Prix d'un taxi de l'aéroport Charles-de-Gaulle vers le centre-ville de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J'aimerais savoir le prix approximatif d'un trajet en taxi entre l'aéroport Paris Charles-de-Gaule et le Louvre.
André
NE Nemo1001 Globetrotter ·
50 euros
KH Khunfred Globetrotter ·
ca dépend du jour et de l'heure, c'est plus cher la nuit et le weekend. En gros entre 40 et 60 euros.
Sous le vacarme, la vie.
CA Calypso7559 Regular ·
bjour il faut compter entre 30 et 50 Euros selon ton heure arrivee attention aux faux taxis à l aeroport tu risques de payer beaucoup plus cher cdt
a 30 euros, impossible
CA Calypso7559 Regular ·
pourquoi ? trop cher ?
pourquoi ? trop cher ?

30 euros c'est pas suffisant, c'est beaucoup plus cher
CA Calypso7559 Regular ·
pas du tout qui t as dit que c etait plus cher ? il faut prendre un taxi à la station de taxi (taxi parisien) et le tarif suivant si c est des heures creuses ou pleines c est entre 30 et 50 euros j habite paris je connais le tarif
pas du tout qui t as dit que c etait plus cher ? il faut prendre un taxi à la station de taxi (taxi parisien) et le tarif suivant si c est des heures creuses ou pleines c est entre 30 et 50 euros j habite paris je connais le tarif

tu es certain d'avoir pris un taxi de paris centre pour CDG?

je n'ai jamais dit de prendre ailleurs que dans un station de taxi.

Je repete de nouveau: impossible a 30 euros
CA Calypso7559 Regular ·
bon c est toi ou moi le parisien ? je t ai donne une fourchette tout depend de la circulation 30 euros c est deja pas mal
bon c est toi ou moi le parisien ?

on peut savoir où tu habites, dans quelle arrondissement et d'ou a ou tu as payé 30 euros?
CA Calypso7559 Regular ·
je suis dans Paris proximite gare du Nord et de la gare du nord au louvre y a pas 5 kms
je suis dans Paris proximite gare du Nord

je suppose que tu habites le 18eme ou bien de l'autre coté du periph.

tu as payé combien de paris gare du nord a CDG?
CA Calypso7559 Regular ·
une fois 27e et une fois 34e plus le bagage
je suis dans Paris proximite gare du Nord et de la gare du nord au louvre y a pas 5 kms

Certes, mais les taxis parisiens sont facturés au temps, pas au km...ce qui explique la différence de prix entre les 2 destinations.🙂 Je dis une connerie, d'ailleurs... puisque les 2 sont pris en compte.

http://www.taxisg7.fr/...atiques/faq/faq.html
Sous le vacarme, la vie.
une fois 27e et une fois 34e plus le bagage

et tu crois que 3 euros c'est suffisant pour aller du nord de paris au Louvre?
CA Calypso7559 Regular ·
effectivement les taxis parisiens sont factures au km et quand ils sont dans les embouteillages ils passent en facturation temps d'ou cette fourchette (30-50 euros selon que l on descend nord de paris ou sud si c est le soir ou en pleine journee etc
bonjour,

le prix des taxis parisiens est la combinaison de 2 tarifs: tarif aux temps et tarif distance

on peut avoir la description ICI
j'ai déjà fait republique-rcdg pour 35 euros, en plein mois de juillet... et pas un seul feu rouge!
Sous le vacarme, la vie.
j'ai déjà fait republique-rcdg pour 35 euros, en plein mois de juillet... et pas un seul feu rouge!

donc impossible pour aller jusqu'au Louvre pour 30 euros et meme lui il a payé 27euros (imaginons) pour le nord de paris mais on ne descend pas a 3 euros au louvre

le moins que j'ai payé CDG -St Lazare est de 40 euros en periode tres fluide et de jour il y a de cela pas mal d'années
CA Calypso7559 Regular ·
eh bien tu peux toujours prendre le taxi et quand tu arrives à 30 euros tu descends et tu continues à pied après tout Paris c 'est à pied qu'il faut le visiter !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Tu as raison 30 € pas possible .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
eh bien tu peux toujours prendre le taxi et quand tu arrives à 30 euros tu descends et tu continues à pied après tout Paris c 'est à pied qu'il faut le visiter !!!

mdrrrrrrrrrrrrr

pourquoi ne pas faire tout le trajet a pied depuis l'aeroport tant que tu y es! 😏
TV Tviaticatus Regular ·
Attention aux taxis clandestins qui n'ont pas d'assurances et font le prix à la tête du client. Refuser ceux qui viennent proposer leurs services.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
BA Barbot Globetrotter ·
Attention aux taxis clandestins qui n'ont pas d'assurances et font le prix à la tête du client. Refuser ceux qui viennent proposer leurs services.

+ 1 , juste et surtout à éviter .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Calypso7559 Regular ·
déjà eviter de prendre la G7 c est les plus chers !!! de plus je vous ai donne une fourchette 30 euros base de départ c est déjà pas mal
déjà eviter de prendre la G7 c est les plus chers !!!

non, les prix des taxis sont fixé officiellement donc les prix ne sont pas libre 😏

pourquoi raconter encore n'importe quoi comme ton prix impossible de 30euros
CA Calypso7559 Regular ·
y a rien à voir sur le périph !!!
y a rien à voir sur le périph !!!

encore n'importe quoi! 😎

c'est le fait d'habiter st ouen ou st denis qui te fait dire cela?
CA Calypso7559 Regular ·
ya rien à voir sur le periph..........
ya rien à voir sur le periph..........

si tu lisais le lien que j'ai donné plus haut? 😎
CA Calypso7559 Regular ·
de quoi ? on se connait ?
TV Tviaticatus Regular ·
S'il me trouve un taxi à 30 euros, je lui fais cadeau de 10 euros.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
de quoi ? on se connait ?

quel rapport avec la discussion?

je t'indique de lire le lien que j'ai donné qui te permettra enfin de ne pas ecrire n'importe quoi sur les tarifs des taxis parisiens
S'il me trouve un taxi à 30 euros, je lui fais cadeau de 10 euros.

moi je n'ai rien a ce prix mais a ce qu'il parait calypso7559 peut te faire a ce prix 😉
CA Calypso7559 Regular ·
effectivement si tviaticus recherche un taxi pour cdg je peux lui trouver qqchose............et je lui fais cadeau de ses 10 euros maintenant je prends suffisamment le taxi pour savoir où le prendre et qui prendre ......... si Nemo a de meilleur filon qu'il les donne ou qu'il se taise
effectivement si tviaticus recherche un taxi pour cdg je peux lui trouver qqchose............et je lui fais cadeau de ses 10 euros

moi aussi je serais interessé par ton tarif de 30euros, n'oublie d'envoyer tes coordonnées en mp pour que je te donne mes dates 😏

ps: y a pas d'astuce puisque le tarif des taxis est officiel
CA Calypso7559 Regular ·
je te conseille le bus Cdg Paris opera c est moins cher ...............
TV Tviaticatus Regular ·
Si quelqu'un est capable de me trouver un taxi CDG-Paris Centre, j'accepte avec plaisir mais je veux des informations précises. Calypso:j'espère qu'il ne faut pas faire des gâteries au chauffeur en sus?Lol.

St Thomas d'Aquin.
je te conseille le bus Cdg Paris opera c est moins cher ...............

moi je veux voyager avec toi, taxi privé a un prix imbattable, que veux tu de plus cé le top!

😎

j'espere que tu fournis un recu pour que je me fasse rembourser, ma société sera la grande gagnante 😏

+ 1 , juste et surtout à éviter .

Bien préciser "taximeter", et redescendre si le chauffeur ne met pas le compteur. Attention, les taxis parisiens ne lisent pas les plans en thaï. Mais qu'est-ce que je raconte???🤪
Sous le vacarme, la vie.
TV Tviaticatus Regular ·
est .....impayable!A vérifier.Lol! Le bus est moins cher mais plus lent.Je lui conseille l'auto-stop en pousse-pousse, c'est encore moins cher.

St Thomas d'Aquin.
SU Suetreoda Regular ·
bonjour, moi aussi j'aurais aimer avoir le prix du taxi, pour ma visite de juin, malheureusement personnes ne semblent d'accord de l'autre bord. je crois qu'on le saura sur place :)

Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

moi aussi j'aurais aimer avoir le prix du taxi, pour ma visite de juin, malheureusement personnes ne semblent d'accord de l'autre bord. je crois qu'on le saura sur place :)

Tout dépend où vous allez au juste, en général entre 45 et 50 euros ; mais le problème est qu'en cas de forts embouteillage, ça peut prendre des heures, ou des détours considérables et onéreux. Tous les taxis sont au même prix.

Michel
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

je viens de repiquer ca sur un site internet :

QUELQUES NOTIONS DE PRIX: Pour un trafic routier normal et hors suppléments:Entre 2 gares parisiennes, le compteur n'affichera pas plus de 15 €.Du centre de Paris à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, il vous en coûtera entre 40 et 45 € le jour et entre 45 et 50 € la nuit. En fonction du terminal utilisé, les prix peuvent varier de plus ou moins 6 €. Du centre de Paris à l'aéroport d'Orly, comptez entre 25 et 30 € de jour, entre 30 et 35 € de nuit.De l'aéroport d'Orly à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et inversement, la course vous coûtera environ 55 € le jour et 65 € la nuit.Pour aller à Disneyland Paris du centre de Paris ou de l'un des aéroports parisiens, comptez approximativement 75 € de jour comme de nuit. LE PAIEMENT: Dans un taxi, c'est le client qui est tenu de faire l'appoint. Il est bon de savoir que le paiement par carte bancaire n'est pas très répandu dans le Taxi Parisien et que les paiements par chèques sont rarement acceptés.

voila je pense que tu as quelques éléments en plus.

Maintenant je rajouterais que beucoup de travaux sont en place en ce moment sur Paris ses différents grands axes et que cela ne facilite pas les chioses .

entre autres :

autoroute A1 à l'éntrée de Paris. La bretelle de l'autoroute A6b fermée qui se répercute sur le périophérique. Les travaux de tramway. et j'en passe

Bon séjour à Paris
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
KU Kujila Globetrotter ·
Effectivement, CDG-le Louvre pour 30 euros en taxi, c'est totalement impossible.

Quelqu'un plus haut dit avoir fait République-CDG pour environ 35 euros. Dans ce sens, c'est le strict minimum, ce qui veut dire que c'est au moins 40 en partant du Louvre.

Dans l'autre sens, c'est toujours plus cher : il est plus difficile et plus long d'entrer dans Paris que d'en sortir.

Je fais souvent le trajet, j'habite à République et je prends souvent l'avion. Il est aujourd'hui impossible de descendre en dessous des 40 euros pour revenir de Roissy jusqu'à République, quelle que soit l'heure, le jour et et le trafic. Pour aller jusqu'au Louvre, il faut donc tabler sur un minimum de 45 euros, mais la course moyenne sera plutôt autour de 50 euros.

Il y a effectivement moins cher (navettes Air France, RER...) mais bon, la question portait sur le taxi...
DE Deborah75001 Veteran ·
Si tu es un touriste, attention à l'arnaque, certains taxis te "promènent" !

Prends le RER B, tu te retrouves en 40 minutes à chatelet les Halles, au coeurde paris, pas loin du Louvre, pour moins de 10 euros le billet. ensuite tu prends le métro (1 ou 2 stations) ou le bus et tu te retrouves à bon port sans difficultés.

Deborah
AR Arnaud1978 Regular ·
Pourquoi ne prends tu pas le RER B jusqu'à Châtelet les Halles puis la ligne 1 direction La Défense? La correspondance se fait à Châtelet et entre cette station et l'arrêt "Palais-Royal-Musée du louvre" il n'y a qu'une seule station.

Sachant que le billet CDG à Châtelet vaut 8 euros environ et que tu peux prendre le métro dans la limite d'une heure dés que tu as validé ton ticket, tu serais gagnante et le temps serait d'environ 45 mns.

Arno.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
KU Kujila Globetrotter ·
En RER, depuis la réception des bagages jusqu'à l'arrivée à son point de chute dans Paris, il faut compter une heure (le RER ne te dépose pas juste devant chez toi, contrairement au taxi). Cela dit, aux heures de pointes, le taxi pourra mettre encore plus de temps...
AR Arnaud1978 Regular ·
Certes, mais le RER direct met 20 à 25 mns pour relier CDG à châtelet et la question de la destination était le musée du Louvre, donc très bien desservi par les lignes 1 et 7.

Je donnais juste une idée comme ça pour le RER.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.

Similar discussions

You might also like