Que faire pour avoir une couverture santé française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je suis francaise et travaille depuis 2 ans an ecosse. Jai demissione pour partir voyager pendant 1-2 ans. J'ai 25 ans mais je n'ai jamais voyage en france.

Je vais bien sur souscrire une assurance voyage, mais j'imagine que celle-ci ne couvrirait pas les frais dans le cas ou je tombais vraiment malade (scenario catastrophe je sais, mais dans le cas ou j'aurais besoin d'une hospitalisation prolongee!)

On ma conseille de m'inscrire au chomage. Je ne toucherais aucune aide financiere, mais j'aurais droit a la securite sociale. Je me demandais si quelqu'un a deja ete dans mon cas, et pouvais me conseiller? Si cette solution n'est pas la bonne, il y a peut etre des organismes prives, une assurance speciale....?

Merci beaucoup pour votre aide
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si tu t'inscris au chômage, même sans être indemnisée, tu dois pointer tous les mois (c'est facile avec un ordinateur) mais tu dois également te présenter à toutes les convocations du Pôle Emploi....

Pas toujours évident quand on voyage !
Quelques Voyages en Photos
MA Magne2 Globetrotter ·
le NHS ne te couvre pas aprés ta démission pendant une certaine période ?

sinon je ne vois qu'une assurance ( carte bleue visa si tu en aune ou mondial assistance ) mais tout dépend du genre de voyage que tu veux faire et des pays visités exemple si tu prend un visa working holiday en australie ou en NZ tu serai couvert dans ces pays
Hasta la vista
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, actuellement tu es toujours couverte par ton assurance britannique, non? donc tu peux partir avec un formulaire E111
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ils ont encore des formulaires E111 ?

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Oui cela marche toujours, on récupère les formulaires dans les bureaux de poste.
FL Flovoyage ·
merci pour ces infos :-) je vais me renseigner aupres de NHS, en esperant etre couverte pour 1 an, et je recuperais le formulaire E111!

Similar discussions

You might also like