennyc Veteran ·
tant que tu n'es pas resident, le permis francais et le permis international suffisent (en Floride, le permis international est meme indispensable, meme pour les tourists). des que tu es resident, tu dois avoir le permis de l'etat ou tu resides (le permis francais et le permis international n'ont alors qu'une valeur de 3 mois); certains etats font un 'echange', pour d'autres il faut repasser le code, pour d'autres il faut tout repasser.

Similar discussions

You might also like