Itinéraire de neuf jours à partir de Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour du Canada,

Nous sommes un couple dans la jeune quarantaine qui allons attérrir à Lyon le 28 juin pour 9 jours. Nous allons passer les 2 premieres journées dans cette ville car nous avons accès à une voiture qu' à partir du 30.

Nous avons aussi accès à une maison gratuitement à Saint-Martin d'Uriage qui est pres de Grenoble. Nous aimerions y passer quelques jours, questions de faire des économies. Nous voulons aussi faire un court voyage de 3 ou 4 nuits. Mon épouse aimerait bcp le nord de la France, moi j ai peur que ce soit trop peu de temps.

J'aimerais avoir des suggestions pour :

1. des voyages d'une journée à partir de Saint-Martin 2 un itinéraire de 3 ou 4 jours à partir de Lyon ou Saint-Martin

Nous devons retourner l'auto à Lyon le 6 juillet qui est le jour de notre départ

merci de m'avoir lu et j'espere pouvoir faire de même. 🙂
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi vouloir aller dans le nord de la France (700 km en autoroute 50 e de péage et 7 h de route par voyage) alors que vous etes dans une région qui se suffit à elle même!!

Pour Lyon vous avez à l'Est une ville médiévale: PEROUGE!! Au Nord et au Sud vous avez les vignobles du Beaujolais et des Cotes du Rhone!! Plus au Nord si vous aimez les monuments romans vous avez TOURNUS!! Au sud ne ratez pas Vienne et ses monuments romains, et de l'autre coté du Rhône le musée gallo romain de

A Grenoble vous avez le massif du Vercors, de la Chartreuse, et un peu plus loin Annecy puis le Massif des Aravis ...

Pour vous guider je vous recommande les guides vert Michelin De LYON et la Vallée du Rhône d'une part, des Alpes du Nord d'autre part qui sont bien faits pour un prix acceptable (dans les 10 € en France) à Saint-Romain-en-Gal (gratuit le jeudi ainsi que le musée à LYON sur la colline de Fourvière) où il y a de très belles mosaïques romaines!!

Et si vraiment vous vous embètez du coté de Grenoble vous pouvez aller en montagne du coté du Col du Lautaret (belle route) où il y a un très beau jardin alpin, et peut être aurez vous la chance que le Col du Galibier soit ouvert et de là haut très belle vue sur le Massif des Ecrins!!

Bon voyage en tous les cas.
JP
GE Gerrythegrea ·
merci bcp pour votre réponse. En vous lisant j'ai remarqué que j'ai fait une erreur dans mon message originale qui aurait du lire le nord de l'ITALIE et non de la France.

Pour les vignobles. Je préfere de bcp les côtes du Rhône. Est ce que quelqu'un connait des vignobles interessant à visiter et qui aurait peut être également une formule avec hébergement et dîner?

merci bcp
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

je n'ai pas d'adresse, mais il serait utile de consulter le site des gites de france, formule "chambres d'hote" ici:

http://www.gites-de-france.com/gites/fr/chambres_d_hotes

et/ou envoyer un mail aux centre des gites des départements de la Drome, Vaucluse et/ou Ardèche en leur demandant quels vignerons aurait des chambres d'hotes ... , les vignobles (= espaces plantés de vignes) sont libres d'accès par les routes (il y a une très belle ballade en voiture coté rive droite du Rhône, mais actuellement ma documentation est emballée car je rénove mon appartement, avec une très belle vue mais faut la trouver...)!

Sinon il y a les offices de tourisme des coins les plus répués: dans le sud: Chateau neuf du Pape, Gigondas, Vacqueyras etc

Bonne eploration.

Attention, les caves ne sont pas très grandes , mais les sorties de cave sont quelques fois difficile si le vigneron vous a fait déguster le produit de chaque tonneau!!
JP
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

A Lyon il y a beaucoup de chose à voir, n'oubliez pas le vieux Lyon historique avec tous ces tres bons restaurants. http://www.lyon-france.com/

Vous verrez St Martin d'Uriage c'est un jolie coin, en une heure de route vous pouvez aller dans le vercors.

http://www.villarddelans.com/parc_naturel_regional_du_vercors_patrimoine_isere_nature-rubrique_2-1560-ETE-FR-vercors.html

Apres si vous voulez partir 3/4 jours vous pouvez aller sur la côte d'azur. environ 4 h de route et au bout la mer
GE Gerrythegrea ·
nous hésitons entre la côte d'azur et Piedmont.

merci pour les conseils :)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je pense que vous voulez parler du Piemont en Italie ! Cette région à mon gout n'a pas grand interêt, il y a une grande ville Turin. Juste un peu plus haut il y a la région des lacs comme Stresa, Lugano a la frontiere Italie-Suisse.
GE Gerrythegrea ·
oui Piedmont en Italie. Ce serait pour la nourriture et le barolo.

Similar discussions

You might also like