Itinéraire de Grenoble à Marseille en passant par Lus-la-Croix-Haute (à vélo)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous Je recherche des informations sur cet itinéraire Grenoble --> Marseille Si l'un d'entre vous peut me conseiller (je passe par Lus la Croix haute)

Merci d'avance, prenez soin de vous
CB
claudio didit deux fois

de Grenoble lus la croix haute bien sur c'est presque roulable, koike qlq passages un peu stressant les 7 derniers km du col à 7% peuvent être assez indigestes (bandelettes presque cyclables) ensuite vers sisteron on peut éviter la grand route à pls endroits http://cbandiera.free.fr/recits/2008-marseille/

http://cbandiera.free.fr/parcours/marseille-savoie/

l'arrivée à marseille par les quartiers nord

La Calas, Septème par la D 534 et bien la route idéale, mais elle devient vraiment chargée. Arrivée à Septème, sévère, je vois les montagnes surplombant Marseille, ND de la Garde est au fond. Il suffit à présent, de chopper la D 534 au détour de ce grand imbroglio de routes et autoroutes dans cette Direction plein sud. Le descriptif étant celui-ci :Toujours tout droit sur cette descente, zone commerciale de la périphérie marseillaise. Au sens interdit qui termine ce cheminement, il suffit de suivre à gauche et direction le centre. Les quartiers nord et sa rue traversante ponctués de bistrots sordides et peu engageant me donnent la nausée. Les taxi phone et pizzeria ont un aspect peu engageant. Panneaux suivant, voici Saint Charles et sa gare, j'ai du mal à dénicher l'hôtel où m'attend la Jos.
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB
voir

https://voyageforum.com/v.f?post=7677814;search_string=grenoble%20marseille

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
MI
Je te remercie .. L'idée est de passé le Col de Lus puis filer sur Sisteron , pour ma part la Via rhona je lai faite que je conseille 😉 car bien fléchée et sympa sauf la vue sur les centrales 😁

Donc l itinéraire serait Grenoble - Lus - Sisteron - Dignes les Bains etc... Si autre infos je suis preneur 🙏

Belle soirée
JA
Bonjour,

Je vous propose un autre itinéraire pour Grenoble/Sisteron.

De Grenoble prendre la direction de Vizille, à Champ sur Drac prendre à droite direction La Motte d'Aveillans juste avant ce village prendre à droite, la corniche du Drac, à St Arey prendre à droite direction Ambel, remonter le Dévoluy, passer le col de Festre et descendre jusqu'à la nationale, prendre en face direction Chateauneuf d'Oze, puis Savournon direction D1075, traverser le buech à la Germanette et suivre la rive droite du Buech, passer Ribiers et vous êtes à Sisteron.

Que des petites routes tranquilles, le col du Festre, côté Dévoluy, ce n'est pas difficile. Si en plus vous avez le vent du nord, c'est plus facile. Après Sisteron, vous pouvez prendre la rive gauche de la Durance.

Bonne route, Jacky
VÉ
Bonjour, l'été dernier j'ai fait le parcours La Londe (Toulon )- Le Vercors aller/ retour, avec mon vélo chargé; je l'ai tracé moi même en privilégiant de petites routes sans rien connaître, et je me suis régalée. voilà:

Aller : La Londe à Carnoules, Forcalqueiret, Mazaugues, Saint Maximin-la-Sainte-Baume et Esparron, Ginasservis Vinon sur Verdon à D4 Les Mées, Malijai, N85 à Route du Plan, Volonne, Tunnel Sisteron traversée Durance Sisteron à D4085 à retraversée de la Durance à Chemin de la Meteline , Thèze, La Bastie , Claret , Monétier-Allemont, le long de la Durance, Route de Faye, Faye, Col de Faye 930m, Savournon Savournon, col de la Croix, Le Sarret , col de Chaumiane , Chaumiane , Serre-Fortune , Chabestan, Oze , Veynes, petites allées « chemin du plan d’eau », St Marcellin , Col des Eygaux , la Valette, La Faurie, La Rochette, St Julien en Beauchêne , Lus la Croix Haute. route Les Lussettes , Col de Grimone , Grimone, Glandage, Défilé du Charan , Gorge des Gats , Châtillon en Diois, Chemin de terre et pierres « des Vignes » , Chemin de terre et pierres « de Plan Giroudet » Col de Ferrand, route de Ferrand (chemin pierreux), goudron de campagne, Saint-Roman , Pont de Quart , Barbaillère, Die Die , Chamaloc , col de Rousset , Vassieux en Vercors. Retour : St Julien en Vercors , La Balme de Rencurel , Gorges de La Bourne , Pont en Royans , Ste Eulalie en Royans , « Route des Pacaliers, St Laurent en Royans , St Jean en Royans , Oriol en Royans , , « Chemin des Sandonnets » , Léoncel Col de Bacchus , Plan de Baix , Beaufort sur Gervanne , Raccourci à travers petits , piste cyclable, Aouste , Saou , Bourdeaux , Crupies , Bouvières , Gumiane , Cornillon sur l'Oule , Rémuzat Verclause , (Moulin de Mange fèves), Chauvac (commune de Chauvac-Laux-Montaux), Col du Laux , col du Reychasset, Villebois les Pins , , Orpierre , Saléon , Laragne Montéglin , Ribiers , D948 barrée, 4-5 kms chemin de la Marquise, Sisteron , Chemin du Plan, Volonne , Les Mées, Oraison, Le bars, Vinon sur Verdon, Ginasservis, Rians, Ollières etc
FA
Bonsoir Miian1511

à partir de Sisteron, la petite route qui suit la rive gauche de la Durance est tranquille jusqu'à Manosque, Ginasservis, Rians, Puit de Rians, Pourrieres Trets, piste cyclable (que j'ai pris avec le Claudio) jusqu'à La Barque, Gréasque, Auberge Neuve, Les Termes, Plan de Cuques, Marseille, ou bien faire le détour par la cote bleue trés sympa : aprés la Barque, Gardanne, Bouc bel air, Cabriés, Les Pennes, La Méde, Martigues, Lavéra, petite route des Laurons vers la Centrale, petite voie verte au bord de mer (ça passe avec des pneus de randonnée) Carro, Sausset, Carry (plein de camping sympas dans ces coins) si un samedi ou dimanche en partant de trés bonne heure l'arrivée sur Marseille est tranquille, sinon prendre le TER de la cote bleue à Carry des vues panoramiques de ce train touristique (hors heures de pointe ) pas beaucoup de monde bon périple
MI
Bonjour Vévé83

Effectivement a vs lire , vous avez dû bien profiter de ce tour. J'ai pris connaissance de votre parcours avec une carte , il y a en plus de belles à voir ..

Je vous remercie , prenez soin de vous
MI
Bonjour Serge Je vous remercie , je prends bonne note Prenez son de vous 🙏

You might also like