Rencontre à Paris le 23 décembre 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Pour les parigot et les parigottes... (les autres aussi d'ailleurs 🤪)

Salut à tous 😎

En parcourant les échanges, je note que certaines personnes sont seules pour voyager, d'autres aimerait élargir leurs champs d'amis pour compagnoner en voyages...ce qui est mon cas... aussi, je me demande si cela n'est pas mieux d'organiser une rencontre avec ceux qui sont intéressés pour mieux se connaitre et élargir le champ d'ami(e)s...

Alors, on peut, peut etre, étant donné que l'on habite paname, se rencontrer et faire connaissance en live... cela me semble bien...

ensuite si les affinités amicales se font, on pourra projeter de voyager ensemble...au moins vu qu'on se connaitra, on aura moins de réticences à partir à l'aventure ensemble...

qu'en pensez vous ? on srencontre autour d'un verre, d'une rando ? si c ok, j'organise la sortie !!!

aucune limite d'âge, bien entendu...simple limite : rencontre purement et essentiellement amicale

@++
Lili
FL Fluffy Regular ·
Bonjour BB voilà une trés bonne idée, dommage pour moi, après avoir vécu 20 ans à la capitale je suis résidente Bordelaise. J'ai bien noté que la proposition était ouverte à tout l'exagone, je vais suivre l'aventure. Du coté de Bordeaux il y a des gens sympas et motivés par des échanges et des rencontres, rien que du positif. A bientôt
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.
LI Lindaa Regular ·
Salut Lili, Quel beau message! Quelle belle initiative! J'espère que tu réussiras dans la constitution de ce petit groupe. Peut-être qu'un jour, je me joindrai à vous... En 2006 car cette année, j'en ai déjà fait, du VF! Encouragement, Linda.
BB BB Regular ·
salut linda

merci pôur ton message

mais apparemment ça n'interesse personne...donc une iniative à jeter aux oubliettes

ça n'interesse que les non parisiens snifff

mais bon, en 2006, d'ici là, peut etre un groupe existera auquel cas bien entendu t'es la bienvenue

@++
Lili
LI Lindaa Regular ·
Allons, allons, Lili! Ne sois pas défaitiste! Il faut parfois du temps pour qu'une discussion se mette en route! J'aimerais être près de toi pour te consoler, tiens! Viens à Bruxelles le 30/09 si tu le peux. Biernvenue à toi. Linda.
SO Soleilmoi ·
Bonsoir

C'est une idée très sympa, cela évite d'aller sur des sites de rencontres, ou le mot amical ne figure pas. C'est toujours plus chouette de faire un voyage à plusieurs et cela évite aussi de payer les singles. Donc quand tu veux.
Laurence
LE Leelou75 ·
salut, En tant que parisienne, je trouve que c'est une excellente idée et suis très intéressée par ton initiative. Si quelque chose se fait sur Paris, contacte moi. A +
« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir ! Goethe »
BB BB Regular ·
hello Laurence et Caroline,

Heureuse enfin de voir que ça intéresse certaines internautes...

Ecoutez je pars en vacances demain et donc je ne peux rien organiser avant septembre.

Ce que je propose c'est que dès mon retour de vacances, j'organise un petit truc histoire de se connaitre...genre une sortie pour boire un verre...et on discutera de tout cela...Et pkoi pas organiser ensemble un voyage pour nos prochaines vacances...ou un week end.

Je vous fais signe dès mon retour...

J'espère, à mon retour, voir le cercle de VFien s'élargir !!!

A bientôt
Lili
LE Leelou75 ·
OK ça marche. En attendant bonnes vacances ! A bientôt caroline
« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir ! Goethe »
SO Soleilmoi ·
passe de bonnes vacances. Moi je serai de retour vers le 9 septembre

Alors à plus les filles
Laurence
AL Aldine ·
Bonjour, Je suis moi aussi intéressée. Je suis en vacances du 3 au 11 septembre. Petit voyage à Prague... Donc, rdv en septembre!

A bientôt, Catherine
GI Gizmo94 Veteran ·
Etant parisien, je serais ravi qu'on organise des rencontres afin de discuter des voyages qu'on pourrait éventuellement faire en commun avec des personnes du forum. L'idée est bonne et ça serait sympa qu'elle puisse se concrétiser.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
FL Flogny ·
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum, et suis très intéressée par ta proposition Lili 😉

A bientôt.
AI Ailleursland Veteran ·
Salut tout le monde,

Si vous êtes dispo le 28 Août, venez vous joindre aux parisiens pour un pique-nique ( voir post plus bas ).

Au retour de BB, une autre rencontre aura lieu en Septembre.

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour à tous,

Pour ceux qui souhaiteraient se joindre à nous pour la rencontre du 28 août à Paris, voici l'adresse directe du post http://voyageforum.com/v.f?post=273326#273326
V13
LO Loopkin Veteran ·
Bonjour. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait une rencontre VF en France (à part Nikolai en juillet). Le 28 aout, je serai encore en Algérie, mais en septembre, s'il y a une autre rencontre de prévue, et si ça tombe quand je serai là, ce serait avec plaisir.

Bonnes rencontres à tous.

Loopkin
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
AI Ailleursland Veteran ·
Bonjour Loopkin,

Ce n'est que partie remise, BB proposera une nouvelle rencontre à son retour de vacances en Septembre.

Bonnes vacances
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
MA Marynenette ·
Bonjour, ton idée m'intéresse aussi, retour le 18 septembre, à bientot j'espère.
SU Supermoine Regular ·
Salut tout le monde,

Bon, j'ai loupé l'édition pique nique d'Août aux Halles, mais si une seconde expédition est organisée en Septembre, j'essaierai d'être présent !

A+

SuperMoine (qui part sauver le monde en s'affalant sur son lit😉)
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
BB BB Regular ·
salut

chui revenue de vacances, je vais organiser une sortie en septembre...mais avant cela j'attends que tout le monde rentre de vacances je pense qu'elle se déroulera pendant la 2nde quinzaine de septembre pour que tout le monde puisse etre là

bien entendu, si tu as des idées de sorties...chui prenante

@ plus tard me tiens à ta dispo biz
Lili
LE Leelou75 ·
Salut,

Alors terminées les vacances ? Alors bon retour et bon courage pour la reprise. Ouais, je confirme le pik nik de dimanche aux Halles était sensass ! Tout était parfait et le soleil était avec nous ! Suis toujours partante pour remettre ça ! OK pour moi pour la 2ème quinzaine de septembre.

A+
SU Supermoine Regular ·
Je vais tenter d'éventuellement penser à ne pas oublier de peut être réfléchir à une hypothétique lieu 😉. Je pense que la formule du pique nique est la meilleure, la plus convivial qui soit, bon c'est sûr après faut qu'il fasse beau. Quoique patauger dans la gadoue peut s'avérer marrant aussi ! Bon j'y réfléchi et ferai quelques propositions alléchantes histoires de susciter l'apétit chez un max de personne ! (ouh là je m'enflamme là lol)

1ère proposition : les égouts de Paris...nan je déconne !!!! 😛

A+
EV Evebene Regular ·
bEN ZUT MOI AUSSI🤪

En plus, j'ai lancé un post a peu près similaire pour une rencontre dédiée à ceux qui préparent leur tdm ... Y a un lien, ca c'est sûr... Bon je pense que mon post sera déplacé dans cette rubrique... J'attend de voir les retours et on essaiera de regrouper...

J'avais proposé un verre samedi prochain 17H au Plomb du Cantal, M° Strasbourg St denis
Ne jamais rien regretter!
BB BB Regular ·
Mais non cela ne va pas être possible samedi prochain, tout le monde ne sera pas rentré de vacances...Et j'ai promis que j'attendais leur retour !! ce sera surement vers les alentours du 16 ou 17 septembre

Néanmoins, si tu veux faire ta sortie samedi, je serai de la partie

Sinon, pour les idées de sorties : merci de me les adresser par MP (message privé) pour éviter de polluer le forum...

Merci

@ bientôt à tous !!!!!!
Lili
BB BB Regular ·
salut,

ouais les vacances sont terminées 🙁, du moins le voyage pcq je suis encore en vacances cette semaine..mais lundi, hop c'est reparti le travail 😕

oui j'ai vu que la sortie s'est très bien déroulée et comme je disais à ailleursland, le défi va etre lourd à relever lol

bon je crois que l'on est une dizaine "d'inscrits"...va falloir que je limite le nombre en fonction de la sortie, surtout si c'est un restau !!, mais ça me gène de faire ça alors peut etre je me rabattrais sur une sortie plein air...j'y réflechis

et toi j'espère tes vacances furent bonnes

@ bientôt
Lili
LE Leelou75 ·
Oui merci mes vacances furent bonnes, mais cela me semble déjà si loin 😕 Je vais essayer de trouver des idées pour notre future sortie. Mi-septembre, il peut encore faire beau, cela serait génial de se retrouver tous dehors !
AK Akm ·
Bonjour à tous,

Question idée de sortie, il est clair que le plus convivial est le pique-nique. Par contre cela va dépendre du temps bien évidemment. Sinon, il y a plein de grands parcs autour de Paris (Chantereines, Sceau, Fontainebleau etc ...). Bon je reconnais que si on n'a pas de voiture ou on est loin des transports c'est pas évident. Mais bon, si y a pique-nique, je pourrais faire ... du riz cantonais par exemple (n'est ce pas leelou75 😉).

A bientôt, Anh Khanh
BB BB Regular ·
oui mais ce qui me gene c'est de refaire ce qui a déja été fait d'autant plus qu'il faut qu'on ait le beau temps avec nous

mais si tout le monde veut en pik nik, on fra un pik nik 😉
Lili
BB BB Regular ·
salut

jviens aux news...j'ai réflechi à la sortie, et pour permettre a tout le monde de venir, je crois qu'il est judicieux que la sortie soit faite en plein air .

alors est ce que ça vous dit une grande balade à fontainbleau ou versailles ? .... ou là où vous voulez d'ailleurs
Lili
BB BB Regular ·
oops j'ai oublié les dates

donc : 17/09 matin (comme ça à midi on pik nik ensemble)

ou 18/09 matin
Lili
JO Josuah2003 ·
est-ce possible d'envisager de décaler d'une semaine, comme ce sont les journées du Patrimoine les 17 et 18 septembre ..🙂
SU Supermoine Regular ·
Fontainebleau c'est super sympa mais ç'est peut être un peu loin pour ceux qui n'ont pas de voiture, non ? C'est vrai que l'endroit est joli, et je le préfère à Paname personnellement.

A voir ce qu'en dise ceux qui ne peuvent être motorisé...

Sinon il vaut mieux prendre soit dans Paris (Luxembourg...), soit proches banlieue Versailles ou Vincennes, Sceaux...

Qui est dispo le 17/09, le 18/09 ou le week-end suivant ?

Qui serait d'accord pour Fontainebleau ?
LU Ludomero Veteran ·
Une sortie sur Fontainebleau a de fortes chances d’être organisée un jour avec Anne48 qui connaît particulièrement bien et chérit cet endroit. 🙂

Je n’ose pas trop participer à cette discussion car n’étant pas certain de pouvoir venir mais je me permet quand même de mentionner le parc de Saint-Cloud qui est particulièrement vaste (460 hectares), accessible en métro et possède entre autres une prometteuse « plaine des 4 cèdres » (je ne connais pas encore cette partie du parc) accessible après quelques kilomètres de ballade depuis l’entrée la plus proche du métro. 😊

Bien sûr reste le problème d’un éventuel plan B en cas d’intempéries particulièrement redoutables. 🤪
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
MA Marynenette ·
Bonjour, je suis la discussion depuis le début et tout cela semble très alléchant, j'aimerais bien me joindre à vous si c'est possible.

Seulement je vais continuer de regarder ce qui se trame où et quand car ni motorisée et pas là avant week-end 24-25 septembre.

Si ces dates là correspondent à votre rencontre, super, je serai ravie de me joindre à vous et d'apporter ma contribution culinaire (je n'irai pas jusqu'à gastronomique, je n'en ai pas le talent, dommage!).

Sinon ce sera pour une autre fois si ce n'est pas organisé dans ces dates là.

En tout cas cette idée de "groupe panamien" fort sympathique et intéressante, amusez-vous comme des fous et bon courage pour l'organisation !

A bientot peut-etre!
JB Jbaptiz Regular ·
Aaallôo 🙂, bonjour tout le monde Physiquement je pourrais être avec vous puisque, je ne décolle que le 18/09 😎; mais je pense que j'aurais 10 millions de choses à preparer, avant de partir! Alors je préfère m'abstenir.... en me disant qu'une rencontre en Octobre (a partir du 13!) ou Novembre, me permettra de me rattraper!😉 et de vous retrouver! Je vous souhaite à tous une bonne rencontre, plein de bonne humeur, de beau temps, et tout...., et tout..... Jean baptiste
JB
KO Koudou Veteran ·
Bon, ça y est j'ai recollé au bon endroit.

Donc, le 17 ou le 18 c'est bon à priori pour moi.
GI Gizmo94 Veteran ·
Tous les V.F parisiens sont fachés ou quoi ? j'ai l'impression que la rencontre du 17 ou 18/09 fait du sur place.

Si vous décidez de faire cela en plein air hors de paris, je me propose de ramener en voiture des personnes habitant Paris ou la proche banlieue Est (vincennes...). C'est pas un problème pour moi si bien sûr il y a encore de la place pour un participant ?
BB BB Regular ·
bonjour,

Je suis désolée mais suite à un accident de la circulation, je suis alitée et ne peux me déplacer...

Donc soit vous maintenez la rencontre : un nouvel organisateur la reprend ... soit dès que je me suis rétablie je reprends en mains la sortie cad qu'en fait je ne la reporterais que d'une semaine soit pour le we du 24 septembre !

J'avais pensé à une rencontre à la Vilette dans le parc...suivi d'un restau pour ceux qui le désireraient !!!

je prendrai connaissance de votre réponse sur le forum

Suis encore désolée

Dans le cas où la majorité désire la reporter, merci de me dire qui serait intéressé pour venir...pour le cas où l'on irait au restau (que je reserve pour un nombre de personnes)

@+++
Lili
GI Gizmo94 Veteran ·
Salut BB, Tu n'as pas être désolé et pour ma part j'attendrais sans problème le 24/09 car tu es à l'origine de la rencontre et la moindre des choses et que tu sois présente. Bon rétablissement et reviens en pleine forme.

Rachid.
BB BB Regular ·
Merci rachid 😉
Lili
SU Supermoine Regular ·
Ben écoute on te souhaite un bon rétablissement et comme dit Gizmo, vu que tu es à l'origine de la rencontre, on peut très bien reporter le temps que tu sois de nouveau sur pieds...pis de toute façon vu le temps d'en ce moment...

A+
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Lili, désolée que tu sois alitée et donc empêchée pour le w.e. du 17/18 sept. Journées du Patrimoine obligent, je ne serai pas venue. Donc je surveille la prochaine date. Prompt rétablissement à toi. ClemAlex
ClemAlex
EV Evebene Regular ·
Ben si finalement c dimanche prochain, je serai peut être là aussi. Tiens moi au courant et soigne toi bien 😛
Ne jamais rien regretter!
KA Karimsenva ·
Coucou tout le monde,

je viens de m'inscrire et ca me parait une très bonne idée.

Vu qu'apparemment ca ne s'est pas encore fait, je me joindrai à vous.

Sur Paris je pense aussi que c'est plus pratique pour les intéressés potentiels !

A bientôt,

Karim
BB BB Regular ·
hey hey, desolée, pas pu organiser ce qu'il fallait en temps voulu 😕! (cf. msgs précédents)

Je propose et là de sur, une rencontre resto 😏 ! je me charge de tout mais seulement il faut s'inscrire.

Samedi 8 octobre. 20 h. Lieu à définir (suivez les échanges)

Les inscrits : BB ...

A vous !

@ plus
Lili
KA Karimsenva ·
Moi je serai là !

Samedi 8 octobre. 20 h. Lieu à définir (suivez les échanges)

Les inscrits : BB Karimsenva
JO Josuah2003 ·
Dommage BB, j'ai d'autres obligations que tu connais ce jour là .. 😕
BB BB Regular ·
Non josuah, je ne vois pas du tout 😏

Pas de pb 😉
Lili
LE Leelou75 ·
Salut tout le monde, J'ai noté pour le 08/10. Je m'inscrit pour cette soirée !
RU Runisland ·
Je suis partant, si vous decalez à un autre jr que le 8...😛
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)

Similar discussions

You might also like