Obtention du visa touristique français pour un marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut a tous, Je voudrais que mon futur mari qui est d'origine marocaine vienne en France pour mon accouchement. Comment peut-il faire pour avoir un visa touristique? Nous avons passer le rendez vous au consulat pour la capacité de mariage, mais comme je suis enceinte je ne peux pas me marier maintenant. Pourrais je avoir de l'aide sil vous plait merci bcp.🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
eh bien deposé un dossier de demande de visa.

et surtout l'obtention dependra de son dossier (salaire, situation profesionnelle...)
ME Mezgarne Globetrotter ·
En me mettant dans la tête d'un fonctionnaire : il y a toutes les chances pour qu'il reste en France, que vous vous mariez sur place en tant que père d'un petit français pas encore né, mais de toutes façons ça ne va pas tarder, il pourra venir comme il veut.

Donc selon son humeur, ça a une chance sur deux de passer.

Effectivement sa situation financière, si elle est bonne avec un travail stable, sera un gros plus, mais sinon ...s'pas évident. De toutes façons, il faudra le faire "franc jeu", bien expliquer vos relations, et si vous avez déjà des trucs concrets pour vos projets de mariage, les joindre au dossier.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SO Soso02 ·
Merci pour ce renseignement, mais j'aimerai savoir quels documents il faut fournir pour joindre au dossier.
SO Soso02 ·
Merci mais mon futur mari n'est pas encore en France, nous voulons juste obtenir un visa touristique le temps de l'accouchement car nous sommes pas encore marié.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Oui nous parlons bien de visa de tourisme.

Les visas de tourisme sont très rarement accordés aux marocains célibataires qui n'ont pas de très bon revenus, car le consulat considère qu'ils vont "griller le visa" et rester en clandestins.

Votre cas est particulier : tant que vous n'êtes pas mariés, ton compagnon n'a aucun droit de faveur à un visa de tourisme, qu'il pourra avoir automatiquement en cas de mariage. En revanche, le fait que vous ayez un enfant prouve que vous n'êtes pas dans le cadre d'un "mariage frauduleux en vue d'obtention du visa".

Donc d'un côté le consulat va se dire qu'il y a sans doute de fortes chances que ton compagnon "décide" de rester en France, et de l'autre côté, comme votre relation est indubitable, il peut considérer que ce n'est pas la peine de faire obstacle.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
DA Dany1602 ·
bonsoir je pose la meme question mais il faut se procurer ou au maroc les documents, pour l'obtention du visa est a l'ambassade de france ou autre part merci 😕
SO Soso02 ·
salut pour ta question c au consulat de fez ou a l embassade a rabat si on px rester en contact dans nos demarches ce serai cool
SO Soso02 ·
merci pour ta reponse car nous avions peur que ca marche pas car mon futur mari n est pas riche

Similar discussions

You might also like