Quoi visiter au Cap Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Je prépare mon voyage en Corse que faut-il pas loupé au cap corse, je pense faire Saint florent quoi faire d'autre ? Faut-il en profiter pour faire également les deserts des agriates?

Merci pour vos réponses
DO Domicado ·
bonsoir, le tour du cap corse est superbe, le petit port de Centuri et Erbalunga sont incontournables. Le tour se fait dnas la journée tranquille. St Florent oui de l'autre côté, L'Ile rousse, le désert des agriates oui. Jusqu'où comptez vous descendre ? Porto, les calanques de Piana, Cargèse ? toute la corse est superbe, intérieur et extérieure. seule la Côte orientale se traverse sans grand intérêt.
VI Vincemarine2 ·
Concernant le cap-corse, je recommande aussi les lieux suivants (au départ de Bastia) - Tous les petits villages portuaires de la cote-est avec une mention spéciale pour Sisco, et Santa-Severa - Le village de Maccinagio d'où une petite piste remonte vers le bout du cap permettant d'accéder aux plages de Tamarone (Sublime) et de sainte-marie (où se trouve les ruines d'une tour gênoise les pieds dans l'eau) - Le village de Rogliano et sa splendide auberge, le Sant'agnellu

En redescendant sur la côte ouest, Centuri et beaucoup de points de vue.

Enfin, Saint-florent, très jolie petite ville mais plutôt bondée en plein été. Un très bon endroit où louer un bateau pour découvrir les splendides plages du désert des agriates (Saleccia, le Lotu)

Attention, la route du cap est celle qui tourne le plus en Corse. Et croyez moi, ce n'est pas peu dire. 🙂
L'antarctique, c'est sympa comme un Gérard
10 10Lilou Regular ·
nous partons pour 2 semaines nous pensons faire l'ile rousse , porto , les calanques de piana, et au sud bonifacio porto vecchio ...

pas évident de selectionner meme si en restant deux semaines on peut visiter un maximun

merci a bientot

Similar discussions

You might also like