France: passeport pour les enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, A titre d'information, depuis le 1er janvier 2007, les passeports pour les enfants de - de 15 ans, sont maintenant gratuit et pour une durée de 5 ans. Nous avons eu la note du ministère, c'est donc officiel.

Liste des pièces à fournir : 2 photos aux normes (à faire chez photographe, c'est conseillé) copie de la carte d'identité copie intégrale de l'acte de naissance un justificatif de domicile pièce d'identité d'un parent justificatif de nationalité française

Alors bon voyage à tous et ne vous y prenez pas à la dernière minute pour faire vos passeports. 😎
Clara
Béatrice59 Regular ·
Quelques précisions pour un dossier vraiment complet et ne pas devoir y retourner 🙁

Bonjour, A titre d'information, depuis le 1er janvier 2007, les passeports pour les enfants de - de 15 ans, sont maintenant gratuit et pour une durée de 5 ans. Nous avons eu la note du ministère, c'est donc officiel.

Liste des pièces à fournir : 2 photos aux normes (à faire chez photographe, c'est conseillé) copie de la carte d'identité française ou photocopie d'une pièce d'identité avec photo (sauf carte SNCF ou de transport) - copie intégrale de l'acte de naissance datant de moins de 6 mois un justificatif de domicile photocopie - pièce d'identité d'un parent photocopie justificatif de nationalité française si pas français + copie intégrale de l'acte de naissance (datant de moins de 6 mois) de l'un des parents + le passeport périmé

Alors bon voyage à tous et ne vous y prenez pas à la dernière minute pour faire vos passeports. 😎
Béatrice
CL Clara007 Regular ·
Pour info : pas besoin de joindre une copie de l'acte de naissance d'un des parents. La copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant est suffisant. Et biensur que c'est chaque fois une copie du justificatif de domicile et de la pièce d'identité du parent. Nous n'allons certainement pas envoyer l'original à la demande.🤪
Clara
MA Marelaine Regular ·
justificatif de nationalité française si pas français

Si pas français, pas passeport.
Béatrice59 Regular ·
pas besoin de joindre une copie de l'acte de naissance d'un des parents. La copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant est suffisant.

cela peut-il dépendre des préfectures ? le document remis par la mairie de mon domicile précise que "pour les enfanrs mineurs il faut les mêmes pièces que pour un adulte + copie intégrale acte de naissance de l'un des parents, copie de la pièce d'identité et copie du jugement de divorce" 😮
Béatrice
Béatrice59 Regular ·
justificatif de nationalité française si pas français

Si pas français, pas passeport.

Oups ... 😊 si pas français d'origine
Béatrice
MY Mymybb76 ·
bonjour le pere de mon fils a déposé une demande de passeport le 21/07/2009 à la prefecture de versailles Je me suis rendu à la prefecture vendredi pour savoir où en était le passeport on me répond qu'il est bloquè et qu'on voudrai voir le pére.Hors le pére et parti fin juillet sans donner de news Pourquoi on ne veut rien me dire? je suis la maman! et pourquoi bloque t'on le passeprt de mon bebe de 8 mois? merci d'avance pour vos réponse car je doit partir à dubai pour du travail et biensur avec mon bébé
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le passeport d'un enfant ne peut etre delivré qu'avec l'accord des 2 parents
MY Mymybb76 ·
je suis d'accord avec toi mais c son pére qui à deposé le dossier et c'est moi qui voulais aller le chercher mais ils m'ont dit qu'il voulais voir le pére sinon mon fils risquerai d'avoir des souci en passant les frontières je ne comprend plus rien ma soeurs à fait les passeports des ses 2 garcons et tout c'est bien passés

merci de ta reponse
NE Nemo1001 Globetrotter ·
surement qu'il n a pas du signé la demande.

il est où le pere?
MY Mymybb76 ·
si tout etait ok au niveau des papiers

il est en espagne, je vais aller à la prefecture leurs expliquer mon cas et on verra demain je ne comprend plus rien. il est parti en espagne refaire sa vie la bas

Similar discussions

You might also like