tout va bien, l'agence "internet" a accepté de modifier de gare de nice à aéroport... embarquement 12h15
dommage , on voulait annuler le transport facturé 43 euros par personne de nice à savone, pour plus de 80 euros on aurait fait les km jusqu'à savone
fallait il le savoir mais pour modifier l'agence demande 50 euros de frais de dossier................ donc on en restera là.
il me reste maintenant à trouver les excursions nombreuses dites en solo (propres moyens )
pour toutes ces belles escales, le plus difficile va être casablanca marakech même s'il on part qu'à 22h00 il me semble
j'entends souvent parler du parc timanfaya à lanzarote mais il doit certainement faire parti d'une autre croisière
puisque la notre c'est le parcours illustré plus bas.
je vous laisse la plume......
( je connais déjà l'astuce pour rome avec le train, il me reste à trouver le plan de rome même si je l'ai déjà fait sur une autre croisière )
pour barcelone l'astuce du car bleu et puis métro jusqu'à sagrada familia et au retour un marché à ne pas oublier (faut que je retrouve l'adresse )
madère : funchal, l'excursion en téléphérique , on fait juste ça ?
le parc national du Teide (le volcan-endormi- qui culmine à plus de 3500 m, l'excursion solo est déconseillée car les bus seraient obligatoires dans le parc ??? )
et le reste c'est l'inconnu !
j'ai trouvé cela pour malaga :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grottes_de_Nerja, à voir.........ou à ne pas voir......( site trés visité )
ps : j'appréhande le pire, il parait que le concordia possède un service chocolat ..........mon dieu, je vais passer du 42 au ???