Photographier des avions à l'aéroport Charles de Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

je serais en vacances en métropole la semaine prochaine . Parallèlement je vais m'acheter mon premier VRAI appareil photo . Mon souhait : Photographier des avions à CDG . Mais je ne sais pas si c'est possible ? faut il une autorisation ? ou aller exactement ?

Si vous pouvez me donner des infos la dessus ?

Merci
ME Melisande006 ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tu pourras aller sur le tarmac, cela m'étonnerai Tu pourrais peut être te renseigner à l'aéroport.

Pendant une escale on a pu voir l'A380 qui partait direction Montréal.

On peut dire qu'il est impressionnant, 1 passerelle pour accéder à chaque pont, et tu remarqueras la taille du monsieur qui fait la circulation (désolé je ne sais pas comment s'appelle ce métier🤪)..

Voici des photos prises ce jour là.

A bientôt
Carpe Diem
WI Willyam46 Regular ·
bonjour tu a bien de la chance car moi je me suis fait chopper par un vigile a charles de gaulle juste avant de monter dans l avion comme tous le monde avant de monter dans l avion en se retrouvedans une salle avec des grandes glaces qui donne sur le tarmac etj ai sorti mon appareil pour photo souvenir comme plein de monde et un vigile et venu vers moi et ma dit mot pour mot c est interdit de photographier les appareils pour cause de securite sous peine de proces verbal alors que pour moi je faisait rien d illegal juste prendre en photo de l appareil avec qui j allait partir en islande donc si tu y arrive tans mieux pour toi
william
ME Melisande006 ·
Salut,

Je savais pas que c'était interdit 🤪🤪

De toute façon le terminal était désert, les personnes avaient toutes embarquées. Pas de vigile dans les parages, maintenant que tu le dis c'était bizarre un terminal aussi désert.

A bientôt
Carpe Diem
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai à peu près les mêmes.😉 Je ne savais pas non plus que c'était interdit de prendre des photos. Et ce n'est pas la première fois que j'en prends dans un aéroport, français ou autre. S'il y a quelques panneaux signifiant cette interdiction, ils sont assurément très discret.🤪 On m'a fait le coup la semaine dernière dans un centre commercial !!! où la raison sécuritaire m'avait encore moins traversé l'esprit.🏴‍☠️😠

🙂
Les concours photos VF
WI Willyam46 Regular ·
c est vrai je n est pas vu de panneaux qui interdissait de photographier les avions en plus les photos que tu fait ca peut etre juste l exterieur de l avion depuis le terminal je ne voie pas ou il peut y avoir des probleme c est pas comme si tu prenait des photos du poste de pilotage de l a380 la c est juste la carlingue d autant plus que tu peux les photographier du bord de la route enfin brefje suis peut etre tombe sur un vigile qui fasait du zele
william
ME Melisande006 ·
enfin brefje suis peut etre tombe sur un vigile qui fasait du zele

Ca doit être ça, il y en a toujours qui veulent faire leur intéressant...😛

A bientôt
Carpe Diem
LA Lauryane Regular ·
Salut! Normalement il est interdit de faire des photos sur les tarmacs!

Similar discussions

You might also like