GR 20 en Corse pour adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour a tous, j'aurais aimé savoir si il existe des randonnees encadrees pour adolescents car j'aimerais bien faire le GR20 en corse avec un copain de preference en juin 2006 car je suis en seconde donc jaurai fini les cours voila merci de me repondre si vous avez des informations! au plaisir crazypingu😉
crazy pingu
AJ Ajaccio ·
Salut, En réponse à une partie de ta question, le GR20 est l'un des plus dangeureux de France, il y a souvent de graves accidents, des gens qui se retrouvent la nuit arrivée toujours en haute montagne et dans le froid (le vrai froid avec de gros contrastes thermiques entre la journée et la nuit) autant te dire qu'il vaut mieux y réflechir à deux fois avant de se lancer à l'assaut du GR20. En ce qui concerne l'accompagnement d'ado dans ce type d'aventures, je préfère te dire que le GR tranversant la Corse du nord vers le sud, il serait sage d'être très expérimenté dans ce domaine et je ne sais pas si des accompagnateurs prendraient en charge des ados avec la responsabilité que cela entraine. Désolée, mais il faudra attendre encore un peu pour oser affronter le GR20. 🙂
DA David86 Regular ·
Sinon, si la corse t'attire (normal !!!), tu peux y faire de la randonnée assez sportive si tu veux, et sans tout de suite s'attaquer au GR20 (si tu ne trouves pas d'agence). Tu auras combien de jours sur place ? Tu pourras aussi varier si tu veux entre rando en montagne et sur la cote (désert des agriates par ex, superbe à faire, sauf si il fait trop chaud). Même en une semaine, tu peux faire un "mix" sympa.
WI Willemspie Globetrotter ·
L'UCPA ?
AJ Ajaccio ·
Tu as dû te faire un crochet car ta réponse doit arriver à crazypingu et non à moi. Mais y'a pas de problème.😉
CO Corsica9 Regular ·
tu as des randonnées moins difficiles Tu peux faire le trajet Mare et Monte ou Mare et Mare . Rensigne toi aux offices de tourisme (Niolu, il offre bcp de randonnées) ou aux office de tourisme des principales villes. Tu peux cotacter aussi l'ucpa. Ajaccio a raison, si tu n'est pas entrainé le GR20 est dangereux. Tu passes par des sommets de presuqe 2000m au mois de mai il y a encore de la neige, et a partir du 15 aout des orages vas sur le site www.wcorsica.com/
DM Dmarjolaine ·
Je confirme aussi ce qui a été écrit plus haut: LE GR 20 est le GR le plus difficile de tous. Il faut être bien entraîné. Moi aussi je vous conseille aussi de faire les parcours sur une semaine: mare- mare sud centre ou nord ou mare-monti. Il y a aussi plein de possibilités de randonnées qui croisent parfois le GR20. Un bonne revue: Corse: balades et randonnées
Marjolaine
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour

Pour un début, tu peux faire la moitié sud du GR 20 qui est plus facile, avec un bon topo et quelques bons conseils !! Il y a quelques refuges, nous l'avons fait en juin sans monde. C'est très bien marqué et l'altitude est raisonnable. Nous n'avons pas déplié la tente, prévoir de la nourriture même si on trouve des vivres dans les refuges. As-tu une pratique de la montagne ? Les portables passent à certains endroits mais ça a dû s'améliorer !!! Tes parents sont-ils d'accord ? Pour moi pas de problème en étant prudents, attentifs au temps et avec un bon entraînement.Cherche autour de toi un coéquipier expérimenté!!! Chantal
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com

Similar discussions

You might also like