Onze jours en Corse du Sud (juin 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage dans le sud de la corse en juin 2012, pour une durée de 11 jours. Nous avons prévu une voiture de location au départ et retour d'Ajaccio (aéroport d'arrivée et de retour). Billet Paris-Ajaccio (A/R) = 200€ pour 2. Voiture 10 jours = 400€

Pourriez-vous me donner quelques tuyaux sur le tour à effectuer (grandes étapes et jours nécessaires) ainsi que de bonnes adresses "anti-arnaque touristes" pour dormir et manger?

Nous sommes évidemment ouverts à toutes autres formes de bons conseils...😄

Grand merci d'avance à tous!

Sophie et Julien
MA Malauriet ·
Bonjour Juju, j'ai fair le tour de Corse en juin dernier en voiture et 11 jours également. Voici le circuit que j'ai fait, pas beaucoup de temps pour se reposer (mais quelques moments baignade bien agréables quand même) :

j1 : cap corse (dormir sur saint florent) j2 : le désert des agriates avec visite de la plage de saleccia (via la navette qui part de saint florent) (dormir sur l'ile rousse) j3 : les villages de balagne et calvi (dormir sur galéria) j4 : porto, la foret d'aitone, piana, plage d'arone (dormir sur porto) j5 : cargese, sagone, golfe de liscia, ajaccio (dormir sur ajaccio) j6 : visite de la réserve de la scandola + arret à girolata, pointe de la parata (dormir sur ajaccio) j7 : isollela, porto pollo, prorpiano, campomoro (surtout, na pas dormir à l'hotel abbartello à olmeto dans la partie économique qui est un vrai taudi!) j8 : sartene, roccapina, porto vecchio, plage de palombaggia, bonifacio (dormir sur bonifacio) j9 : bonifacio, capo pertusato, plage de santa giulia, lac de l'ospédale, zonza(dormir à zonza) j10 : aiguilles de bavella, cascades de polischellu, solenzara, corté, calacuccia, albertacce (dormir sur corté) j11 : lac de melo et retour par bastia.

Si tu as besoin d'autres infos, ce sera ave plaisir, bons préparatifs, malauriet
LI Liamm ·
Le tour de Corse de Malauriet est assez complet, peut etre juste rajouter la plage de l'Ostriconi près du desert des Agriates dans le nord-ouest puis la vallée de la Restonica en partant de Corte. En tous cas je vous souhaite un bon sé-jour sur l'ile de beauté 😉
Dans la vie, il faut faire ce qu'on veut et pas ce qu'on attend de toi…
JO Jojo23 ·
Salut,

J'aimerais juste savoir quelle compagnie as-tu pris pour Paris - Ajaccio ? Car 200 € tout compris pour deux c'est intéressant !

As-tu réservé il y a longtemps ?

Merci d'avance

Johan de Belgique
CA CarolineGus ·
Bonjour !

nous avons passé une semaine de pur bonheur en Corse fin août de cette année.

arrivée à l'aéroport de Bastia par EasyJet qui propose des tarifs plus qu' intéressants.

nous avons louer une voiture via le site http://www.elocationdevoitures.fr qui eux aussi proposent des prix très attractifs. je précise tout cela pour les autres internautes qui recherchent des tarifs compétitifs. l'agence se trouve pile en face de l'aéroport, pratique quand on traine des bagages.

direction le sud de la Corse via la côte Est. belles plages et jolis endroits, mais pas les plus beaux.

arrêt à Porto Vecchio pour une ballade et visite. c'est très joli.

ensuite Bonifacio où là, par contre, un éblouissement total ! à ne surtout pas louper !!! ne pas hésiter à monter il y a un immense parking et à cette période, aucun problème de stationnement normalement. c'est encore tôt dans la saison.

petites ruelles, boutiques, paysages et vues somptueux, l'escalier du Roi d'Aragon ... pour nous c'est une des plus belles merveilles de la Corse cette petite ville.

la côte ouest est particulièrement riche en paysages somptueux, en diversité de terre, de flores.

nous nous sommes offert un petit "truc" en plus ... Survol de toute la Corse au départ de l'aérodrome de Propriano. alors là, je vous dis pas les sensations et la splendeur ! un truc de fou !!! vous vous rendez sur place et demandez le numéro de téléphone d' Antoine, un pilote bénévole qui nous a fait trop marrer. Nous avons fait la cote jusqu'à hauteur environ de Calvi puis retour par la montagne, le centre, nous avons pu apercevoir Corte, mais hélas il y avait des feux donc prudence et retour sur Propriano.

je vous communique tous les renseignements et photos par mail si vous souhaitez.

ainsi que des adresses, des endroits à faire etc etc. vous allez en tout cas passer un séjour inoubliable, c'est garanti d'avance.

Caro
AN Anko15 ·
Bonjour, Ensuite nous avons tenté de faire le tour de l'ile de beauté en 21 jours. Tu trouveras sur notre blog notre parcours étape par étape : http://le-tour-de-corse.blogspot.com/ Les incontournables seraient pour moi : Bonifacio et Corte entre autre! En espérant que ça vous donne des idées! 😎
JU Juju1311 ·
Bonjour, et déjà merci pour vos réponses...

Notre projet est reporté car nous avons du faire un choix, et cette année ce sera l'Argentine et le Chili pour + ou - 1 mois en novembre. Pour répondre à certaines questions: j'ai utilisé (comme tjs) les comparateurs comme "liligo", ... pour avion et voiture. Attention, souvent le plus intéressant est le mercredi matin entre 4 et 6h. (enfin selon ma seule interprétation bien entendu et ce que j'ai pu y gagner) PAr contre, je n'ai jamais pu établir une logique quant à combien de temps à l'avance il faut réserver. Je pense qu'il n'y a aucune logique, cela dépend des spéculations...

A bientôt

Julien
BA Baboudète ·
j'aimerais avoir plus de détails sur votre voyage en corse et des conseils. Vous semblez avoir apprécié Bonifacio. Quel est la meilleure manière de découvrir la corse. merci

Similar discussions

You might also like