France, restauration et TVA à 5,5%
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour,

travaillant dans la restauration nous sommes confrontés à des questions sur cette fameuse baisse de TVA dans la restauration.

Alors voici quelques explications qui vont vous aider à comprendre :

Les prix dans la restauration traditionnelle vont baisser effectivement de 11, 8%, correspondant à une répercussion intégrale de la TVA sur au moins 7 des 10 produits suivants (qu'ils soient sur place ou à emporter).

Une entrée Un plat chaud Un plat du jour Un dessert Un menu entrée plat Un menu plat dessert Un menu enfant Un jus de fruit ou soda Une eau minérale Le café, thé ou infusion.

Ainsi tout client pourra bénéficier de la baisse intégrale de la TVA sur un repas complet soit une réduction de prix d'au moins 11, 8% par rapport aux pris actuels.

Le passage de la TVA de 19, 6% à 5, 5% (soir une baisse apparente de 14, 1%) correspond en réalité à une baisse de 11, 8% par rapport au TTC initial.

Voici ce que dit ci dessus une partie du courrier recu par les adhérents à UPIH ( Union Patronale de l'Industrie Hôtelière).

Naturellement, les boissons alcolisées, elles, restent taxées à 19, 6%
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
EN Envallis Globetrotter ·
Les prix dans la restauration traditionnelle vont baisser effectivement de 11, 8%, correspondant à une répercussion intégrale de la TVA sur au moins 7 des 10 produits suivants (qu'ils soient sur place ou à emporter).

sans vouloir entrer dans un débat (quoique), je suis très sceptique quant au fait que les clients vont constater uen qulconque baisse de tarif... A mon avis, les prix ne vont pas changer, mais les restos vont se gratter...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AT Athanase28 Veteran ·
je vais être franc, il est vrai que le client ne vas pa y voir grand chose, car en France les prix sont libres. Maintenant de la a dire que les restaurateurs vont se gratter, je vais te faire un petit cours.

Le prix des denrées alimentaires (et oui meme pour nous) a explosé ainsi que les fournitures énergétiques pour certains de plus de 30%. Les prix des repas sont restés stables.

Maintenant, la TVA va un peu baisser mais nous avons toujours autant de charges a payer.

De plus il y a les a cotés, frais sur cartes bleues, frais sur TR, frais sur ANCV, des chèques impayés (vous allez me dire qu'on a qu'a pas les prendre).

Alors vous voyez, les restaurateurs vont pas se gratter comme vous le dites
http://www.vacancescorse.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like