France: réduction du prix de stationnement dans un aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
je cherche le moyen de stationner un véhicule pendant la durée d'un voyage sur un parc de stationnement de l'aeroport sans payer plein tarif(avec réduction) je sais que cela existe;qui peut me donner un conseil?😛
GO Golak ·
si il y a moyen, je suis également preneur ;-)
MU MuchFER Veteran ·
Pour ne pas payer trop cher, voire rien du tout, 3 solutions :

Sur Roissy ou Orly a Paris utiliser les parkings Transparc (www.transparc.com/) moins chers que ceux d'ADP.

Si tu connais qqu'un en banlieue ou proche de ton aeroport de depart laisser ton vehicule vers chez lui. Hors des villes, y compris pour Paris, il existe encore pas mal de coins ou on peut stationner gratuitement. C'est d'ailleurs ce que je fais a chaque fois pour Roissy ou Orly si je viens en voiture depuis chez moi. En + la personne pourra tjs jeter un oeil sur la voiture de tps en tps.

Derniere solution tu prends une nuit dans un hotel proche de l'aeroport qui offre le parking gratuit. C'est le cas par ex. de l'Hotel Premiere Classe a Roissy (chambre a partir de 32 Euros).

Autrement il existe aussi des abonnements pour les parkings des aeroports.
DH Dhes Regular ·
Ma solution : je prends une voiture de location categorie A, avec 300 KM, mais j'ai des tarifs negociés avec mon entreprise

Un aller simple, avec peage, carburant, Location c'est environs 500 FF, donc pour un voyage de 3 semaines c'est interessant ( avec 2 adultes + 2 Enfants )

A ++😉😉😉😉😉
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
BI Bibifoc ·
bonjour à tous,

je n'ai pas encore un grand vécu de voyageur (je viens d'avoir 18 ans)mais je me souviens que plus jeune nous étions allé à Djerba au départ de Strasbourg. Le parking était offert dans le voyage. Peut ètre pourriez vous solliciter ce geste de la part de votre agence ? Celles ci dispose parfois de prix plus avantageux.

En tout cas bonne chance à tous

Christina
AS Aska ·
Alors apparemment y en a ki connaissent po la ruse des professionnels.....

1.on se rend a Eurodisney

2.d'un geste de la main on fe ouvrir la barriere du parking d'un hotel....

3.on se gare...

4.et hop navette por l'aeroport...
AS Aska ·
BI Bibifoc ·
aska t'es trop drôle : j'habite en alsace alors ta ruse de pro que je ne connais pas (car je suis ignorante selon toi) celle d'aller a eurosisney tu m'excuses mais c'est pas vraiment rentable ptdr
AS Aska ·
bin ecoute je suis desole si ca te dit pas mais si tu pars pour 3 semaines ca vaut le coup pcq c 8euro pour parking illimité. etpuis c surveillé et tranquille avec le bus devant la porte ....

moi je pars a marseille ce week end et je ve le fer
BI Bibifoc ·
oui mais 600 km pour moi c'est pas rentable.autant ce faire conduire à l'aéroport dans ce cas là...voire ne pas partir du tout
AS Aska ·
aaaaah je vois ...

je suis dsl mé en fait j'avais po vu que tu partais de strasbourg...... En tout cas pour tous ceux vont a Paris en voiture pour prendre l'avion je le leur conseille .

Voilà.. bonne soirée!!!
BI Bibifoc ·
lol c'est pas grave.bonne soirée à toi aussi
MA Marseil Veteran ·
Pour faire Eurodisney - Marseille, le meilleur marché, et le plus rapide est de prendre le train, direct depuis Marne la Vallée.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA Marseil Veteran ·
Ici, à Marseille, on peut acheter dans les agences de voyage en ville des tickets de parking qui permettent de stationner deux semaines à l'aéroport pour 15€. En principe, les agences ne les vendent que quand elles vous vendent en même temps un billet d'avion. Si on prend son billet sur l'internet, y'a intérêt à bien connaitre son agence préférée.....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
SA Sailsman ·
hello

je cherche des renseignement sur la technique qui consiste à se garer à disneyland paris pour aller en suite çà orly. j ais regarder sur le site de disney il perle de 8e par jour et non d'un parking illimité pourrais tu m'en dire un pe plus sur l'astuce ou les hotel comment t fais.........;;

si quelqu'un connait le techniue merci de me la détailler je ne suis pas de peris et dois partir 15j depuis orly. 15 j j ais peur que l'on remarque que ma voiture bouge pas.. (cé long 15 j à disney)
PR Presta ·
boujour, a marseille il y a une entreprise qui recupere votre voiture lors de votre depart et vous le ramene lors de votre retour leur site www.prestadre.com
WI Willowjarod Regular ·
Bonsoir,

La plus part des aéroports ont des parkings dit de "longue durée" avec un tarif dégressif suivant le nombre de jours de parking. Voir sur le ste Internet de l'aéroport.

Suivant, l'aéroport, les tarifs sont plus ou moins interessants (cela dépend du nombres de places que les aéroports peuvent proposer. Ex à Nice, il y a peu de places comparativement au nombre de passagers donc parking très cher. A Marseille, il y a plus de places donc l'aéroport peut se permettre de proposer des tarifs attractifs).

Corinne
MI Mickeyplus ·
vous pouvez si vous partez de certains aéroports trouvez un parking extérieur privé (vous leur déposez votre voiture à l'aller, ils vous déposent à l'aéroport et inversement au retour même en pleine nuit) je l'ai testé sur orly, c'est moitié prix par rapport au prix réduit de l'aéroport et en plus comme c'est un parking gardé vous ne risquez pas de vous faire dévaliser votre voiture ! il faut chercher dans le moteur de recherche genre "parking en dehors de l'aéroport" ou un truc comme ça c'est un peu long parfois mais ça vaut le coup.
PR Presta ·
bonjour,

je corrige la faute du site www.prestadrive.com

Similar discussions

You might also like