Où laisser mon véhicule pendant une semaine à Saint-Gervais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour Je souhaite faire le tour du mont blanc au départ de st Gervais, est-ce quelqu'un peut me dire ou laisser mon véhicule pendant la semaine dans st gervais. Merci
SA Sandie100 Regular ·
Bonjour Dans Saint-Gervais je ne sais pas trop, par contre il y a un grand parking à coté de la gare du Fayet. La gare SNCF et celle du TMB sont cote à cote.
TA Tatoogsxr ·
Hello merci pour ta réponse, mais que veux tu dire par la gare sncf et celle du TMB sont cote à cote ? car ns devons revenir a st gervais par le train que ns prendrons à mont roc. Il y a 2 gares ?
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

TMB = Tramway du Mont-Blanc C'est un train à créamillère qui va de Saint-Gervais au "Nid d'aigle" à 2372 m (+/-), point de départ de la "voie normale" du Mont-Blanc. Vous ne pouvez pas vous tromper.🙂

D'ailleurs si vous partez des Houches en direction des Contamines via le col de Voza ou Bellevue, vous traverserez ses rails.

Profitez en bien,

Solcha.

(désolée, pas plus d'info pour les parkings!)
SA Sandie100 Regular ·
Pour être plus precise il y a 2 gares parce qu'il y a 2 lignes : la ligne Sncf Le Fayet-Martigny celle que tu vas prendre depuis Mont-Roc et celle du Tramway du Mont-Blanc qui va du Fayet au Nid D'aigle.

Ce qui est trompeur c'est que la gare Sncf s'appelle gare de Saint Gervais les Bains mais n'est pas située dans la ville de Saint Gervais mais à quelques kilometres (liaison par bus ou par le TMB). Donc si tu reviens par Mont-Roc et par la ligne SNCF laisses ta voiture au parking de la gare au Fayet, je pense que c'est le plus simple.

J'éspère que vous aurez du beau temps, pour l'instant c'est plutôt humide et froid ... 🤪
TA Tatoogsxr ·
ok merci pour les details et pour le temps et bien le départ et prévu pour le 28 Juillet donc j'espère que l'on aura beau et chaud.

Similar discussions

You might also like