Hébergements sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour, Nous sommes un couple la soixantaine et aimerions partir sur les chemins de St Jacques de Compostelle cet été, sans doute fin août ou première semaine de septembre.Nous ne sommes pas encore très fixés. Nous partirions de La Réole, (60km de Bordeaux) et nous aimerions savoir quels sont les hébergements possibles sur la route, auberges ou gîtes ou autres. Où pouvons nous nous renseigner sur ce sujet? Quels bons conseils, sites ou adresses pourriez vous nous conseiller? Merci d'avance

Celin
cmartinotte
WO Wobé Regular ·
Bonjour, Il est absolument essentiel que vous achetiez le"Miam-miam-dodo " et vous aurez ainsi la réponse à toutes vos questions concernant les gites.
DA Dany1789 Regular ·
Bonjour,

Utilisez la fonction de "recherche" du forum avec "compostelle" comme mot-clé, vous aurez une foultitude d'information...

Voici un lien sur la bibliographie existante sur Compostelle - non-exhaustive je pense.

Au départ de Bordeaux il y a deux voies: la voie de Soulac par le littoral et la suite de la voie de Tours, Bordeaux-Ostabat...à vous de choisir celle qui vous semble la plus appropriée pour un départ de La Réole. Mais gardez en mémoire que la voie de Soulac traverse les Landes sur environ 300kms...et à pied c'est un peu lassant...des pins et des pins...(j'ai fait mon sé(r)vice militaire au Camp de Souges 😕)

Pour les hébergements, le Miam-Miam-Dodo devrait vous être utile...à voir la bibliographie sur le lien ci-dessus. Malheureusement il n'existe pas de Miam-Miam-Dodo pour la voie de Soulac...à vérifier.

A voir aussi l'excellent site d'un VTTiste mais qui donne beaucoup de renseignements sur toutes les voies qui mènent à Santiago en VTT ou à pied.

Bonne préparation...
CM Cmartinotte Regular ·
Miam miam dodo, ok, je vais chercher ça . Merci beaucoup!
cmartinotte
CM Cmartinotte Regular ·
Merci Dany, cela rejoint la réponse de Wobé ;) je vais sur ce lien tout de suite et étudier tout cela.
cmartinotte

Similar discussions

You might also like