Obtenir un passeport français valide pour seulement un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour a tous

J'aurais une petite question a vous poser

J'ai 18 ans le 27 juillet 2010

J'ai eu mon passeport français le 15 février 2008 et je me suis rendu compte qu'il

s'est périmer le 22 juillet 2009

Est-ce normal?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?

Michel
OU Oumsouleyman ·
Bonjour

Pardon?
TA Tatra Globetrotter ·
Il est écrit quoi et où ?

Michel
OU Oumsouleyman ·
Je ne comprends pas

qu'est ce que vous voulez savoir
TA Tatra Globetrotter ·
......

Quelle est la date de délivrance, quelle est la date de péremption, de quel type de passeport il s'agit ? (normal, d'urgence, établi en remplacement d'un modèle non valide pour les Etats-Unis.....)

Michel
OU Oumsouleyman ·
Alors

C'est un passeport normal

On me l'a délivré le 15 février 2008

Et la date de péremption est le 22 juillet 2009

Est ce normal qu'il me les donner pour 1 an
TA Tatra Globetrotter ·
Vous l'avez obtenu dans quelles circonstances ce passeport ? Vous en aviez un avant ?

Michel
OU Oumsouleyman ·
Oui j'en avais un
TA Tatra Globetrotter ·
Et vous l'avez changé pour quelle raison ? Il n'était pas valable initialement jusqu'à la même date que celui que vous détenez maintenant, par hasard ?

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, votre passeport a une date de validité qui correspond a vos 18 ans, donc passage a la majorité. Je pense que vous allez devoir prouver que vous choisissez la nationalité francaise avant d'avoir un nouveau passeport, vos parents sont ils francais ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce calcul me paraît faux puisque la date de péremption était en juillet 2009, la personne n'avait pas 18 ans à ce moment-là.
Mathilde
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui justement la date de validité s'arrète avant ses 18 ans, car il faut qu'il choisisse sa nationalité au moment de ses 18 ans si ses parents sont d'origine étrangère. Je ne vois que cette raison pour l'octroi d'un passeport d'une durée limitée, sinon la durée normale de tout passeport c'est 10 ans en France.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si elle n'etait pas francaise, elle ne pouvait avoir un passeport francais

pour les mineurs la durée de validité d'un passeport est de 5ans mais ne se renouvelle pas a 18ans
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il va pouvoir nous dire quel était son statut ou celui de ses parents qui permettrait d'expliquer la durée de vie très courte de son passeport.Si ses parents sont francais par nationalisation il a pu avoir un passeport en tant que mineur, mais tout change au moment de passer a 18 ans. C'est ce que j'ai comme hypothèse. En ce moment on demande meme a des francais de souche mais nés a l'étranger de prouver la nationalité de leurs parents pour délivrer des pièces d'identité.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Si ses parents sont francais par nationalisation il a pu avoir un passeport en tant que mineur, mais tout change au moment de passer a 18 ans.

si elle a un passeport donc elle est francaise et rien ne change a 18ans

la seule explication d'un passeport de 1an c'est un passeport d'urgence
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, il m'a semblé avoir lu qu'il fallait que les mineurs de parents étrangers, meme nationalisés, avaient obligation de choisir leur nationalité a l'age du passage de la majorité, il fallait vouloir etre francais , ce n'était plus automatique.
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai eu mon passeport français le 15 février 2008 et je me suis rendu compte qu'il s'est périmer le 22 juillet 2009

Salut C'est un DCEM?
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like