Hôtel bon marché à Paris en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à vous tous !

Je me prépare à passer l'été au Burkina Faso dans le cadre d'un stage de coopération internationale. En revenant, mon avion fera escale à Paris et il sera possible pour moi de prolonger mon séjour un peu avant mon retour au Québec. De cette façon, j'ai décidé de passer une semaine dans la capitale française. J'y séjournerai donc du 11 au 17 août 2009.

Je demande votre aide, car je n'ai aucune idée où réserver. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à savoir si le mois d'août est hautement touristique en France et si je dois me dépêcher de réserver mon hébergement, ou si encore je peux prendre le temps d'y penser ?

Je suis une étudiante. Ainsi, je pourrais avoir accès aux auberges jeunesses. Seulement, plusieurs amis m'ont parlé de ces auberges et elles ne semblent pas toutes sécuritaires pour y entreposer des choses durant le jour. Évidemment, après 3 mois en Afrique, il est possible que je ramène quelques souvenirs qui ne me suivront pas partout durant mes escapades journalières. Si vous connaissez une auberge jeunesse hautement sécuritaire en ce sens, j'aimerais beaucoup le savoir.

Autrement, je recherche un hôtel bon marché afin d'y passer une semaine. Le luxe n'est vraiment pas une priorité dans mon cas. Je recherche davantage un établissement avec un excellent rapport qualité / prix où je me sentirai libre de laisser mes choses dans ma chambre durant le jour.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci beaucoup.

Catherine
" Peu importe ce que vous pouvez faire ou rêver que vous puissiez faire, commencez-le " - Goethe
TR Triboy Regular ·
j'ai toujours été content de l'hotel "eden" (il a dû changer de nom ?) rue j.b dumay (quartier belleville, métro "pyrénées")...à 43 € (prix payé en janvier)... tel : 01 46 36 64 22...style Familial et "voyageurs" 😄
DI DID75 Regular ·
Bonsoir, Au mois d'Août, les parisiens sont partis mais beaucoup de touristes sont là. Je pense qu'il serait prudent de réserver dès maintenant pour avoir le meilleur choix. Bon séjour.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
NI Ninjakat ·
Merci beaucoup à vous 2 :)
" Peu importe ce que vous pouvez faire ou rêver que vous puissiez faire, commencez-le " - Goethe
TR Travelnut71 ·
www.hotwire.com

www.venere.com

www.booking.com

Bonne chance.
OS Osiria75 ·
essaie de voir une sous location, en août Paris est "vide", façon de parler, ce qui est génial, on se fait plus écrasser dans le metro, tu pourras ainsi lus profiter de la ville. Donc oui je disais sous location, certains étudiants rentrent chez, et certains laissent appart vides, ou sous loue, tu peux avoir des prix raisonnable, surtout pour une semaine.

Sinon deuxième solution, tu es une étudiante étrangère, donc tu as accès à la cité internationale universitaire, ils ont un site internet, elle est située à la limite gentilly, paris, mais elle est deservi par le metro, bus etc... donc pas de souci de ce coté là. Tu pourras y avoir une chambre, avec tout les services, laveries ... et sécurité. Ils ont un site internet.

en espèrant t'avoir aidé

biz

Similar discussions

You might also like