Hôtel de charme pour un séjour en amoureux sur une île française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Nous recherchons un lieu type petit hôtel de charme ou chambre d'hôte sur une ile en France pour passer 4 jours du 22 au 25 Mai prochain dans le calme et la beauté du lieu. Malgré nos recherches sur internet, nous n'arrivons pas à trouver. Si vous avez testé ou connaissez ce genre d'endroit, merci de nous en faire part.
AL Alpine05 ·
plutôt Méditerranée ou façade atlantique?
alpine05
JO Jojoft Regular ·
A mon avis les plus belles iles de France sont Belle ile en mer et Porqueroles, vraiment tres élognées l'une de l'autre. Jojoft.
TO Toukoul Veteran ·
Et si j'écris Corse, vais-je me faire éjecter ? 😉
AL Alpine05 ·
mais pour si peu de jours je suis tout à fait d'accord sur Porquerolles (3 jours plein pour bien profiter) et apprécier le calme le soir après le départ du dernier bateau et le retour des autres touristes sur le continent; en plus en mai, c'est très agréable
alpine05
TO Toukoul Veteran ·
Il me revient à l'esprit un séjour possible dans un monastère Dominicain.

Je ne sais plus si c'est à Porquerolle ou à Lérins en face de Cannes.

Se faire réveiller le matin par les piou-pioux et les mâtines...ça doit le faire non ? 😇
BO Bobcat Veteran ·
Bendor prés de St cyr
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
ME Mentawai Veteran ·
http://www.porquerolles.com/default.php?id_compte=5&rub=rubrique4&ssrub=Hôtels

Penses a reserver rapidos !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
DO Domi84 Regular ·
Bonjour,

On a "expérimenté" le week end sur Lérins chez les moines en septembre....

Certes, ce n'est pas l'hôtel...mais le soir quand tous les touristes repartent et que le calme revient, c'est le paradis !!!

Le matin, après matines (5 heures), on a fait le tour de l'île : c'était fabuleux !!

Le plus dur : les repas en silence !!!!!!!
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
BR Brevi ·
Plutôt sur l'Atlantqiue du fait du peu de jours dont on dispose. Nous sommes dans l'Ouest et la distance de Porquerolles nous boufferait pas mal de temps....Bien que ce séjour dans un monastére est assez tentant. En tout cas merci de la suggestion
JO Jojoft Regular ·
Si tu est de l'ouest, tu a vraiment le choix pour les iles. Elles sont toutes belles, surtout quand le soleil est au rdv. Bonne pioche.
TO Toukoul Veteran ·
merci

( belle ballade le haut de Vaison 🙂 )
MA Manouska42 ·
JE VOUS CONSEILLE belle île en mer et tout particulierement SAUZON, petit port plein de charme et à l'entree du bourg sur la gauche cet hôtel plein de charme mais je ne me souviens plus du nom, dans ce port de resto tres sympa, je m demande si ce n'était pa des chambres d'hôtes mais alors....
Manouska

Similar discussions

You might also like