Limoges / Cap d'Agde à vélo par le canal du Midi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Depuis quelques jours nous avons eu l idée en parcourant differents sites de faire ce petit trajet en une semaine a peu pres enfin peut etre moins. J'aimerai savoir si quelqu un du forum l a deja fait cela permettrait surement de nous aider. Nous partons de Limoges en train jusqu a Toulouse c est a dire le debut du canal du midi, il reste a parcourir environ 280 km si je sais bien compté. J aurai aime connaitre les coins sympa visiter? s il y avait de nombeux camping en route ainsi que des points de raviatillement sur la route voila je vous remercie d avance ...
GA Gat19 ·
Salut Boris;

c'est marrant, parceque si tu pars de Limoges, j'en déduis que tu es de là bas (je suis pour ma part situé prés d'Uzerche, entre Limoges et brive).

Sinon, concernant le canal du midi, je n'ai prit que la section du chemin de St Jacques (camino Francés) et si je me rappel bien, c'est avant Toulouse, donc je ne serais pas de grande utilité... en tout cas, je me souvient de cette longue piste cyclable le long du canal, sous les arbres... que de bons souvenirs !!!

Sinon, si tu n'as que 280km a parcourir en une semaine, tu auras le temps de visiter !!!

Sur ce, bonne route !

Gat
BE Bernard3048 ·
Bonsoir Boris 9,

Tu peux te procurer pour quelques euros le guide n°1 TOULOUSE SETE EN VELO le long du Canal du Midi. Tu y trouveras pleins d'infos (hébergements, itinéraire, bon restaurant ....). Tu peux commander ce guide pour 6 euros à : Association Vélo 5, rue Colignon 31200 - TOULOUSE

Tu peux aussi commander un guide fluvial qui est fait pour la navigation en bateau mais qui donne pleins d'infos (kms, écluses, ravitaillement...) ainsi que des cartes de Bordeaux à Arles pour un prix de 17, 50 Euros. Editions du Breil Domaine de Fitou 11400 CASTELNAUDARY

A faire LA RIGOLE, personne en parle mais j'ai apprécié. De Naurouze à Revel, tu longes un petit ruisseau. Puis de Revel aux Cammazes c'est la route goudronnée, avec une belle montée. Et des Cammazes à la prise d'eau, c'est un petit chemin dans la montagne où au mois de juin tu apprécieras la fraicheur et la solitude car tu ne rencontreras pas beaucoup de monde.

Le canal de la Robine, j’ai moins apprécié. Il est à évité par grande chaleur, car il y a très peu d'ombre, pas de ravitallement, surtout entre Narbonne et la mer.

Bonne promenade, tu ne regretteras pas. Si plus d'infos, n'hésites pas.

Bernard

Un bon restaurant et hôtel à ne pas manquer : Chez Alain le Relais routier à Bram.

Similar discussions

You might also like