Randonnées dans le Massif central en Auvergne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, au mois d'aout nous aimerions aller en vacances dans le massif central. on aimerait avoir des idées de coins sympas ; on va faire du camping et nous aimerions faire de la randonnées à la journée c'est à dire retrouver le camping le soir quitte à changer d'endroit au bout d'un moment. mais on ne veut pas faire beaucoup de voiture dans la journée pour retrouver un point de départ des balades; quelqu'un a t-il été dans ce coin et aurait un bon coin à me proposer merci caramaou
caramaou
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dans le Cantal, notamment du côté de Mandailles/Saint Julien, dans la vallée de la Jordanne ...

... tout le coin du Puy-Mary aussi ... est très riche en randonnées à la journée ou sur plusieurs jours ...
KO Kola Globetrotter ·
Est-ce dans ce coin si particulier qu'une des randonnées se termine par un... sentier creux ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... apparemment, tu connais bien l'endroit ! 😉
DB DBL Regular ·
Pour la région du Puy de Sancy tu prends un camping à La Bourboule ou Monts Dore. Le coin est quadrillé de GR. Par exemple l'Esquiladou à Monts Dore que je connais; au Nord tu vas vers Le Puy Gros et la Banne d'Ordanche; à l'Ouest tu as le roche de Vendeix avec les bois de Charlannes et de la Charbonnière; au Sud tu peux faire l'ascension du Sancy et redescendre par la Vallée de Chaudefour; à l'Est tu as les Puy de la Tache, Puy de l'Angle Puy de Mareilh à enchainer en une journée. Tout ça en partant du même point.
- -- Mon blog rando
CA Caramaou Regular ·
merci beaucoup c'est exactement ça que je recherchais je vais donc approfondir mes recherches campings...

caramaou
caramaou
LO Louissaize Regular ·
Rien qu'à l'évocation, ce coin fait envie ! Je vais faire qq recherches...
TraceGps.com Laissez vous guider !

Similar discussions

You might also like