Itinéraire pour les Fêtes de fin d'année en Camargue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir!

Du 26 décembre au 5 Janvier, nous souhaiterions partir en Camargue. Qui pourrait me dire ce qu'il y a à faire et ne pas faire, à voir et à éviter? Stationnement facile ou pas? Moustiques ou pas?.... Itinéraire conseillé? Merci de votre réponse Bien amicalement
Le sel de l'existence est essentiellement dans le piment que l'on y met...
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir http://www.camargue-news.camargue.fr/camnews11-05/evenements/marchnoel05.html

Moi, spontanément, j'irais à Aigues Mortes, voire aux Saintes-Marie-de-la Mer. Mais, je ne l'ai jamais fait en hiver.
Mathilde
VA Vaness2922 Regular ·
Bonjour, pour les moustiques... pas de soucis nous n'en avons pas en hiver ! Concernant les saintes maries de la mer, c'est un endroit à voir mais il est clair que la saison n'est pas la meilleure ! Tout est fermé ! Par contre à Aigues mortes, c'est ouvert toute l'année. Il y a également Arles qui est magnifique !

Personnellement je pense que la meilleure saison pour visiter la camargue est le printemps ou même l'automne, les températures sont agréables, l'activité reprend (ou ne va pas tarder à s'arrêter si c'est en automne !), il y a plus de possibilités de faire des promenades à cheval, des animations, spectacles etc... Là vous allez tomber dans une période "morte" d'ailleurs nous qui vivons près et allons souvent vers les saintes, nous n'y allons quasiment jamais en été (trop de monde, de chaleur etc...), ni en hiver... rien à faire !!!

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas, j'essayerais d'y répondre. Vanessa
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas !!! (Paul-Emile Victor)
MA Mamigigi Regular ·
Bonsoir,

Merci de votre message! Du coup, je ne sais pas ce que nous allons faire!!!....Printemps et automne, nous ne pouvons pas car sommes en activité et mon ami n'a pas de vacances à cette période-là...à moins que j'y aille sans lui!!!! car moi, j'ai 15 jours de vacances au printemps et à l'automne!! Bien sûr, je plaisante!!! Nous avons l'habitude de passer les fêtes dans un coin où il ne fait pas froid...voilà pourquoi avons-nous pensé à la Camargue cette année! Quelle température approximative y fait-il l'hiver? Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, si l'autoroute Clermont- Montpellier E11-A75 est payante? Et si oui, en connaissez-vous les tarifs pour 1 camping car? Autres idées de balades à bonne température??................ Merci!! Bien amicalement, Gislaine
MA Mamigigi Regular ·
bonsoir! Merci de votre réponse! Je crois que l'on va tenter et...on verra bien!!! J'vous raconterai!! Cordialement
VA Vaness2922 Regular ·
Bonsoir,

vous avez bien raison de tenter ! j'en parlais avec mon mari qui est beaucoup plus "camargue" que moi et il me disait que chaque saison à son charme en camargue !! Et si vous appréciez le calme et l'authenticité vous ne serez pas déçus ! Bon séjour, nous attendons vos impressions à votre retour !

Vanessa
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas !!! (Paul-Emile Victor)
MA Mamigigi Regular ·
Oui, ça y est, c'est décidé!!! Si tout va bien, nous serons en Camargue en fin d'année et le 31 aux Saintes pour le spectacle son et lumière.... Qui ne tente rien n'a rien......à raconter!!!! A bientôt!

Similar discussions

You might also like