Discussions similar to: Parking Nice
FR
Parking gare de Nice
Bonjour, nous partons en croisière au départ de savone avec le transfert de la gare de Nice. Nous envisageons de venir en voiture. Où se garer pendant 6 jours ? Est ce que le parking thiers peut faire l affaire ? Ou peut on se garer à l aéroport de nice sachant que l on ne prend pas d avion. Merci dromoise
Open
Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus?
Bonjour, Début octobre, nous envisageons de faire une croisière avec COSTA ATLANTICA "Les Grandes Civilisations Antiques pour 12 jours. Cette croisière est au départ de NICE puis transfert en autocar à SAVONE. Pouvez-vous nous dire de quel endroit dans NICE part cet autobus, et où nous pourrons garer avec l'esprit tranquille notre véhicule avec un coût raisonnable. Si vous avez fait cette croisière pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez, et également comment est ce bateau. Merci pour tout autre renseignement que vous jugerez bon de nous transmettre. Raymond A+.
Open
MSC Magnifica départ Gêne/Nice le 12-11-13 juillet
🙂 Bonjour à tous les amis Membres VF, Nous allons partir, moi et mon mari, le 12-11-13 sur le MSC Magnifica, départ de Nice/Gênes pour l'Italie, la Grèce et la Turquie. Nous cherchons des membres VF qui feront cette croisière pour faire connaissance et de pouvoir partager les soirées en mer et surtout les escales. Nous ne connaissons pas la Grèce ni la Turquie. A très bientôt
Open
Croisière Splendida du 3 au 10 novembre 2012 au départ de Nice
bonjour Je pars faire une croisière avec mon amis, mes deux enfants (15 et 11 ans) et la mamie sur le splendida du 03 au 10 novembre 2012, y a t-il une personne qui fait la même croisière.. j'ai réservé sur AB CROISIERE..... peut-être certaines l'on déjà faite, nous partons de nice jusqu'à Genes puis italie, tunisie, sicile, marlte, barcelone merci d'avance pour vos réponses... cordialemement ISABELLE 😉
Open
Parking Msc à Nice
Bonjour,

Y a-t-il un parking msc à nice ? Si non, est-ce qu'il est préférable de prendre la navette à la gare ou à l'aéroport et quel est le parking surveillé le moins cher et peut-on réserver ? Nous partons pour 12 jours. Merci pour vos réponses !
Open
Parking à l'aéroport de Nice pour croisière
voila nous partirons le 12 juillet en croisière terre sainte avec le deliziosa, et nous prendrons la navette costa au départ de nice aeroport. savez vous ou se trouve le point de rencontre costa? je souhaiterais reserver le parking, car en plein mois de juillet, ça risque de partir vite!!!! merci par avance
Open
Parking Port Toulon/La Seyne Costa Luminosa/forfait boisson Costa
Arrivant a Toulon avec notre véhicule, mais devant revenir en train de Nice le reprendre quel est le parking le plus conseillé , pour sa sécurité et la facilité de rejoindre l'embarquement. Parking Mayol, Gare SNCF de Toulon, ou Parking Martini a La Seyne , merci de nous faire part de votre expérience.

Est t'il exact que sur Costa il n'est pas possible deprendre le forfait boisson, pour les croisieres inférieure a 7 jours. Merci pour votre aide IRSN de l'Aude
Open
Navette Nice-Savone
Bonsoir, qui peut me dire si pour la navette nice savone on la prends a l'heure quon veut ou il faut se referer a l'heure indiquer sur la reservation? Et pour le parking P6 a l'aeroport il vaut mieux reserver ou c'est pas la peine (depart le 30/06/14). Merci
Open
Transfert MSC Nice - Gêne en septembre
Bonjour, ou se situe le pont de rencontre pour la navette MSC (Nice, Gêne) en gare ce Nice ? Du fait des travaux, je crois que l'arrêt est déplacé ? Heure et durée du transfert ? Nous partons le 13.09 avec MSC orchestra qui sera de la partie ? 🙂
Open
Transfert Nice-Savone par Costa....
bonjour!

je pars de savone le 12 juillet à bord du deliziosa. je prendrais la navette costa au départ de l'aéroport. l'heure de rv costa est 12H45, mais j'ai pu lire sur le forum (avec joie!) que l'on pouvait esperer une premiere navette vers 10H. cependant sachant que ce bateau revient sur savone (c'est le seul ce jour là) le matin même, avec donc des retours sur l'aeroport partant à 10 h de savone et donc arrivé vers 12H à l'aéroport, ma question est :

y aura t'il des navettes supplémentaires (vers 10H donc) ou je devrait attendre celle du debarquement de savone du matin? (vers 12H donc)?

je ne sais pas si j'ai été claire, mais en gros comment ça marche quand le bateau débarquent des passagers le matin même et repart le soir???

merci aux habitués croisieristes!!!!
Open
Etap Hotel à l'aéroport de Nice
bonjour à toutes et tous

savez vous si autour de l'étap hotel nice aeroport il y a des parkings gratuits? il y a un parking souterrain payant, mais bon....la veille de la croisière si on pouvait éviter, sachant que l'on va se garer à l'aéroport le lendemain.

merci aux habitués!
Open
Horaires de la navette Nice - Gênes?
j'embarque à GÊNES le 28 octobre sur le MSC LIRICA et j'aimerai savoir à quelle heure part la navette de Nice, afin de pouvoir effectuer mes résa de train.

idem au retour, le jeudi 8 novembre, à quelle heure prend-on la navette à GÊNES ?

je crois que le trajet dure (sauf imprévus) 2h30 en bus, c'est bien ça ?

merci à ceux qui pourront m'aider 😉
Open
Transfert Gênes-Nice avec la compagnie MSC, train Nice-Toulon?
Bonjour

Ayant reservé une croisiere avec MSC du 03 mai au 14 mai 2012 au depart de GENES avec un retour a GENES prévu a 10heures . J'aimerais savoir si je reserve un billet de train au depart de NICE pour me rendre a toulon a 13h50 est t'il faisable sachant qu'il faut compter 2h30 de route en autobus cdt
Open
Travaux à la gare de Nice (croisière Costa)
bonjour

j'envisage de faire une croisière avec Costa comprenant un transfert Nice gare / Savone.

je viendrai donc en train jusqu'à la gare de Nice la veille du départ avec une nuit à l'hôtel Ibis/gare.

ma question est celle-ci : sachant que je serai assez chargée et compte-tenu des travaux en cours, est-ce qu'il y a beaucoup à marcher et est-ce difficile pour aller de la gare à l'hôtel puis de l'hôtel au lieu de rendez-vous Costa ?

je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien me répondre et me donner des conseils.

😉😉😉
Open
Croisière Costa Deliziosa le15 avril 2018: Venise / transfert bus Costa Nice - Venise
Bonjour, Nous partons pour une croisière départs Venise, avec les Escales suivantes :

depart le dimanche 15 avril 2018 de venise avec un transfère bus costa nice venise

Nombre de jours 7

Italie, Grèce, Croatie

JOUR 1 Venise (Italie) départ 17:00 JOUR 2 Bari (Italie) arrivée 14:00 | départ 20:00 JOUR 3 Corfou (Gréce) arrivée 09:00 | départ 14:00 JOUR 4 Santorin (Grèce) arrivée 12:00 | départ 19:00 JOUR 5 Le Pirée/Athènes (Grèce) arrivée 07:30 | départ 16:30 JOUR 6 …Plaisirs en mer … JOUR 7 Dubrovnik (Croatie) arrivée 08:00 | départ 13:00 JOUR 8 Venise (Italie) arrivée 09:00

Nous sommes intéressés par toutes les informations que vous voudrez bien nous donner paking a nice aéroport /escales/bus.........

Merci
Open
Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement
Bonjour, Nous revenons d'une croisière à bord du MSC ORCHESTRA, nous avons adoré notre semaine !!!!! Seul pbm les bus !!! je ne vois rien là dessus sur le forum ! Nous avons fait nice gène à bord d'un bus très moyen sans toilettes ! je précise que l'embarquement à Nice et bien : c'est la guerre !!! nous étions là presque 45 min avant on nous avait prévenu que ce n'était pas évident d'autant plus avec les travaux ! il y avait deux jolis bus et un bus nullissime ! d'ailleurs le chauffeur était un particulier qui a été mandaté par MSC une heure avant de partir ! il n'avait meme pas eu le temps de se raser le pauvre ! donc nous avons du attendre 45 minutes plus 2H30 de route plus le temps d'aller à l'embarquement soit presque 4H sans pouvoir aller aux toilettes ! Comme c'était la guerre à Nice on a laissé les personnes agées passer devant nous nous sommes donc partis en dernier, dans le bus on nous a vite dit qu'on était short dans le timing et que la pause pipi si on ne la faisait pas ça les arrangeait beaucoup !!!! bref, pour continuer sur les bus, nous avons pris la super excursion à rome à 115 euros (on conseille), on s'est retrouvé avec le bus les plus pourris ! c'est à dire que tous les bus était devant les bateau, il y avait des jolis comme des vieux, et bien rebelote on s'est tapé un bus sans toilettes alors que ceux qui ont pris des excursions moins importantes ont eu des jolis bus ! nous entre l'attente au théâtre pour prendre le bus + 2Heures de bus, + le temps d'aller à la fontaine de trévi et bien c'est encore 4Heures sans pause pipi !!! les gens étaient fou dans le car ! une pensée aux personnes d'un certain age... Pour finir le retour genes nice : un bus des années 60/70 dégueulasse avec des miettes de pain et papiers partout, toujours sans toilettes en face de nous les italiens avaient des superbes bus !!! j'ai fait la réflexion à la personne d'MSC qui était très gênée et qui m'a dit que du fait de ma demande on ferait une pause dans une bonne heure ! et oui 45 minutes d'attente dans le théâtre + 20 minutes d'attente dans le bus avant de partir + 2H30 de trajet, + le temps de récupérer les valises ect..c'était encore 4H sans toilettes dans un bus tape cul et dégueulasse en prime !!! Soit c'est une accumulation de malchance, en tout cas il y avait des jolis bus....nous avons sentis une préférence pour les italiens qui n'avaient pas eux ce genre de problème.... En tout cas, inacceptable !
Open
Compte Rendu de croisière sur le Costa Serena du 27 octobre au 3 novembre 2012
Samedi 27 :

On part de Nice à 13h30 pour Marseille et on sait déjà que le Serena a été redirigeai vers la Seyne sur mer. Le temps est radieux et plus on approche de la cité phocéenne, plus le vent souffle fort.

Arrivés au port, le sérena n’y est pas, comme prévu. On pose juju et les valises au terminal et allons se garer au parking. Pour revenir au terminal, c’est très compliqué car le vent est déchaîné. Il en décornerait un c…

On apprend rapidement que tous les passagers embarquant seront acheminés par bus jusqu’à la Seyne. Je me présente à l’enregistrement et fais valoir ma qualité (lol) de gold pearl pour l’embarquement prioritaire.

On me répond sèchement qu’au vu de la situation je prendrais le bus à mon tour et on me file le numéro 20. Je fais profil bas (c’est les vacances) et j’en prends acte.

2 heures plus tard nous chargeons nos valises dans le bus et on mettra 1h30 pour aller à la Seyne. Là, c’est un peu la panique car de nombreux bus sont encore en train de décharger valises et passagers. 30 minutes après, on est enfin sur le navire ; On passe à toute allure à notre cabine pour se rendre rapidement au restaurant Vesta ; il est 20h15 pour un service prévu à 18h30 ! Les serveurs sont au courant et nous serons servis. Nous mangeons rapidement et allons prendre un verre au grand bar pour nous remettre de toutes nos émotions. Le ventriloque belge rené luden que nous voyons pour la énième fois nous fera bien rire pour clôturer cette journée bien singulière
Open
Départ de Cannes le 27 juin 2016 MSC Fantasia
Bonjour ,

j'aurai besoin de quelques informations concernant les départs pour Cannes . Nous embarquons sur le MSC Fantasia le 27/06/16 et nous arriverons en voiture , auriez vous des infos concernant le terminal d'embarquement et les parkings à proximité . Vous remerciant par avance .

Cordialement

Stéphane 😉
Open
Qui part sur le Luminosa au départ de Toulon le 26 avril 2015
BONJOUR A TOUS🙂🙂

qui fait cette croisiere au départ de toulon, et sait on si le départ à l embarcadère c'est bien toulon ou la seyne sur mer ?

où laisser ma voiture pendant 5 jours ? et comment récupérer ma voiture sachant

que je reprend le train de nice vers toulon le 30 avril (billet reservé 43e pour deux)

merci de vos conseils avisés ....😛
Open
Escale à Villefranche-sur-Mer
Bonjour,

Nous ferons escale à Villefranche-sur-Mer en mai et nous ne savons pas quoi y faire. Aller à Nice, Monaco... nous connaisson déjà les deux villes.

Avez-vous des idées d'excursion dans la région ?

Merci d'avance et salutations.
Open
Départ croisière de Cannes et escales
Bonsoir Nous partons sur la fantasia le 7 mai embarquement à Cannes avec les escales suivantes : Cannes, Palma, Barcelone, Ajaccio, Rome, Spezia, Genes, Cannes Des renseignements sur ces escales (à faire par nos propres moyens ou privilégier celle de la compagnie ?) des détailles sur cet embarquement me seraient utiles, à partir de quel heure peut-on espérer être sur le bateau ? Bateau en rade ….. Personne pour ce départ sur le forum ? Merci d’avance Seb
Open
Escales de croisière à Naples, Florence et Cannes
Croisière en mai 2017 départ de barcelone.

Quelqu'un a des suggestions pour les escales a Naples, a Florence et a Cannes

Nous sommes un groupe de 10 personnes alors nous pouvons avoir un guide privé pour nous. Nous sommes ouvert a toutes sortes d'activités.

Merci de partager vos expériences.
Open
Croisière Costa: embarquer à Savone ou à Marseille?
Bonjour 🙂

En consultant le site Costa je constate que pour la même croisière il y a une différence de 92 euros/personne Exemple pris sur le site Costa (30 septembre et 1er octobre) costa diadema départ de Savone 741 euros départ de Marseille 649 euros. Comment expliquer cette différence ?
Open
Escale à Villefranche-sur-Mer
Bonjour, étant originaire de Villefranche sur mer je peux vous renseigner sur cette escale, les petites choses à faire autour. J'ai toujours utilisé les infos que le communauté VF m'a fournis lors de mes voyages, et j'ai toujours essayée de renseigner au mieux de mes possibilités. Etant pour un moment sans boulot, j'ai un peu plus de temps et peux donc vous répondre plus facilement. Alors, n'hésitez pas, je le ferai avec plaisir. En tous les cas, sachez que cette escale est vraiment très belle et que si vous aimez marcher, il y a des tas de choses à voir.

Bonne scale! A bientôt

Barbara
Open

You might also like