Obtenir un passeport français d'urgence!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous et bravo pour votre forum !

J'ai trouver quelque reponse a mes question mais je suis toujours perdu. Nous partons avec ma copine au ile baleares le 25 avril par avion. En plus nous voulions nous fiancé la bas. Et elle a perdu sa carte d'identité la semaine derniere. Avec les delais administratifs impossible de l'avoir dans les temps. Du coup nous ne pouvons partir.Perdre 900e c'est...pfff d'egouté.

On a tous fait. J'ai applé la police des frontieres, mon agence de voyage, la prefecture ( du 94 - banlieue parisienne ) et ils mon tous dit que sans passeport ou carte d'identité c'est pas la peine la compagnie de vol va le recalé...pffff

La seule solution est le passeport d'urgence.Mais pour cela il faut une raison solide, deces, voyage pro etc

Quels sont nos chances d'avoir un passeport d'urgence ? Que faire ? Qui a deja été dans le meme cas ?

Help, por favor
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Au lieu de perdre ton temps sur le forum et recevoir des infos de cas particuliers, et datant de plusieurs décades parfois ...

Cours à ta mairie, ta sous préfecture, ta préfecture (de préférence, tu peux peut etre avoir l'info par téléphone !!) !!!!!

les 3 !!! les infos peuvent varier de l'un à l'autre !!

Il n'y a pas 2 départements qui ont la meme politique et les memes procédures. donc c'est seulement en face des fonctionnaires de ton coin que tu auras la vraie réponse !!
EL Elgringodu94 ·
Ba le truc c'est que je l'ai deja fait. Un coup c'est 3 semaine, l'autre 6 semaine. Mais dans le meilleure des cas je ne l'aurais pas pour le depart. Donc tu pense bien que si je poste mon probleme ici c'est que de mon coté plus personne peut m'aider.

Maintenant je dois faire un passeport d'urgence...

Mais je suis perdu...
BO Boreon Veteran ·
bonjour va faire une déclaration de perte de ta carte d'identité au commissariat et puis avec le papier qu'ils te remettent tu va faire ta demande de passeport d'urgence fait en 24 h .
A travers la France 2007 La grange Yamaska
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** tu va faire ta demande de passeport d'urgence fait en 24 h . ****

?????????? dans quel département ?? en quelle année ?????
BO Boreon Veteran ·
bonjour Tout simplement a Nice a la préfecture des Alpes Maritimes il y a un an j'ai fait refaire mon passeport après le vol de mon passeport, je suis passe le matin avec le papier de déclaration de vol du commissariat et mon billet d'avion et le lendemain il était prêt passeport valable pour un an.😎
A travers la France 2007 La grange Yamaska
SE Sego1709 ·
hello!!!!

Mon ami et moi sommes dans le même cas que vous...j'aimerai savoir quelle est la fin de votre histoire? J'espère que vous avez eu le passeport à temps et que vous avez passé de superbes vacances...ça voudrait dire aussi qu'on peut garder espoir... Merci pour votre réponse
EL Elgringodu94 ·
Salut a toi sego !

Ba ecoute je ne voudrais pas te mettre en bad tripe mais nous ne somme pas partie. Dans notre cas il a été impossible d'obtenir un passeport.

Toi tu part où ? En voiture ou avion ?

Dans certain cas il y a une solution. Mais sache que pour prendre l'avion, il te faut obligatoirement un passport valide ou une carte d'identité.

Si ta des question n'hesite pas

Similar discussions

You might also like