Voyage itinérant (en amoureux) de onze jours en Corse pour juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, nous partons à 2 en Corse le 27 juillet, nous arriverons à Bastia par Corsica ferries. Nous prévoyons de faire le tour de la Corse (sauf la côte Est, exepté Porto veccio)! en faisant des haltes en camping. Tout d'abord, nous souhaiterions trouver un camping sur porto veccio pr une nuit (avez-vous de "bonnes adresses", bon rapport qualité/prix). Puis, nous voudrions nous "poser" quelques jours (environ 5) dans un camping près de Propriano car il nous semble que le coin est sympa à visiter pour quelques jours (de Bonifaccio au sud d'ajaccio). Quels sont les bons plans dans cette région là?

Que visiter (villages pittorresques, mer, balades en montagnes (même si nous voulons privilégier la côte))? Quelles plages (connaissez-vous des plages non bondées en été!!!, où il faudrait marcher quelques temps avant de les atteindre, pourquoi pas!)?

Ensuite nous comptons remonter le long de la côte ouest! Où devrions-nous faire escale en camping (pour 2 jours par ex)? (calvi/cap corse...) Connaissez-vous de bonnes adresses de camping? Nous ne sommes pas exigeant mais nous cherchons un bon rapport qualité/prix.

Je vous remercie tous par avance.

Lucie
JU Juliee21 ·
salut Lucie,

Ne pas visiter la côte Est serait une grosse erreur !!!! entre bonifacio et porto-vecchio, tu trouveras les plus belles plages de Corse (Santa Giulia, Palombaggia, Pinarellu)

A éviter : Ajaccio et Bastia, il n'y a rien n'a voir.

A ne pas manquer : le cap Corse, Corte, le désert des Agriates, les calanques de Piana, la réserve de Scandola

Bon séjour :)

Moi j'y retourne dès jeudi !!
Julie
JU Juliee21 ·
j'allais oublier ... Corte est inévitable !!
Julie
JéjéetLulu ·
Merci pour les infos! Il me tarde déjà d'y être! ya des veinards! Bon séjour!
KO Kouda ·
bonsoir, contacter le camping de LA MATONARA.il se situe ds la ville meme tout proche du port.je vs laisse mon no de tel 06 62 60 80 21.je vs donnerai de plus amples renseignement.steph du 82
JéjéetLulu ·
Merci pour l'adresse du camping! On fera appel à toi si l'on veut plus de renseignements alors! Bonne soirée

Lucie du 82 (19 et 46)
IT Itinairant14 ·
ayant fait la corse a moto en prenant les petites routes, la montagne et la cote je vous conseille le cote nord . de st florent, camping tres agreable pas cher et en bordure de mer . de la vous prenez le bateau au port de bonheur pour aller a la plage de salecia qui se trouve dans le desert des agriates . une des plus belles plage de corse . pas de resto, pas de musique le bonheur. le cote nord est tres joli moins touristique que le sud, e tres beaux village, des plages de galets noir . allez voir sur google heart . n esitez pas a me contacter. prenez avec vous le guide du routard . cordialement xavier
JéjéetLulu ·
Merci beaucoup pr les renseignements! En moto ce doit être super et très pratique! Ca y est nous avons le guide de routard! Il nous manque plus qu'à l'éplucher. Dur dur de faire un tri quand on voit tous ces beaux commentaires!

Bonne soirée
MO Molko2579 ·
Salut, si tu as acheté le guide du routard, je n'ai rien de plus à te dire, tu as tout ce qu'il te faut pour passer un super séjour, je l'ai utilisé l'année dernière et ce bouquin est vraiment fantastique pour faire de l'itinérant ! Juste un conseil, essaie d'arriver aux campings en fin de matinée plutôt qu'en fin de journée car beaucoup de gens font de l'itinérant comme vous ! Bon voyage !
JéjéetLulu ·
MErci du conseil pour les campings! C'est vrai que je n'ai pas envie qu'on perde du temps à chercher un camping... Bonne soirée
MA Mamzellefee ·
Bonjour ! J'ai été à 2 reprises en Corse, et à chaque fois aux environs de Porto Vecchio, en camping.

Je vous conseille 2 campings (testés et approuvés !) :

1) Le premier se situe à Sainte Lucie de Porto Vecchio et se nomme le Santa Lucia : cette commune est rattachée à Porto Vecchio et se situe à quelques minutes de la ville. Il s'agit d'un camping familial, où vous trouverez un accueil sympathique (j'ai testé ce camping dans le cadre d'un voyage d'étude) et une petite piscine, des sanitaires très corrects, etc. Juste en face du camping, un petit supermarché très pratique !!! http://www.campingsantalucia.com/

2) Le deuxième se situe "de l'autre côté" de Porto Vecchio et se nomme le camping Pitrera : un peu excentré mais sympathique avec une belle piscine et pleins de petits services très pratiques ! http://www.pitrera.com/

Quelques conseils et visites "bon plan" dans le secteur Porto Vecchio - Bonifacio

1) En sortant de Sainte lucie, vous trouverez le torrent du Cavu : des paysages magnifiques et uniques. Vous pourrez vous y baigner et vous y promener à proximité de vasques aux couleurs indigo ! De beaux souvenirs en perspective, loin des sentiers battus, idéal pour une journée en amoureux !

2) Faîtes un petit tour en soirée à Porto Vecchio, le centre ville est particulièrement animé et le port est magnifique le soir (et les glaces sont délicieuses !).

3) Du côté de Bonifacio, nous vous conseillons de faire la "petite randonnée" partant du centre de la ville et permettant d'avoir de magnifiques panoramas (environ 30 - 45 minutes). D'autres rando plus longues sont également possibles. (Le guide du Routard donne les itinéraires). Le tour en bâteau, au pied des falaises vaut le coup. Cependant, je vous propose une alternative, plus chère, mais tellement inoubliable (nous l'avons fait en couple et c'est le moment de ce voyage que nous avons préféré) : vous pouvez faire le "tour" de la pointe sud de la Corse en Jet ski (à 2 sur la machine) afin de découvrir les falaises ed Bonifacio avec un point de vue unique et surtout d'accéder aux criques et aux grottes inaccessibles aux autres touristes et une baignade pour finir dans les îles Lavezzi ! Pour retourner sur le point de départ, l'organisateur propose un retour en quad, au coeur du maquis. Découverte des paysages et sensations garanties pour une demi journée exceptionnelle ! Ils sont très sympas et sont à l'écoute ! Une excellente adresse http://www.pirate-adventure-corsica.com/

N'hésitez pas à me contacter par MP, pour plus d'infos ! Et bon voyage !
JU JujuetArno ·
Bonjour,

Nous avons réaliser un blog pour partager notre expérience après notre séjour : http://tourdecorse14j.blogspot.com/. J'espère que cela pourra vous aider.

Bon voyage
Juju et Arno

Visitez notre Blog sur notre séjour en corse : http://tourdecorse14j.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like