Paris: transport pour une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour , je pars à Paris mercredi pour une semaine , j'atterris à CDG , je ne sais quelle formule de la RATP prendre . la carte Paris visite avec avec accès aeroport coute 50 euros pour 5 jours , la navigo 30 mais du lundi au dimanche donc je ne pourrais m'en servir que 5 jours et sans aéroport . Que me conseillez-vous , y a-t-il des moyens pas cher pour le trajet CDG paris . Merci
TR Travaway Globetrotter ·
La Paris visite est un produit special touriste d'où son prix! Concernant le Pass semaine, tu n'es peut-être pas obligée de le prendre sur les 5 zones si tu ne visites que Paris et proche banlieue 2 zones suffiront à 18  ou 19€ Est-ce que tu pourrais te contenter de 5 tickets de metro par jour pour les deux jours manquants du pass hebdo? dans ce cas acheter un carnet de 10. Sinon tu peux tjrs racheter une 2 zones et la revendre à ton depart...

Pour le retour à CDG il y a aussi le bus 350 au depart de Gare de l'Est , à part le RER... j'ignore son prix Sinon tu peux tenter covoiturage.fr
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, depuis CDG le moins cher c'est le RER, pour naviguer dans Paris, fais ton calcul, si tu restes dans Paris tu peux visiter beaucoup de choses a pied dans un meme secteur, et prendre seulement un carnet de ticket , pour changer d'un secteur a un autre. Tout dépend si tu restes a Paris intramuros. Mais le problème c'est que Paris est une ville chère, musée = 8 euros en moyenne pour l'entrée, donc si tu économises le moindre sous le séjour va etre difficile.
MA Masterpo Globetrotter ·
Si tu restes une semaine, le Paris Visite incluant l'aéroport n'est guère intéressant puisque tu ne pourras l'utiliser qu'une fois. Il vaut mieux prendre le RER ou le bus pour aller à Paris et prendre un carnet de tickets. Tu peux très bien visiter Paris en n'utilisant que deux tickets par jour (ou même un seul, voire zéro). Après, les carnets, c'est par 10. Pour une semaine, 10, c'est peut-être juste, et 20, c'est beaucoup. Tu peux peut-être panacher : un carnet de 10 et un Paris Visite Centre pour 2 ou 3 jours (15,6 € et 21,3 €, dixit ratp.fr) pendant lesquels tu te déplaceras plus.

Ça dépend aussi d'où tu résideras. Enfin, Paris est une grande ville, mais rien à voir avec Londres ou Tokyo. On se déplace très facilement à pied. Cela dit, si on est à Porte d’Orléans et qu'on veut voir Montmartre, le métro s'impose.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, à Paris, je prends un carnet 10 tickets, après, si nécessaire, à la pièce, un par un, pour le ou les derniers jours tout simplement. Comme nous sommes en général 2, 3 carnets de 10 et 1 ou 2 tickets individuels à la fin.
Mathilde
VE Venezia Regular ·
Bonjour, J'utilise moi, le ticket Mobilis journalier selon mon programme , on peut choisir les zones, et faire autant de trajets que l'on désire. et d'autres jours 1 à 2 tickets A.R suffisent . Enfin tout dépendra de ce que VOUS désirez visiter .

Beau Séjour
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré

Similar discussions

You might also like