Parking à Nice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
les prix du parking de la gare sncf étant tres excessifs (plus de 135 euros pour 11 jours )

je cherche un particulier pour garer ma clio société pour la période du 28 novembre au 8 décembre

pour la même somme divisée par 2....

à moins que l'on puisse garer gratuitement sa voiture vers le port bd stalingrad ? ( si elle ne part pas en fourrière .. il y des places d apres le personnel du port )

merci pour vos réponses ( par mp si parking particulier ) 🙂🙂🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ne serait-il pas plus simple de faire Saint-Raphaël-Nice en train ?
Mathilde
JO Jo38 Regular ·
il faudrait que je mette mon profil à jour, je suis entre lyon et grenoble... 🙂
BR Bruno06220 Globetrotter ·
il y aussi un parking sur le port de Nice.

http://www.nice.fr/Transport/Parking-auto/Parking-port-de-Nice

et un à l'aéroport.

http://www.nice.aeroport.fr/acces_stationnement/parking/

voir si vous pouvez trouver moins cher.

attention qu'a Nice, le stationnement est rarement gratuit. et les voitures ventouses partent en fourrière. mais bon 11 jours, ca devrait passer. reste à trouver une place gratuite.
JO Jo38 Regular ·
ça faisait longtemps....... je vois que le bruno est fidèle au poste !!!!!!!!!!

( cette année nous partons avec le concordia ( maroc rome..... )

pour le parking du port, les tarifs croisieristse ne s appliquent pas si depart d'un autre port .......

aeroport + transport vers gare nice équivalent au parking de la gare

et pour les gratuits.......... c'est qu'il faut retrouver la voiture en revenant ... ;)

j'ai mis une annonce sur le bon coin ...
BR Bruno06220 Globetrotter ·
ah mais oui ! jo 38. je n'avais pas fait le rapprochement.

c'est que j'en vois du monde ici ! et avec mon poids chiche qui me sert de cerveau... 🤪

pas évident le stationnement à nice.
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Allez vous le site www.smartparkingnice.fr nous avons payé 89,00 pour 13 jours en octobre, c'est dans le quartier Arena près de l'aéroport avec navette gratuite pour l'aéroport. C'est ce que nous avons trouvé de moins cher, c'est un parking en sous-sol et gardé.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bon plan ca. ca aider pas mal de gens du forum.

petite précision pour nos amis. le quartier de l'arenas se trouve à proximité de l'aéroport, vers l'aérogare 1. mais pour le 2, il y a une navette entre les deux aérogares. les départs vers savone ou gênes se font depuis le 2.
SY Sylviannefd Globetrotter ·
c'est exact, à l'aller nous avions posé la voiture et pris la navette avec les valises, au retour, j'ai attendu mon mari à l'aéroport, comme nous rentrons sur Montpellier par l'autoroute c'est très facile. Je dois dire que la première fois j'ai hésité me demandant si ce n'était pas une arnaque internet, car il faut payer à la réservation, mais tout est très bien organisé, et nous avons testé, c'est très bien et bien moins cher que tous les autres parkings niçois.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
c'est vraiment une super info. merci bcp. 🙂

je garde le lien sous le coude pour aider nos amis de VF.
JO Jo38 Regular ·
zut c'est qu'on a réservé le transport deuis la gare de savone....... et pour modifier c'est 50 euros de frais d'agence ( internet )

entre parenthèse, transport que vous pouvez faire vous même jusqu'à savone et vous faire rembourser 43 euros par personne😎 par costa

cher le transport sur 140 km......comme toutes les prestations assurées costa..

à moins de pouvoir faire la liaison depuis ce parking vers l'aéroport vers gare de nice pour pas trop cher ???🙂
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Quand nous sommes partis, il y avait des personnes qui étaient inscrites départ gare de Nice et qui ont pris le car à l'aéroport. Iis ont dit que l'agence avait du se tromper. Nous connaissons une personne qui a fait aller gare SNCF- et retour aéroport, donc tout est possible. Le personnel en place à l'aéroport prévient celui de la gare que les personnes sont là, et c'est tout. A mon avis cela ne nécessite pas une modification de dossier.
JO Jo38 Regular ·
alors je vais tenter... merci !!!!!!!!!!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Voir pour prendre le bus 98 depuis Nice jusqu'à l'aéroport ?

http://www.nice.aeroport.fr/acces_stationnement/bus/horaires.asp
Mathilde
JO Jo38 Regular ·
rien à voir avec le sujet, mais je vois des habitués............

avez vous fait escale à casablanca ? et dans l'affirmatif, avez vous ( apres la visite de la mosquee ) pris la direction de marakech ? ( L'escale est longue, on repart vers 22h00 il me semble .. mais il ya la distance ..)

je pensais à une location de voiture ...
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Nous sommes allés à Rabat, Marrakech nous y étions allés très souvent. Il y avait une excursion d'organisé donc c'est faisable dans la journée. C'est assez loin quand même avec le risque de panne et de retard, la différence de prix si vous êtes plusieurs en vaut peut-être la peine. Bonne croisière Sylvianne
LO Londaise Veteran ·
ENCORE FAUT IL QU'iL Y AIT DES PLACES DANS LE BUS!!!!
SO Sophy06 Regular ·
Bonjour !

Pour info il existe bien des liaisons entre aéroport de Nice et Gare.

Soit la liaison en bus aéroport express n°99, en semaine il y en a toutes les demi heures environ et la trajet dure dans les 15 min si circulation fluide, tarif 4€ http://www.lignedazur.com/ftp/lignes/ligne%2099%20%20Francais%20%20Anglais%20(au%2001%2012%2009).pdf

Soit une liaison en train : la gare de nice st augustin est à 5 minutes de marche du parking arénas (allez 6-7 min si vuus êtes lourdement chargés 😛) et il y a des ter régulièrement (toutes les 15 min) pour Nice ville (5/6 min de trajet et le billet coute 1.60€ tarif adulte)
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
JO Jo38 Regular ·
merci, vraiment utile ce forum, je l'ai toujours dit 😉

pour le parking de l'aeroport, le low cost, il n'y pas photo, moitié moins cher que celui de la gare 135 euros à 65 euros...

ça vaut le coup de faire le détour

pour marakech, on essaiera de louer un vehicule , je pense qu il faudra changer sa monnaie sur place pour l autoroute

si vous avez des astuces pour funchal madere canaries et malaga , je suis preneur !

pour rome nous allons essayer de prendre le train à citavvechia...

nous passons pearl.........peut être que le champagne de cordonnier sera meilleur dans la chambre 😄😄😄
MA Maya83400 Veteran ·
bonjour, merci pour ce super tuyau. nous partirons de Nice aéroport le 29 novembre pour Gènes pour la croisière du Fantasia de 12 jours et sommes tentés d'essayer ce parking. Nous utilisions jusqu'à présent les parkings de l'aéroport. puis-je vous demander comment se rendre à ce parking en venant de l'autoroute depuis Toulon. Faut-il se rendre direction Terminal 1 ou y a-t-il un accès direct par une autre voie. D'avance merci
JO Jo38 Regular ·
http://minu.me/39on

http://minu.me/39ol

http://minu.me/39or

http://minu.me/39os

les grandes lignes et le détail .........
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Jo38, vient de faire tout le travail en mettant le trajet et les plans. Si vous avez un GPS avec l'adresse il vous y conduit tout seul sinon c'est la même sortie d'autoroute, mais c'est un peu avant le terminal 1 et il faut prendre la navette gratuite pour le terminal 2. si vous entrez l'adresse Bld Cassin sur Mappy vous aurez votre ininéraire et sur le site du parking tout est super bien indiqué. Je vous souhaite une belle croisière
JO Jo38 Regular ·
justement l'adresse sur le site........... bizarre , introuvable.........ou alors elle me creve les yeux.. !
MA Maya83400 Veteran ·
un grand merci à tous les 2 pour les infos qui nous seront bien utiles bien cordialement
SY Sylviannefd Globetrotter ·
j'avais fait comme vous, et je leur avais envoyé un mail, (c'est pour cette raison que j'ai eu un doute sur une éventuelle arnaque). Mais non, Il faut cliquer sur comment ça marche dans le bandeau du haut, et là vous avez toutes les explications et l'adresse exacte. Quand on arrive on voit tout de suite l'entrée du parking. J'ai jeté les papiers il y a 2 jours ils étaient encore dans le vide-poche de la voiture... Bonne journée
CO Corsairt Veteran ·
le bus direct gare de nice aeroport et vice versa directe c'est le 99
bonne houle ctw
JO Jo38 Regular ·
tout va bien, l'agence "internet" a accepté de modifier de gare de nice à aéroport... embarquement 12h15

dommage , on voulait annuler le transport facturé 43 euros par personne de nice à savone, pour plus de 80 euros on aurait fait les km jusqu'à savone

fallait il le savoir mais pour modifier l'agence demande 50 euros de frais de dossier................ donc on en restera là.

il me reste maintenant à trouver les excursions nombreuses dites en solo (propres moyens )

pour toutes ces belles escales, le plus difficile va être casablanca marakech même s'il on part qu'à 22h00 il me semble

j'entends souvent parler du parc timanfaya à lanzarote mais il doit certainement faire parti d'une autre croisière

puisque la notre c'est le parcours illustré plus bas.

je vous laisse la plume......

( je connais déjà l'astuce pour rome avec le train, il me reste à trouver le plan de rome même si je l'ai déjà fait sur une autre croisière ) pour barcelone l'astuce du car bleu et puis métro jusqu'à sagrada familia et au retour un marché à ne pas oublier (faut que je retrouve l'adresse ) madère : funchal, l'excursion en téléphérique , on fait juste ça ? le parc national du Teide (le volcan-endormi- qui culmine à plus de 3500 m, l'excursion solo est déconseillée car les bus seraient obligatoires dans le parc ??? ) et le reste c'est l'inconnu ! j'ai trouvé cela pour malaga : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grottes_de_Nerja, à voir.........ou à ne pas voir......( site trés visité )

ps : j'appréhande le pire, il parait que le concordia possède un service chocolat ..........mon dieu, je vais passer du 42 au ???
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Par contre vous pouvez arriver avant, nous avons eu un bus à 11heures, c'est le dernier qui part à 12h30. Si vous n'allez pas à Lanzarote c'est dommage, car le parc de Timinfaya c'est sublime.
JO Jo38 Regular ·
merci pour l'info, plus vite sur le bateau ............ je ne sais pas si les pearl embarquent en priorité...

quant à lanzarote, ça a du être supprimé.... ( frais de port costa optimise ses frais de croisières.. )
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci pour l'info, plus vite sur le bateau ............ je ne sais pas si les pearl embarquent en priorité...

yes ! 😉
JO Jo38 Regular ·
😎 alors tapis rouge...........😎
SY Sylviannefd Globetrotter ·
oui, vous embarquez en priorité.... C'est vraiment dommage que Lanzarote soit supprimé nous l'avons fait en Octobre, c'est notre plus belle escale de la croisière. Bon vent et racontez nous...
JO Jo38 Regular ·
mais ou sont les cars costa à l aeroport, terminal 1 2 .... c'est grand !!!
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Terminal 2 on ne peut les manquer, quand on descend de la navette, c'est fléché, et il y a beaucoup de personnel Costa, en 1 minute on est au bus.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
mais ou sont les cars costa à l aeroport, terminal 1 2 .... c'est grand !!!

voir flèche rouge sur mon plan.
JO Jo38 Regular ·
merci à vous, avé la photo en plus ;) 😊
MA Maya83400 Veteran ·
un petit renseignement concernant l'escale de Funchal. En décembre 2008 nous avions fait cette escale avec MSC POESIA et avions choisi de faire en solo un tour en bus à étage. Nous avions la chance d'avoir un temps superbe, c'est ce qui nous avait incité à opter pour cette solution. Ces bus se prennaient sur le boulevard à la sortie du port.Il y avait 2 circuits, un jaune et un bleu. A cette époque pour 10€/pers, nous avions effectué le circuit bleu de presque 3h vers le village de Câmara de Lobos, chaque passager ayant un audio-guide donnant les principales explications dans sa langue. Au retour vous pouviez continuer sur le circuit jaune, le billet étant valable pour les 2 circuits, la même journée.Vous pouvez descendre à un arrêt et reprendre le bus suivant si vous le désirez, leur fréquence étant toute les1/2h environ. Nous étions enchantés de la formule. Une escale précédente, nous avions déambulé dans l'agglomération et emprunté le téléphérique. Sympa également. Votre itinéraire sera sympa et dommage pour l'escale de Lanzarote que nous avions eu la chance de faire. C'était grandiose. Bonne croisière
BR Bruno06220 Globetrotter ·
la fontaine au chocolat du concordia... 😛

le serveur enrobe des morceaux de fruits avec le chocolat chaud. banane, pommes, poire, fraise ... 😇

délicieux. 🙂😉
JO Jo38 Regular ·
pas de conseil pour madère et tenerife ?

snif...😊
JO Jo38 Regular ·
j'ai raté un épisode pour pour le samsara spa, l'accès y est gratuit ?, du moins trouve t on un hamam et un sauna ailleurs ? merci à vous ..

car je vois sur d autres posts, forfait de 35 euros pour la journée ?

ou est passé la gratuité du fortuna ?

on monte en gamme et on obtient des services payants ?
BR Bruno06220 Globetrotter ·
l'accès au spa est payant. seule la salle de sport est gratuite. je crois que le sauna est gratuit mais je ne suis pas sur. sur le classica, c'était gratuit. mais est-ce pareil sur tous les bateaux ? je ne sais pas. 😛

les saunas et hammam sont situés au spa. je n'en vois pas ailleurs.
JO Jo38 Regular ·
merci bruno, sur tous les bateaux jusqu'à maintenant, j'avais une gratuité totale...... alors si on monte en gamme avec des services payants alors 🤪🤪🤪

si quelqu'un a déjà utiliser le service ???
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, sur quel bateau partez vous, sur le Luminosa, le sauna et le hammam sont dans le spa, vous pourvez prendre un pass pour la journée à 20,00€ par personne, ou un pass pour la croisière autour de 140,00€ par personne qui vous donne accès à tous le spa. Pour les escales de Madère et Malaga nous les avons faites en octobre. Si vous aimez marcher à Funchal il y a 30 minutes de marche pour arriver au centre ville, nous avions pris une excursion Costa pour aller dans la montagne au centre de l'ile où les paysages sont magnifiques, si vous voulez rester sur Funchal, vous pouvez monter avec le téléphérique, il y a aussi des bus, la vue est très belle du haut, vous pouvez redescendre en luge... Amusant et traditionnel... Pour Malaga, nous avions également pris l'excursion, nous sommes montés au fort, du haut très belle vue sur les arènes et sur la ville, puis visite de la vieille ville et de la cathédrale, c'était vraiment complet, pas de temps morts, pas d'arrêt shopping dans boutique à touristes, mais 1/2 heure de promenade dans le centre ville, pour ceux qui voulaient faire du shopping. Vous pouvez le faire par vous même il y a des bus, ils montent jusqu'au fort, par contre nous n'étions restés que la matinée donc un peu juste pour tout faire par soi-même. Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas
BR Bruno06220 Globetrotter ·
quels services étaient gratuits ? les soins et les massages divers ont toujours été payants non ? à moins que tu voyage en suite samsara. j'avoue ne pas trop connaitre le sujet. 😊
JO Jo38 Regular ·
merci à vous deux,

je parlais bien sûr du hamam et du sauna, dispo gratuitement sur le magica, fortuna classica etc...

j'ai appelé mon agence, et la personne m'a dit qu'elle venait de faire il ya 1 semaine, 2 jours sur le concordia et que le sauna et le hamam etaient gratuits !

qui croire !!!😐

je ne voyage pas en suite .................😎
SY Sylviannefd Globetrotter ·
nous n'avons voyagé que sur le Luminosa, le sauna et la hammam étaient accessibles uniquement aux personnes ayant payé l'accès au spa Samsara, mais c'est peut-être différent sur d'autres navires.
CO Corsairt Veteran ·
toutes les infos sur la vie à bord des costa est sur le catalogue, et le site de l'armateur, les tarifs sont aussi sur internet
bonne houle ctw
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci à vous deux,

je parlais bien sûr du hamam et du sauna, dispo gratuitement sur le magica, fortuna classica etc...

j'ai appelé mon agence, et la personne m'a dit qu'elle venait de faire il ya 1 semaine, 2 jours sur le concordia et que le sauna et le hamam etaient gratuits !

qui croire !!!😐

je ne voyage pas en suite .................😎

mouais ! sur le classica, c'était gratuit. j'avoue que j'aime pas trop ces trucs et je ne m'y intéresse pas. je pense que ca doit être sur tous les bateaux pareil. ou alors ca commence à changer... comme la suppression des buffets magnifico... 😠
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello jo.

va voir la pour madère. tu pourras demander des renseignements. c'est JIBE2.

http://voyageforum.com/v.f?post=3806011&idl=900738&idl2=2102912&idl3=86211249243&;#3806011
JO Jo38 Regular ·
bruno c'est un prince des mers ...😉

Similar discussions

You might also like