Paris: gare Montparnasse et gare du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous, je dois me rendre à st-nazaire la semaine prochaine pour une formation et je dois changer de train à Paris. Comment je dois m'y prendre pour me rendre à la gare Montparnasse 1et2 de puis la gare du Nord? Dois je prendre un taxi? Je vous remercie
julie prince
DO Douya Veteran ·
Salut Julie,

A la gare du Nord, prends le metro, ligne 4 direction Porte d'Orleans. Tu descends a la station "Montparnasse Bienvenue". Le trajet dure 15 minutes environ et sera beaucoup moins cher que le taxi

Tu peux rechercher tous les itineraires de metro sur http://www.ratp.fr/

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
DI Didou47 Veteran ·
je dirais un peu plus de 15 min de trajet mais c'est tout à fait ça oui!

Combien de temps as-tu entre tes 2 trains?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
JU Juliemulie ·
merci didou pr ta réponse g deux heures devant moi à paris donc je pense que ça va aller. Pourrais tu m'indiquer le chemin si ça ne te dérange pas?
julie prince
DI Didou47 Veteran ·
bah quand tu arrives gare du Nord tu suis les panneaux ayant un M entouré qui signifie métro, ensuite tu suis la ligne 4 (le sigle c'est un 4 entouré en mauve, c'est la couleur de la ligne) direction porte d'orléans. Tu prends le métro, tu descends à l'arret Montparnasse Bienvenüe et là tu suis les petits sigles qui signifient un train (je crois que c'est marqué "gare sncf") tu vas passer dans le grand couloir avec tapis roulant et te voilà à montparnasse (ne t'inquiète pas, Montparnasse 1 et 2 c'est au même endroit)...

Tu ne sors jamais en extérieur, ne t'inquiète pas, c'est tout simple et si jamais tu hésites, demande!
GA Gabye Veteran ·
Le plus rapide: Depuis la gare du Nord, prendre le RER B en dirrection de St. Remi les Chevreuse descendre à Denfert Rochereau et prendre le metro pour la Gare Montparnasse (juste quelques petites stations) Visualises le trajet sur un plan ratp
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
DI Didou47 Veteran ·
pour qqun qui ne connait pas et n'a peut etre jamais mis les pieds a Paris ça me semble plus facile de ne pas avoir à changer... surtout qu'en 2 heures de temps elle a de la marge....
TI Tibux ·
prendre le R.E.R??????? quelle idée de fou!!!!!!! 🤪🤪déja que la moitié des provinciaux se perdent dans une station de métro mais si tu lui fai prendre deux types de transports ca va etre super galere!!!!! de plus cela risque d'etre plus long (attente du rer a gare du nord puis attente de la ligne 6 a denfer...) nan le trajet ligne 4 a été FAIT pour relier la gare montparnasse a celle du nord et de l'est, je ne vois pas pourquoi prendre un autre chemin (a part pour profiter de la douce puanteur du R.E.R ...) le seul inconvénient de la ligne 4 est qu'elle risque d'etre bondée de 8h a 10h et de 15h30 a 19h.... mai c encore ce qu'il y a de plus simple...
GI Gianluca7883 Veteran ·
je crois que tibux a raison... pas de rer... tout simplement le métro... faut faire la queue tjs pour acheter son ticket de métro à la gare du nordddddd
gianluca
CL Claire64 ·
Salut tout le monde !

Je voudrais savoir combien de temps il faut pour aller de la Gare Montparnasse 1 et 2 à l'aéroport Beauvais. Et par quel moyen ? Merci.

REPONSE URGENTE : JOUR DU DEPART DE PAU LE 19/07/2006. Merci.
VIVE LA SUEDE !
MA Marseil Veteran ·
Ben c'est pas compliqué.....

Tu vas sur www.google.fr, et tu cherches "aéroport beauvais". Tu arrives sur http://www.aeroportbeauvais.com/ et tu vois qu'il y a des bus qui viennent de Paris Porte Maillot et on te propose même de te vendre des tickets en ligne. Tu vas ensuite sur www.ratp.fr, et tu cherches le bon itinéraire pour aller de la station "gare Montparnasse" à la station "Porte Maillot"....

Tu vois, Claire, tu peux y arriver !

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CL Claire64 ·
Salut !

Merci Marseil. 😉

Je vais y arriver, j'ai trop envie d'aller en SUEDE ! 🙂
VIVE LA SUEDE !
FR Frenchtouch Regular ·
Quel est ton trajet ?

Au lieu de changer à Paris (les gares étant distantes), la SNCF a prévu des gare d'interconnection à Massy, Marne La Valle - Chessy & Aero.R CDG. TGV. C'est souvent plus simple et plus rapide que de traverser Paris !
LE Leroux20 ·
Bonjour, et pour le trajet inverse, pour se rendre de la gare Montparnasse à la gare du nord, c'est toujours la ligne 4, mais quelle est la direction, et quelle est la station ?  Merci, j'arrive un peu tard sur ce forum, j'espère avoir une réponse ...  Leroux20

Similar discussions

You might also like