Randonnée de quatre jours dans les Pyrénées et cartes IGN pour le GR10
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour à toutes et à tous 😉,

Nous envisageons avec mon ami de parcourir une partie du GR10 dans les Pyrrénnées, nous ferions apparemment le parcours comme suit (randonnée trouvée sur ce site-même):

Etape 1 : Cauterets (913m) - Refuge des Oulettes de Gaube ( 2151m), 5h

Etape 2 : Refuge des Oulettes de Gaube - Refuge de Baysselance (2651m) , 3h ( + hors GR au Petit Vignemale 2h)

Etape 3 : Refuge de Baysselance - Gavarnie- Gîte d'étape de Saugué (1610m) 7h30 Etape 5 : Grust (Luz St Sauveur) - Cauterets (913m) 6h

Etape 4 : Gîte d'étape de Saugué - Grust (Luz St Sauveur) (975m), 7h30

Toutefois, n'étant que deux jeunes d'une vingtaine d'années sans réelles expériences dans les randonnées, nous nous embrouillons dans les cartes IGN qu'il faudrait acquérir pour l'effectuer. Auriez-vous certaines références à me conseiller? D'après ce que j'ai pu lire sur le fofo il me faudra de nombreuses cartes pour couvrir la zone...

Et pour ceux qui ont déjà parcouru ce coin la, comment sont vos impressions, vos ressentis?

Merci d'avance pour votre aide qui nous ait réellement importante.

Bonne journée à vous :)
AE Aeriith ·
j'ai trouvé les cartes IGN suivantes qui devraient correspondre, qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant et sont-elles assez précises pour la randonnée que nous voulons exercer ?

ð Carte IGN Gavarnie, Luz Saint-Sauveur : http://loisirs.ign.fr/documentArticle.do?idDoc=5282667#pBdcrumbs

Vignemale / Ossau / Arrens / Cauterets / PN des Pyrennees: http://loisirs.ign.fr/documentArticle.do?idDoc=5282699#pBdcrumbs.

Merci beaucoup :D
PA Patrick44 Regular ·
pour ce parcours, il te faut effectivement 2 cartes : 1647 OT et 1748 OT. Je te conseille plutôt le topo guide qui décrit cette partie du GR 10 Le tour que tu prévois y est décris précisément. Cauterets-les Oulettes, c'est assez long sur la fin. Pour aller à Baysselance, 2 heures suffisent pour la Hourquette d'Ossoue ou tu laisses ton sac pour monter a petit Vignemale bonne balade Patrick
PH Phildu69 ·
Bonjour,

Le topo du GR10 vous sera utile, mais sinon, l'ensemble est bien balisé, et fréquenté, donc pas de pb.

je viens de faire le même tour la semaine dernière: J1: très fréquentée; plein de monde au Lac de gaube car montée en télésiège possible. Déception au repas du soir au refuge des Oulettes car portions minuscules, tranches hyper fines, à peine suffisant... J2: montée raide, idem pour petit Vignemale. Refuge Baysselance au top pour les repas (quantité/qualité). J3: la + belle à mon avis. Isards sur le glacier à droite en descendant. Névé/pont de neige pas facile à franchir. Prévoir bâtons de marche pour pas glisser. Longue étape: arrivée à Saugué interminable. Gardez des forces. J4: passage pas fameux lorsque le GR10 suit la route Gavarnie-Luz = dangereux ! mais une fois la route quittée, très beau chemin en forêt. J5: montée raide vers le col.

Pensez à réserver dans les refuges car vite pleins.

Longue balade dans l'ensemble (+ou- 80 km et 6000D), faudra être solide et prendre son temps. Superbes paysages, très variés suivant les massifs traversés. Grande diversité de chemins: minéral, champ, route... tout y passe. Bon courage !
Philippe

Similar discussions

You might also like