Plusieurs choix d'auberges de jeunesse à Paris: lequel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Allo

Je serai sur Paris du 28 mai au 1er juin 2009. J'ai plusieurs choix d'auberge de jeunesse, mais je ne sais pas lequel choisir. J'hésite entre les Hihostels le d'Artagnan ou le Jules Ferry, ou l'Auberge Internationale des Jeunes (sur Trousseau), ou avec éthic étapes-Résidence Internationale de Paris sur Louis-Lumières (celui de Jean-Monnet sur Cabanis n'est pas disponible en dortoir lors de mes 4 jours de séjour). Les prix sont plus ou moins 10 Euro de différence, ce qui m'importe peu. L'ensemble de l'endroit l'emportera sur mon futur choix. L'emplacement n'est pas trop important dans mon choix, car il y a le metro partout. Je connais le fonctionnement des auberges de jeunesse. Pouvez-vous me conseiller clairement s.v.p. J'aimerais recevoir vos opinions s'il y a lieu. Vos opinions me feront faire un choix plus éclairé. Si une autre suggestion d'endroit, merci de m'en faire part.

Merci et au plaisir de vous lire.
FR Frenske Regular ·
Je connais Le d'Artagnan. J'ai trouvé cette AJ très correcre. Il faut marcher environ 10 mn pour trouver la 1ère station de métro. Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
MA Magne2 Globetrotter ·
d'artagnan station Maraicher cnte de Paris en 20 30 minutes
Hasta la vista
JC JCvoyageur Regular ·
Bonjour cedrou2,

parmi les auberges que tu as nommé, j'ai seulement dormi 3 nuits à l'auberge Jules Ferry. L'auberge est bien située (Métro République), même si tu as précisé que tu t'en souciais pas. Il y a également un petit supermarché pas loin, ce qui peut être pratique. Les chambres sont correctes, sans plus. La douche est à l'extérieur de la chambre. Les lits sont normaux. Les gens étaient sympathiques. Une auberge ce qui a de plus standard! En plus, je vais probablement être à cette auberge ce jour-là! Héhé, on aura peut-être l'occasion de boire un verre ensemble.

J'ai également logé à l'auberge Paris Clichy, mais celle-ci est située beaucoup plus loin (Nord-Ouest de la ville, Métro Mairie de Clichy si je me rappelle bien). Je dirais que la qualité générale de cette auberge était en bas de celle de Jules Ferry. De plus, il y avait beaucoup de groupe scolaire, donc ça change un peu l'ambiance...! En espérant avoir pu t'aider un peu!
J'ai hâte de repartir!
OL Oliviernivon ·
bonjour le dartagnan et une bonne auberge tres bien situee mais pour ma part je l'ai trouver genial malgres quel peut acceuillir jusqua 300 personne

Similar discussions

You might also like