Quinze jours en Corse en juin: quoi visiter, où manger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Nous partons en corse pour 15 jours en juin, nous logerons a Bravone a 1 heure de route au sud de Bastia, je voudrais savoir tout ce qu'il y a à faire, ou se rendre, quoi visiter, des endroits ou manger, et ou acheter des produits ....

Merci a vous pour vos idées et vos conseils a bientot
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonsoir Pour acheter de bons produits corses, arrêtez-vous à Guisonaccia (côte est - à côte de l'étang de Diane) chez ANGE POLI Vous y trouverez Mme POLI et surtout ses produits locaux : jambon, saucisson, pancetta, fromage, vin rosé (excellent), jus de mandarine, de kiwi, liqueur de myrte, nougat, vin du Cap Corse, c'est un endroit super, pas cher et la famille POLI est très sympa Si vous y passez : un grand bonjour de bernard et christelle VOYAGES MUGLER

CAPUCINE18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Effectivement, à GHisonaccia, dex commerces pour des produits corses, un en centre-ville juste après la bifurcation menant à Ghisoni et 'autre route de la mer. Tu as aussi Mavella qui est entre Aleria et Ghisonaccia : des produits excellents sélectionnés parmis les meilleurs (mais un peu plus chers). Ou tu montes dans la Castaniccia pour demander un producteur local de charcuteries. Ne pas acheter de brucciu (l'été, c'est de la brousse) ni de figatellu frais (qu'on a qu'en hiver). Un bon vin rapport qualité/prix : le Président (cave route de la mer à Aleria) en rouge surtout et en muscat, le Muvrini ou le muscat de Vico. A faire sur la micro-région : randos à pieds ou avexc âne(s), plongée (aux Marines de Bravone : très sympas) ; en montagne pas mal d'acrobranches (celui de Vizzavona est sympa), via feratta (vers le col de Bavella). Musée d'Aleria, et de Cervioni, etc. A faire absolument : Bonifacio (et une sortie en mer soit au départ de la ville pour 2 heures env. ou au départ de Porto Vecchio pour la journée aux Lavezzi avec pic nic à bord.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
10 10Lilou Regular ·
Merci pour ta réponse, alors pour ce qui concerne via ferrata, accrobranche plongée.. ca sera pas possible je serais enceinte de 5 mois,

En ce qui concerne les sorties en mer, tu peux m'en dire un peu plus (lieux exacte prix le plus interressant) ; ainsi ce qu'il ne faut pas rater comme visite en Corse

Je me rend compte que mes questions sont assez vastes mais je ne suis qu'au début des préparations de notre voyage

a bientot j'espere

Similar discussions

You might also like