Quelles régions françaises pour faire des randonnées et des visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Ma copine et moi souhaitons passer plus ou moins 10 jours en France. Nous souhaitons partager ses 10 jours entre faire de la randonnée cool(facile) et quelques visites (curiosité monument, payasage, ...)

Mais pour réaliser cela il nous faut une région :) Pourriez-vous nous aider en nous proposant des régions qui se rapproche de notre desiderata s.v.p.

Ce qu'on apprécie, ce sont des paysages à perte de vue, des paysages qui permettent de voir très loin, c'est à dire de ne pas avoir la vue "bloqué" par une montagne. Par exemple, l'idéal, de petites collines qui surplombe tout un plateau et par conséquent nous offre une large vue lointaine...

Merci.
JA Jackfack Globetrotter ·
La Chaîne des Puys en Auvergne
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CI Cielito40 ·
Moi je dirai le LOT au nord de cahors sur le causse, mais c'est compliqué car si on est dans la vallée, la vue est plus riquiqui.
BA Basilevoyage ·
Merci. Ca me permet déjà de me diriger un peu plus précisément.
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour,

Je pense aux Vosges, côté alsacien. Sur les collines qui dominent la plaine alsacienne.

Les balades sont faciles, il n'y a pas trop de dénivelé. Les sentiers bien tracés. Il y a de superbes points de vues, vous pouvez marcher sur les hauteurs, et visiter en même temps beaucoup de châteaux. Les villages avec le vignoble, en contrebas, sont typiques et magnifiques ! Par temps très clair, il est possible de voir les Alpes (Suisse) à l'horizon.
Régis
MA Marie31 Globetrotter ·
j'ai choisis la dordogne vers sarlat on peut meme quelques etapes en canoe
RE Registoubkal Veteran ·
"Re" Bonjour,

Je pense aussi à la côte d'Azur, sur les hauteurs entre Nice et Menton. Le panorama est magnifique, il y a de petits villages perchés, mais c'est un peu plus sportif que les collines vosgiennes. Il y a plus de chance de beau temps !
Régis
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour 😉

Ce que vous cherchez : randos faciles, paysages variés, pas de "barrières" à la vue, des sites à visiter, et bien, tout celà existe dans une région : le pays basque !!

Entre Biarritz/Bayonne côté océan, Saint Jean Pied de port ou Mauléon à l'intérieur des terres, vous trouverez toute cette variété 😛

Agur arte 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
OL Olivier74 Veteran ·
De toutes les régions de France que j'ai visitées, c'est assurément la Haute-Savoie qui m'en a laissé plein les mirettes !!! - La vieille ville d'Annecy pour son romantisme - Les Gorges du Fier (impressionnant) - Les Gorges du Pont-du-Diable (encore + impressionnant !!!) - Le Massif des Bauges - Le Barrage de Roselend - Evian et le lac Léman - Le cirque du Fer-à-Cheval de Sixt (appelé aussi "Bout-du-Monde") ... Le seul problème c'est les distances en voiture, car ce qui peut sembler proche à vol d'oiseau est en fait loin car le relief oblige les routes à faire des slaloms et chicanes, à rouler lentement et on en vient parfois à rouler 1h30 pour faire 50km... mais ce désagrément est absorbé par la somptosité des paysages 😎
NI Nicefrance Regular ·
Voici le site officiel du département des Alpes maritimes avec des randonnées de tous niveaux. http://www.randoxygene.org/index.php Pour les visites, il n'y a que l'embarras du choix sur la côte d'azur : http://www.french-riviera-tendances.org/
SO Soleda Veteran ·
La bretagne ou bien la normandie pour la randonnée c'est l'idéal. Des dizaines de kilomètre de chemins balisés et entretenus sans grand dénivellé. Des monuments à découvrir Exemple la baie du mont saint michel. Des magnifiques points de vue et la mer à l'infini.
soleda
BA Basilevoyage ·
Impeccable. Merci. Ca me laisse l'embarras du chois maintenant. Pour certains, qui me proposent la bretagne, j'ai omis de dire que je cherchais du soleil aussi :) j'en ai bien besoin.

Mais en tout cas merci pour vos suggestions. Je vais analyser tout ca.

Bonne fin de journée.

Similar discussions

You might also like