Quel développement (cassette et pédalier) choisir pour un tour à vélo de la Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Cet été je fais le tour de corse à vélo avec des sacoches d'environ 15Kg ; et je me demandai pour quel développement (cassette + pédalier) je devais opter ? Sachant que la Corse est loin d'être plate et je je progresse à un rythme cool !! Merci d'avance pour votre aide .

Maverick🙂
SA Saramaca Veteran ·
Ca dépend de ta forme physique.

Si tu as des roues de 26", avec une cassette 11-32 voire 11-34 et un pédalier 22-34-44, tu passeras partout même avec un gros chargement. Si tu es plus costaud, un pédalier 26-36-48 peut faire l'affaire, même avec des roues de 700", mais c'est me semble-t-il la limite en cyclo-camping (développement mini d'1, 80m, c'est déjà pas mal, contre 1, 35m avec 34x22). Certains cyclo-sportifs me contrediront peut-être ?

Bon voyage en Corse !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
AZ Azraq Regular ·
Moi j'en reviens. J'étais très chargé avec des sacoches à l'avant + tractant une remorque BOB Ibex, bien pleine. 22x32 et j'ai passé tous les cols (Bavela venant de Solenzara et Vergio).
RI Riton41 ·
salut tout cela dépend de quel route tu prends si tu reste le long de la mer ou si tu rentres dans les terres. La corse j'y étais pendant 1 mois et demi du coté de ZOZA et là ça monte. tu imagine nos cols de montagne, c'est les mêmes. Avec un braquet de vtt, tu passeras partout sinon il y a la bonne méthode de la marcha à pied. je ne sais pas à quelle période tu fais cela mais attention aux voitures sur les petites routes les corses coupent les virages et les animaux sont en libertés. sinon bon voyage et ouvre les yeux, c'est magnifique à plus😏

Similar discussions

You might also like