Randonnées à découvrir dans le sud de l'Auvergne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'habite une superbe région dans le sud de l'Auvergne. (Pradelles) Voilà de superbes randonnées à découvrir. Le GR 700 La Régordane, ancien chemin muletiers, Le GR70 de R.L.Stevenson Mais aussi les 220 km des Gorges de L'Allier. Endroit féérique dans un nouveau monde. Pour les amoureux de la marche sachez que l'association du tourisme de Cayres et de Pradelles organisent le 14/15/16 mai le circuit du Mont GERBIER au MEZENC Le Mercredi 25 Mai le circuit La Chapelle GRAILLOUSE. Le 29 Mai Une randonnée des plus beaux villages de France . Le 8 juin randonnée en forêt de MEYGAL. Le 15 juin LE CHEMIN du GRAY sur le plateau du Devez Le 22 Le 22 juin Un beau circuit entre AUVERGNE et VELAY et le 29 juin Un circuit de montagne LE ROC de FENESTRE il atteint 1494 m.

A savoir que Pradelles se situe à 6 km de la lozère et 3 km de l'Ardèche. Cela serait dommage de ne pas découvrir cette magnifique région . En la découvrant j'en ai posé mes valises pour ne plus en repartir, c'est pour vous dire qu'en France on a vraiment de très très jolis coins à découvrir

Bon week end à vous
Joss
CL Clemsou30 ·
bonjour! je connais pradelles depuis que je suis toute petite nous venons souvent ete comme hiver!🙂 mais on fait tjs les meme randos a la journée. 🙁 j'aimerais bien avoir des renseignements sur les randos dans les gorges de l'allier: savoir s'il y a des circuits a la journée sans trop de goudron car nous avons été tres deçu des circuits présentés à l'office du tourisme. vue votre pseudo je tiens à vous féliciter de faire vivre ce beau village😉
http://canadatrip.fr
CA Cadenette ·
Effectivement il semblerait que vous soyez mal renseigné, Je vous conseil de me joindre via le téléphone ou encore quand vous êtes sur Pradelles, Nous nous f'rons un plaisir de vous renseigner et de vous faire découvrir des endroits superbes A savoir que pour les gorges de l'allier il n'y a pas de béton, voir mon blog en cherchant par mon pseudo cadenette sur la barre de recherche de google et vous verrez les gorges de l'allier dans un diaporama. Au plaisir et peut être à bientôt Cordialement cadenette

http://cadenette.centerblog.net
Joss
CA Cadenette ·
Nous avons le plaisir de vous informer que la Haute-Loire va être à l'honneur sur France 3, ce mercredi 29 juin à 20h35. L'émission très suivie "Des racines et des Ailes" (plus de 3 millions de téléspectateurs) présentée par Louis Laforge dont le thème sera ce mercredi "passion patrimoine : de l'Auvergne à la Lorraine", consacrera un reportage sur les gorges de l'Allier dans notre département. Nature, patrimoine et gastronomie seront au programme : trois intervenants passionnés (Gilbert Cochet, Philippe Brun et Christine Labeille) seront les fils rouges de l'émission. Gilbert Cochet, enseignant en biologie consacre son temps libre à la préservation des Gorges de l’Allier. Cette vallée, l’une des dernières sauvages de France, est le sanctuaire d’espèces emblématiques aujourd’hui menacées comme le saumon sauvage, le milan Royal ou encore la moule perlière. Il se bat aujourd’hui pour faire classer ce site au Patrimoine Mondial de l’Unesco. A ses côtés, Philippe Brun, passionné de nature et chef du restaurant Le Haut-Allier à Alleyras, présentera une recette de queues d’écrevisses, miroir de gelée d’herbes sauvages locales, marinière d’aromates et noisettes de terre. Pour lui, défendre l’héritage gastronomique français est un engagement de tous les jours qui passe par l’utilisation de produits locaux transformés sur place. Enfin sur un autre thème, Christine Labeille, conservatrice bénévoles des Antiquités et Objets d’art, guidera le téléspectateur dans le village d’Usson (Puy-de-Dôme), où fût enfermée la reine Margot et lui permettra de comprendre, au fil des images, la tradition de la Procession du 15 août au Puy-en-Velay. Une belle promotion en perspective pour notre département et une belle récompense pour les acteurs qui oeuvrent pour la promotion des gorges de l'Allier. A ne pas manquer !
Joss
CA Cadenette ·
Voilà un avant goût du coin ! o ))

http://youtu.be/ySLyj4gMMZQ
Joss

Similar discussions

You might also like