Itinéraire pour sortir de Paris en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour

Je débarque 'a Charles de Gaules dans trois semaine et je lourai une voiture. Comment sortir de Paris en direction de la Vendée? J'imagine qu'il y a des voies de contournement?

Merci de m'aider.

Pierre lachine, Québec
bordingpass
SL Slasherfun Globetrotter ·
http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=a%C3%A9roport+roissy&daddr=vend%C3%A9e&sll=47.15984, 2.988281&sspn=8.829941, 22.763672&ie=UTF8&ll=48.899484, 2.434158&spn=0.266769, 0.711365&z=11 😉
Contributions CC BY-SA
BO Boardingpass Regular ·
Merci beaucoup

Pierre
bordingpass
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!!

l'itinéraire donné par les chercheurs d'itinéraire est ce qu'une machine peut te sortir, mais non adapté aux conditions de trafic!!

Le coin est souvent bouché et il arrive que suivre ce type d'itinéraire peut prendre quelques heures pour aller de Roissy jusqu'au sud de Paris!!! Un beau frère l'a pris il y a quelques semaines un vendredi matin, arrivé vers Roissy à 10h, il en est sorti au sud de Paris à 15h!!!

Alors plusieurs tuyaux: à Roissy tu prends la direction Paris sur autoroute et après tu suis absolument la direction BORDEAUX sur autoroute (panneaux à fond bleu) et tu n'essaies plus de comprendre; ils te font suivre la Francilienne, contournement de Paris à 30/60 km autour ... qui est assez déroutant car elle emprunte des bouts d'autoroute qui vont sur Paris; en général cela roule!! essayer de passer par l'Ouest de Paris, mais faut connaitre!!

Au fait tu arrives quand et surtout à quelle heure?

Il y a une solution de tout repos: prendre le TGV (train à grand viitesse) qui passe à l'aéroport et où tu prends un TGV LILLE BORDEAUX qui te mènes à Poitier en 3h de train environ, et là tu as tous les loueurs que tu veux à ta disposition et la Vendée n'est pas loin (il s'arrette aussi à Tours, enfin St Pierre des Corps tout à coté) et Le Mans je crois!!

Pour terminer, pour "se promener" autour de Paris en voiture j'ai toujours utilisé les cartes Michelin n° 101 et 106 (couverture verte), mais je ne sais si tu les trouves au Québec ... car c'est peu d'utilité là bas!!! Par contre tu les trouves sans doute à Roissy et en tous les cas dans n'importe quelle station service que tu rencontreras!!!

Sur ce bonne route, et pour trouver d'autres itinéraires va donc sur le site de Via MICHELIN!!!
JP
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Voici le site Michelin: http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes-plans#

Tu écris aéroport Roissy Paris vis-à-vis Ville et arrivée j'ai écrit Vendée vis-à-vis ville peut-être préférable d'inscrire une ville en Vendée.

Tu écris le genre d'itinéraire que tu veux: ex: découverte, rapide etc.

Michelin va te donner un itinéraire.

Quand je suis allée en France en juin. J'ai écrit aux offices de tourisme de certaines villes pour recevoir des cartes sur la ville et la région.

Quelques jours plus tard, je recevais les cartes par courrier. C'est certain que ce n'est pas aussi détaillé que la carte Michelin mais on s'en est accommodé.

Nine
Merci c`est vraiment sympa 🙂
bordingpass
Merci beaucoup

J`utiliserai ce site. J`ai des amis à Lorraine, les Beaudin. Le monde est petit.

Pierre😉
bordingpass
Salut DROGERJP

Je suis de retour de La Loire Atlantique et j'ai suivi ton conseil pour contouner Paris en direction Bordeaux, super Nickel! Si jamais tu fais un saut 'a Montréal laisse moi un message si tu as besoin de conseils.

Pierre
bordingpass
DR Drogerjp Veteran ·
bien heureux d'avoir été utile!! faut dire que lorsque je bossais je faisais plus de 30 000 km pour le travail et presque autant pour moi par année!!

maintenant j'en fait un peu moins, mais la France en voiture, surtout à partir des aéroports, je connais un peu!!

Sur ce bon automne, je ne sais pas si nous viendrons un jour au Québec, mais vu le nombre de cousins qui lisent et écrivent ici, je ne manquerais pas de poser toutes les questions ici!!
JP

Similar discussions

You might also like