GR 20 en Corse: se rendre de Conca à Calvi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous!

Je vais faire le GR 20 avec mon ami du 13 au 27 septembre dans le sens Nord/Sud.

Nous nous rendons en Corse en avion. Nous arrivons à Calvi et repartons de Calvi. Si pour l'arrivée en Corse, nous avons prévu de nous rendre au départ du GR en taxi, le retour me paraît plus "compliqué".

Il y a visiblement une navette à Conca qui mène à Porto Vecchio. Quelqu'un aurait il des infos à me communiquer sur cette fameuse navette (lieu de départ de la navette, fréquence, tarif)?

Et point le plus important: quel est le meilleur moyen de faire le trajet de Porto Vecchio à Calvi sachant que nous sommes limités en temps puisque le retour en avion est prévu dans l'après midi du lundi 29/09. Si effectivement nous finissons le GR le samedi 27 septembre, l'idéal serait de faire conca- porto Vecchio et porto vecchio- calvi dans la journée du dimanche 28. Nous avons pensé louer une voiture à porto vecchio mais nous sommes bloqués car les agences sont fermées le dimanche. Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer? Merci d'avance pour les réponses et conseils que vous m'apporterez.

Lola
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Il y a bien des cars qui remontent de Porto Vecchio vers Bastia mais pas le dimanche.Ensuite de Bastia il faut reprendre un autre car pour Calvi.Etant donné le temps que vous avez ce sera trop juste. Reste le stop qui marche assez bien mais également risqué;il faut être sur d'être pris rapidement. En effet il y a la solution de location de voiture;celà m'étonnerait que les agences de location soit fermées le week end pour une fin septembre.Renseignes toi bien.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
LO Lola77 ·
Merci pour ta réponse. En fait, les agences de location de voiture sont ouvertes le samedi et fermées le dimanche. Il faudrait donc que nous allions retirer la voiture le samedi à porto vecchio. Pour la rendre le dimanche, ce n'est pas un pb si l'agence est fermée, il y a un système de boite aux lettres pour rendre les clefs et papier du véhicule. Le truc c'est que le samedi ce sera la dernière étapre du GR et j'ai peur que ca fasse un peu "just" pour faire l'étape, prendre la navette jusqu'à porto vecchio et arriver à l'agence de location de voiture avant qu'elle ne ferme. Lola
CO Colorianne Regular ·
Bonjour !

J'étais en Corse encore ce matin et quitte tout juste le GR20 ! Inoubliable...

Moi ce que je te conseille : le stop... Les transports en Corse, c'est franchement pas évident, mais le stop ça marche super, tous les randonneurs me l'ont confirmé, et avec ma soeur on a fait col de Bavella - Ajaccio en 4 h de temps ! Et puis ça permet de discuter avec des locaux et de voir le pays de l'intérieur.

Bon GR !! Anne
CO CorseAir Regular ·
Sans aucun doute, le stop c'est le mieux pour des trajets mal desservis.
www.corse.globe-trotter.info www.globe-trotter.info

Similar discussions

You might also like