Navette entre l'aéroport Charles de Gaulle et Paris 15è?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour quelqu'un sait-il quel moyen je peux utiliser pour me rendre de l'aéroport Charles de Gaule jusqu'à l'hotel Grenelle, 15e arrondissement, près de la tour eiffel? Je sais qu'il y a le RER, mais après 7h de vol et une méconnaîssance totale de la ville, il m'importe peu de payer un peu plus pour prendre une navette qui m'amènera directement à mon hôtel, ou du moins vraiment près. Je sais que le prix des taxis est exorbitant, alors S.V.P, je cherche plutôt une navette ou quelque chose du genre. Merci bien.
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
DI DID75 Regular ·
La seule navette que tu peux prendre c'est le Roissybus de Roissy CDG vers l'Opéra, ou bien les Bus Air France de Roissy à l'Etoile (arrêt Porte Maillot), Sinon le R E R, le metro ou bien les taxis (env. 50 Euros). En fait, il n'y a rien qui va directement à la Tour Eiffel. Bonne visite.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
CA Canaima Veteran ·
Bonjour

je ne situe pas l'hotel Grenelle, mais comme j'habite le 15 ème, mon sytème depuis de nombreuses années, c'est de Charles de Gaulle, le bus Air France, (un peu plus cher - 12 euros la dernière fois- que le Ratp mais tellement plus rapide (et confortable) vers l'Etoile (2ème arret, après le 1er qui est place Maillot), le teminus quoi.

De là : si je suis en forme je prends la ligne 6 de metro (la ligne aérinenne (qui doit certainement te convenir derrière la tour Eiffel? tu dois être dans les parages de Bir Hakeimù ou Dupleix.

Si j'en ai marre de mon voyage, je me paye le taxi, il y a une station en face de l'arrivée du bus Air France, et le 15 ème ce n'est pas très cher de là, alors que de l'aeroport même c'est de l'ordre de 55 euros (je sais j'ai du le prendre quelque fois pour des horaires de vol impossibles.
AS Assimil Veteran ·
voici la localisation de ton hotel, le M représente le métro, descendre au métro la motte piquet si ton hotel est bien au 140 bd de grenelle 75015 PARIS

http://www3.mappy.com/...p;ccm1=250&brand=

voici un plan de métro

http://www.spleendeparis.com/metro.htm

il suffit de prendre le RER B à l'aéroport charles de gaulle, de faire un changement a ST MICHEL NOTRE DAME afin de prendre le metro jusqu'a ODEON puis faire un autre changement, prendre la ligne 10 jusqu'a LA MOTTE PIQUET ou se trouve l'hotel.

ou alors vous allez le plus loin possible avec le RER dans paris puis vous prenez un TAXI pour faire les derniers metres

ou alors prendre un car AIr france qui vous dépose Gare montparnasse (juste à coté du métro)puis continuer en prenant le métro(juste 4 stations) ou en taxi Voici un lien pour les cars AIR FRANCE avec les lignes http://cars.airfrance.fr/

cliquez tout en bas sur "LIGNES"

salut
ED Edb Veteran ·
J'ai habité pendant des années pas loin de ton hôtel et le mieux c'est : cars air France + métro ligne 6. Facile de se déplacer après de la Motte Piquet avec les trois lignes de métro qui y passent !

Et si tu reprends l'avion du même endroit, il vaut mieux prendre un ticket aller-retour dans le car Air France.

Bonnes vacances !
Emmanuel
CA Canaima Veteran ·
"il vaut mieux prendre un ticket aller-retour dans le car Air France."

parce que la dernière fois que je l'ai pris le bus AF (decembre) j'ai découvert un nouveau système : tu achètes un AR dans le bus AF et ça revient moins cher que d'acheter un aller + un retour. ça ça n'existait pas avant.
FI Fifi2006 ·
Salut regarde ce site odyssée-transportcom jai fait appel a leur service plus dune fois pour me rendre a laeroport et cest tres pratique. a chak fois jai eu droit a de super voitures et le prix est raisonnable.

BOn voyage

Similar discussions

You might also like