Retour d'un tour complet de Corse à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour a tous.

Comme l'explique le titre je vien de téminer le tour de corse a vélo+sacoches et tout ce qui va bien avec...

Si je peut vous transmetre documents, infos, témoignages ou autres c'est avec plaisir.

Le partage des connaissances et des aquis vital....
MA Mackno ·
Salut Nono 73 Je pars en tandem avec mon épouse en Corse vers le 12 septembre. C'est une île que je connais par le GR20 et par maintes reprises des descentes en voilier depuis une 20aine d'années. Je n'y ais jamais circulé en vélo. Je suis preneur pour de plus amples renseignements sur les expériences faites. Encore merci
AN Any27 ·
Bonjour! j'ai envie d'entreprendre le même type de voyage c'est un voyage organisé par Uniktour environ 100 kms par jour je me demande comment peut coûter un vol montréal-bastia.. j'ai lu que le plus simple était de faire montréal-nice nice-corse..

j'aimerais bien voir vos photos, et avoir vos commentaires sur votre voyage à vélo..

merci!
SU Superdopé Regular ·
ça serait sympa que tu nous indiques l'itinéraire que tu parcouru, sur le forum.
AN Angelique1 ·
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je vois que tu as voyager en corse de plus en vélo ! Bravo c'est courageux. Je connais peu la corse mais je compte m'y rendre prochainement. J'aime les coins authentiques entre mer et montagne et j'ai beau parcourir les offres, les propositions ne correspondent ni a mon budget ni à mes souhaits. Alors si tu pouvais me faire part de tes expériences sur l'île, les bons coins, hébergements.... angelique@icerocket.com Merci d'avance.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Essaies de venir hors saison et en camping, ce sera peaucoup moins honéreux et tu pourras changer d'endroit assez souvent.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
HE Helo041 ·
bonjour, j'aimerai partir faire un tour de corse en vélo avec une amie d'ici quelques jours. est ce raisonnable de partir à 2 filles, ou plutot risqué? il vaut mieux camper tous les jours ou trouver des chambres d'hotes sur places? quel itinéraire nous conseiller, sachant que l'on ne veut pas pédaler plus de 5h par jour, et aller a un rythme modéré... voila, tout autre renseignement ou conseil est bienvenu. merci beaucoup!!!
MA Maxencorse ·
Max Rey
CY Cyril8 ·
Salut !

Dommage, je rentre également tout juste d'un tour de Corse ( Bastia (18/09) ->Ajaccio->Bonifacio->Porto-Vecchio (27/09)) avec notre tandem ! On aurait pu se croiser ! 😉 Nous avons d'ailleurs rencontré un charmant tandem de sexagénaires faisant le tour Ajaccio->Ajaccio avec la FFCT...

Si tu veux que l'on croise nos "expériences", ce sera avec plaisir !

A+
MA Mackno ·
Bonjour Le séjour c'est trés bien passé également. Départ de Bastia, puis Moriani plage. (De loin le plus dangeureux et le plus mauvais souvenir du trajet. 1ere étape, dans la Castagniccia Valle d'Alesani. Bonne grimpette. Gîte de groupes.

2 eme étape, Ponte Leccia, fin de la Castagniccia, de loin la plus belle région de Corse au niveau de la forêt...camping

3eme étape; Ponte leccia Corte Pas beau, grand axe, circulation+++Camping

4eme étape, rando dans la restonica sur un GR même Camping

5 eme étape: Corte Tatone. Moins de Véhicules, gros dénivelés Gite

6 eme étape Tatone Ajaccio, redescente tout le long, (repos des guerriers), puis le soir Ferry Toulon Trés bon accueil des Corses comme d'habitude. Vélo : Tamdem 3 plateaux, 4 sacoches, une remorque mono roue, chargée à peu prés à 25-30 kg. Salut
TO Toto24 ·
Bonsoir,

J'ai pour projet de faire un tour (mais peut-être pas complet) de Corse en tandem avec ma femme en Avril.

Avez-vous des documents concernant la route que vous avez suivie ?

Si je ne peux faire qu'un demi-tour entre Bastia et Ajaccio, mieux vaut-il le faire en sens horaire ou anti-horaire ?

Merci de vos tuyaux !
GW Gwenola06 ·
Bonjour,

Nous souhaitons aussi faire un tour en Corse fin mars en tandem : nous pensons faire Bastia - Ajaccio par le bord de mer, en une semaine. As-tu pu avoir des infos ? Quel tandem avez-vous ? Vous avez une remorque ?

Bon préparatif ! Gwénola
L'inconnu fait peur aux frileux... Soyons audacieux, le monde est beau !
SI Sims Regular ·
Hello,

J'ai également fais le tour de corse en Famille l'été dernier (cf carnet de route sur notre site). Je réponds à une question en précisant qu'il vaut mieux le faire dans le sens anti horaire pour être toujours du bon côté de la route (côté côte).
Bon voyage, Simon.
GW Gwenola06 ·
Merci de votre réponse. Je vais de ce pas sur votre site !
L'inconnu fait peur aux frileux... Soyons audacieux, le monde est beau !

Similar discussions

You might also like