Parking au port de Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Le 31 mars prochain, nous embarquerons au port de Marseille pour notre première croisière sur le "Costa Magica" pour la croisière "douce méditerranée". j'ai récolté plein d'info sur ce forum concernant les excursions, la vie à bord.....et je remercie tous les membres de ce forum pour les comptes rendus divers et variés qui ont été fait et qui me seront bien utiles. j'ai cependant une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse qui concerne le parking du port de Marseille. Habitant Montpellier, nous avons l'intention de nous rendre à Marseille en voiture pensant qu'il y avait un parking avec un forfait semaine pour laisser la voiture (comme c'est le cas à l'aéroport de Marignane avec le Eparking 15€ pour jusqu'à 10 jours de stationnement). Renseignement pris auprès de COSTA, pas de tarif semaine mais un tarif/jour de 13€/jour soit pour la semaine 91€. je trouve ce tarif bien élevé pour une place de parking. Croisièristes et automobilistes qui êtes partis de Marseille existe t il une autre solution que le parking Costa ? merci d'avance pour vos réponses.
Myriam PEPIN
MG Mguibentif Globetrotter ·
L'endroit est assez "isolé", à priori, je ne vois pas où on pourrait se garer ailleurs.

Si l'on s'éloigne, il faudra prendre métro, bus et faire de la marche pour rejoindre le terminal croisières.
Mathilde
DO Dormeuse Regular ·
Bonjour, En effet, l3 euros par jour pour le parking des croisiéristes à Marseille avec un forfait de 130 euros au delà de 10 jours (tel 04 91 03 01 15 - fax 04 91 03 01 41 - courriel mpct-admi@orange.fr). Paiement par CB ou espèces aux caisses automatiques - Il n'est pas nécessaire de réserver. C'est par eux que j'ai eu mes renseignements. Pour nous départ fin Septembre. Oui, c'est un peu cher pour un parking non gardé. Mais, partant de Nîmes à deux nous avons calculé que c'était moins cher et plus pratique que le train, même en places "joker". Bonne mer (à Marseille on dirait "Bonne Mère")
LA Lapepine ·
merci pour vos réponses, comme je m'en doutais, je n'ai pas d'autre solution que d'utiliser le parking COSTA. on en passera donc par là, si j'ai bien compris il n'est pas nécessaire de faire une réservation ? Encore merci pour ce forum qui est une source d'info très utile.
Myriam PEPIN
AN Anastasia84 ·
Bonjour,

Mon mari et moi allons faire la croisière du 31 mars et nous habitons Avignon, le parking coute environ 120€ pour la semaine. On pourra peut-être avoir la chance de se voir sur le bateau, avez-vous prévu des excursions avec la croisière, nous nous allons nous y rendre par nos propres moyens car les excursion sont assez chères.

Au plaisir de se rencontrer sur le bateau.
ET Eterlous Globetrotter ·
C'est vrai le parking est assez cher, mais il est trés pratique car la solution métro + bus est plutôt "galère", car le bus s'arrête trés loin des quais... et si le temps est mauvais... Quand aux taxis, ils sont également trés chers. Bonne croisière.
LA Lapepine ·
Bonsoir Anastasia 84,

Ravie de savoir que nous partageons la même crosière. En ce qui concerne les excursions et compte tenu de tout ce que j'ai lu sur le forum, j'ai prévu : - Savone : rien de spécial, descente du bateau et visite de ce qu'il est possible de voir de la ville à pied, profiter un peu des installations du bateau - Rome : j'ai déjà réservé Rome en liberté (29€) sur le site Costa , - Palerme : visite de la ville à pied - Cagliari : idem, le port est dans la ville - Palma de majorque : je vais réservé le bus city tour - Barcelone : idem

A part pour Rome, nous ferons les excursions par nous même, j'ai hésité pour ROME entre l'excursion Costa et prendre le train comme beaucoup le font, mais c'est notre première croisière et nous ne connaissons pas du tout comment fonctionne le débarquement, le temps nécessaire pour quitter le bateau et se rendre à la gare etc... Rome est une ville que nous ne connaissons pas et dont on aimerait voir le plus de chose, on préfére assurer.

Voilà, la date du départ approche et je suis si impatiente que j'ai déjà fait l'enregistrement en ligne, j'attend plus que les papiers du voyage mais renseignement pris auprès du site qui nous a vendu la croisière ils les envoient 10 jours avant le départ.

à bientôt sur le Magica ........
Myriam PEPIN
AN Anastasia84 ·
Bonjour Myriam,

J'ai bien reçu votre mail, nous aussi, nous allons faire les excursions par nous même, Savonne ne nous intéresse pas et nous allons profiter du bateau. Pour Palerme, nous prendrons un bus ou un taxi, Pour Rome, nous prendrons le train qui est à côté du port mais par Costa car 29€ par personne et je me suis renseignée sur Internet, c'est 10€ aller retour par personne. Pour Barcelone, nous prendrons le bus bleu qui nous amnéne à la place Christophe Colomb puis nous prendrons le bus impérial pour découvrir la ville, c'est 20€/personne, on descend et on remonte quand on veut. Pour Palma, je crois que le port est assez loin, je ne sais pas encore ce que nous avons prévu, cela dépendra aussi du temps. Quant à Cagliari, je ne savais pas que le port était au centre, nous ne savons pas encore. Je vais encore me documenter sur le séjour. Moi aussi, je suis impatiente, c'est ma première croisière. Peut-être à bientôt sur la Magica............

Similar discussions

You might also like