Événements incontournables en Bretagne en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Amis bretons et autres Je suis un petit nouveau dans ce forum et il va falloir vous habituer a mes interventions.Je demarre le jeudi 14 juillet un tour de Bretagne dont le point de depart sera St Malo via le mont St Michel Vitre Redon Vannes Lorient Quimper Pointe du Raz Presquile de Crozon St pol de Leon Lanion St Brieuc le Cap Frehel Dinan Dinard St Malo.Je pense pouvoir boucler ce tour en une vingtaine de jours. Y a t-il durant cette periode des evenements incontournables ??Toute information sera appreciée.
Jean Claude
PA Pascal56 Regular ·
salut, il y'a 3 ans j'ai fait 1 tour de bretagne dont l'itiniraire est très proche du tiens.tu verras c super beau (c 1 breton qui le dis) en ce qui concerne les évennement, il y'a le festival interceltique de lorient, cette année je connais pas les dates, suremment aux allentour du 20 juillet, il y'a aussi 1 rassemblement de vieux gréemment a brest je crois en aout.

ca reste vague, je sais, tu pourras certainement trouvé des infos sur le net

pascal56
FA Fabianbreizh Regular ·
😎 salut je suis de pleubian dans la presqu ile sauvage entre paimpol et treguier la pointe nord de la bretagne c est une bonne idee de faire le tour de bretagne tu vas rencontrer plein de monde il y a enormement d animation en bretagne l ete le mieux pour toi c est de choper le ty zicos ou le lyo un petit bouquin mensuel qui annonce tout les concert du moi si tu veux camper dans mon coin qq jrs laisse moi un message ya pas de probleme kenavo
la vie est belle profitons en
YA Yatra Veteran ·
Kenavo !

Pour les fans de rock, y'a aussi les Vieilles Charrues à Carhaix les 22, 23 et 24 juillet avec de sacrées belles affiches (Franz Ferdinand, The Kills, Amadou et Mariam, Iggy Pop, Yann Tiersen, Sunday Drivers, Rachid Taha...).

Perso, j'y vais le samedi. Tout seul 🙁 si quelqu'un est intéressé 😉

bye
Jalan jalan !
NA Natalyc ·
salut !!! il faut que tu aille au festival interceltique de lorient si tu aimes tous ce qui es celtes (bignou cornemuse ...), c super il y a un rassemblement de celtes, c a dire les irlandais, les acadiens (quebec), la cornouaille, et la galice, musique partout dans les rues, et plein de concert. les dates sont toujours la premiere semaine d'aout, cette anne c du 5 au 14 aout, et les invite d'honneur sont les irlandais. sinon tu peux aussi aller sur le site tu tapes festival interceltique de lorient et tu y es. voila kenavo
CA Cado Regular ·
Il faudrait 10 pages pour t'indiquer les fêtes à cette période et pour un tel circuit! Sur place tu trouveras des suppléments gratuits au deux grands journaux bretons - Ouest-France et le Télégramme- pour chacune des régions que tu souhaite traverser. Ils sont généralement très bien faits. A l'ouest de la Bretagne, le mercredi tu achètes le Télégramme, tu as tout le programme des jours à venir. Y a aussi plein d'affiches dans les bistrots, ou plus chic les offices de tourisme. Bien sur le FIL ou les Vieilles charrues, mais de grandes fêtes partout. Mais pas de vieux gréements à Brest, ce sera en 2008! Ne manque pas les "petites fêtes", un pardon mi-religieux mi-profane te fera participer, selon l'endroit, à des choses très différentes; tu trouveras aussi les festou noz sur le site de "tamm kreiz", il faut en faire un beau, le plus loin possible des touristes, ou bien les fêtes des ports, des sections SNSM. Ne cherche pas "l'incontournable", il y a trop déjà.
CA Catcra ·
😊Kénavo, C'est une bretonne de la Presqu'ile de Rhuys qui t'encourage vivement à visiter la presqu'ile de Rhuys surtout si tu passes sur Vannes. Il y a beaucoup de choses à faire le golfe du Morbihan, dommage de rater Belle Ile. Dommage car la période à laquelle tu passes dans notre région nous serons partis en Croatie. Nous avions de quoi t'héberger. J'habite à Sarzeau, mais franchement je trouve que la Bretonne NOrd est plus que magnifique, moins fréquentée. Enfin tout est beau en Bretagne et les gens assez charmants. Bonne visite
ET Ettigirb Regular ·
Merci Nathalyc merci a tous pour vos reponses, elles me confortent dans l'idee que je me fais de la Bretagne.Je pense avoier fait le bon choix et je reconnais volontiers qu'un vingtaine de jours pour decouvrir et apprecier une region, c'est naturellement bien trop court;mais j'y reviendrais tres certainement avec un projet cible.J'habite le midi de la France plus precisemment a Pezenas proche de Beziers ou d'Agde alors si vous avez l'intention de descendre dans ce secteur et avez besoin d'infos;vous n'hesitez pas.
Jean Claude
FA Fanida ·
originaire du morbihan, je te conseillerais, outre les festivals qu'on t'a déjà proposé, le festival de théâtre de kerhervy, près de lorient, qui se déroule jusqu'au 30juillet. la presqu'ile de rhuys est un coin magnifique, le golfe du morbihan, la ria d'étel ..etc.. il faut impérativement que tu participe à un fest noz, dans un village, pas forcément au festival interceltique, c'est une ambiance différente. le finistère représente la "vraie" bretagne, celle qu'on attend

Similar discussions

You might also like