Liaison en taxi Calvi - Bonifatu le 22 mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Nous partons marcher sur les sentiers corses au mois de mai 2009. Nous arrivons en bateau à Calvi et nous devons nous rendre en taxi jusqu'au gite de Bonifatu. La course est de 40 €. Nous recherchons des personnes qui arrivent en même temps pour diviser le coût. Arrivée le 22 mai à 12h à Calvi.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Effectivement 40 euros pour cette distance, ce n'est pas donné.Pourquoi ne pas essayer le stop pour démarrer même s'il faut finir à pied ?

Bonne chance
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TH Thecats ·
On c'est ce qu'on a fait l'année de notre rando sur le GR 20 et effectivement on a eu la chance d'être pris en stop jusqu'à Calenzana. Peut-être que c'était vous et qu'au mois de mai, vers le 22 en début d'après midi vous irez à Bonifatu et que vous nous prendrez dans votre voiture... juste c'est quoi votre voiture ?
MI Mimidésert Veteran ·
Celà aurait été avec plaisir mais, désolée, le 22 mai en début d'après midi je travaille.Vous seriez montés à Calenzanna vers 17 heures, c'est sur je vous aurais rencontrés.
SE Seaufy63 Regular ·
Bonjour.

Vous faites le Mare e Monti ? ou un autre circuit ? Malheureusement nous ferons sensiblement le même trajet mais le 24 mai, jusqu'à Calenzana pour faire le mare e monti... dommage !! nous arrivons nous aussi à Calvi en avion. J'imagine le prix de la course en taxi un dimanche... Nous tenterons le stop je pense, et sinon combien de temps à pied devons nous compter pour ralier Calenzana ?

Une question pour Mimidésert, toujours plein de bons conseils, peut on facilement se ravitailler à Calenzana pour les pique nique des jours suivants? est il possible de trouver de quoi petit déjeuner le lundi matin ? et à partir de quelle heure ? ou devons nous prévoir plus que le minimum vital ?

Merci d'avance.

Sophie et Seb
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir Aéroport de Calvi-Calenzana:environ unr quizaine de Km.C'est faisable à pied mais le stop ne marche pas mal surtout une fois sur la route de Calenzana. Question ravitaillement il y a un spar au village.Automatiqueme, nt on passe devant quand on quitte le gîte.Le matin le magasin ouvre entre 8h30 et 9 heures, je ne sais pas l'heure exacte.On y trouve tout le ravitaillement.

Pour le petit déj il y a plusieurs bars mais, en principe, le meilleur est celui qui est place de l'église.

cet après midi j'ai eu l'occasion de parler avec une personne qui terminait le GR;j'ai pu avec qq renseignements au niveau neige.Il y en a encore, le passage du cirque de la solitude a été réouvert, (dans la neige) le 1er mai.Pour le mare e monti pas de problème.

¨Pour le premoère étape pas la peine de se presser, elle se fait en 4 heures très tranquillement.

Bonne rando
SE Seaufy63 Regular ·
Merci beacoup pour les renseignements... on tentera le stop une fois arrivés sur la route de calenzana et le bar de la place :) et pour le repas du soir, petit resto sympa avce bon compromis qualité/ prix ? On se posait des questions sur les possibilités de ravitaillements aux 2 premières étapes.. on dort et mange le soir en gîte, mais quid pour le pique nique ? notre topo guide date un peu...il vaut surement mieux se ravitailler pour 3 jours à Calenzana. Il y a des festivités ce we là à Calenzana, non ? mais je pense qu'en arrivant dimanche en fin d'apres midi ce sera trop tard.. En esperant que la météo ne soit pas trop mauvaise...on a hâte d'y être... Encore merci pour les infos

les S²
MI Mimidésert Veteran ·
Oui, un resto sympa:le calenzanais, juste enface l'église. A la première étape je sais qu'il y a un peu de ravitaillemnt;c'est à l'auberge de Bonifato;ensuite je ne sais pas.

En effet le week end du 24 c'est la fête de Sainte Restitude:procession, messe..........mais dans l'après midi il restera la "petite fête foraine.

Au niveau météo pour le moment il fait très beau et chaud mais c'est sûr qu'en montagne le temps peut changer très vite
SE Seaufy63 Regular ·
Merci Mimidésert...

Pour la météo on espère le soleil c'est sur mais on est pret psychologiquement à affronter la pluie aussi (nous avons eu un très bon entrainement l'été dernier en Islande... et on pratique les aléas de la météo en Auvergne aussi :))
SE Seaufy63 Regular ·
Une dernière question nous vient à l'esprit:

Le resto que vous nous avez indiqué est - il ouvert le dimanche soir ? ou sinon y a t il des resto ouvert le dimanche soir à Calenzana ? (car nous ne sommes qu'au tout début de la saison...)

Est ce que quelqu'un sait s'il y a une heure limite pour arriver au gîte ? Nous avons réservé 2 lits, mais notre avion arrive seulement à Calvi vers 16h, alors tout dépend du temps qu'on mettra pour ralier Calenzana à pied plus ou moins stop... (sinon nous appellerons le gîte)

Merci d'avance

Sophie

Similar discussions

You might also like