Où s'héberger et itinéraire en Provence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Ma copine, notre garçon de 4 ans et moi, allons passer 2 semaines en Provence à la fin de septembre, début octobre. Nous voulons visiter, mais nous voulons aussi relaxer. Donc, nous prévoyons faire des journées de visite, entre couper de journées à la plage. Idéalement nous voulons rester 2 semaines au même hotel/gîte/appartement et visiter à partir de ce point.

Quel serait un bon choix de joli ville/village pour nous installer, nous permettre de visiter , mais aussi d’ avoir accès à la mer? Avez-vous des suggestions d’itinéraires? Merci!
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Et comment comptez vous vous déplacer une fois arrivés ? Louer une auto ?
http://jjwill-voyages.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai été en Provence 2 semaines ce printemps. Je me suis trouvé un gîte très confortable tout équipé et moderne et avec une belle terrasse dans le jardins à prix très raisonnable et admirablement situé. Tout près d'Aix en Provence. Pendant 2 semaines j'ai pu visiter les alentours , les plus belles villes et villages de Provence et revenir dormir au gîte. En plus les hôtes sont charmants. Je le recommande. Si vous désirez les coordonnées je vous les donnerez en message privé.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BO Boudha1972 ·
Bonjour jjwill,

Nous allons louer une auto!

Vous avez un très joli site!

Bonne journée,
BO Boudha1972 ·
Bonjour stratele52,

Nous pensons a Aix, mais nous nous demandions à combien de temps d'auto était la plage (une belle plage de sable!)

Si vous pouviez m'envoyez les coordonnées de votre gîte , ça serait apprécié!

Bonne journée,
MG Mguibentif Globetrotter ·
Par ex. plage des Lecques à Saint Cyr sur Mer, moins d'une heure par l'autoroute (env. 11 euros de péage aller-retour).

Si Aix, il faut une habitation avec parking ou garage... sinon, ça va être pénible.
Mathilde
JJ Jjwill Veteran ·
Merci pour le compliment..🙂

Si vous avez une auto, vous pouvez chercher dans l'arrière pays. Effectivement, une ville comme Aix en Provence peut être une option, tout en sachant que c'est une ville très animée. Si vous cherchez plus calme, n'hésitez pas rester en dehors des villes. Il y a beaucoup de gîtes ruraux. En bord de mer, vous pouvez également chercher vers des villes comme Sanary sur Mer ou Bandol.

Sinon, à l'ouest de Marseille, vous pouvez également choisir la Camargue... Les plages des Saintes Maries de la mer sont belles. Et Arles une très belle ville !

Bon séjour chez nous
Hélènevoyage Regular ·
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée....nous planifions aussi ce genre de vacances (mer avec période de visites et de farniente) pour le mois de juillet 2012. Sachant que les plages de la Méditerranée sont vraiment prisées à cette époque de l'année.....devrions-nous prévoir une autre destination ne pouvant pas déplacer nos dates de vacances ?

Merci pour vos suggestions....
C'est fait.
Hélènevoyage Regular ·
Ce fut court et bref....mais merci quand même !
Vous désirez la même informations au sujet du gîte ?

Voilà de façon public où j'ai logé et que je recommande; http://www.nosmaisons.com/Site-2011/Zones/Frame-PACA/Frame.html
Je vois que ce n'est pas complet ce lien. Voici ce qu'il faut faire ; Cliquez sur la carte sur Aix en Provence et après, dans la colonne de gauche, choisissez Ste Estève Janson.
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

Si vous vous prenez à l'avance pour faire vos réservations il ne devrait pas y avoir de problème. Vous pourrez surement trouver un endroit où loger sur les sites de homelidays ou abritel.
Francine
BO Boudha1972 ·
Bonjour,

Quel serait un bon choix de joli ville/village pour nous installer, nous permettre de visiter , mais aussi d’ avoir accès à la mer? Avez-vous des suggestions d’itinéraires? 😉 Merci!
CL Claudie74 Regular ·
Bonjour il y a fort longtemps (25 ans pour tout dire) nous avions fait des randos dans la région d'Apt : Colorado de Rustrel, Roussillon, et le fort de Buoux et nous avions logé dans un gite tenu par les enfants d'un vieux monsieur (je ne me souviens plus de son nom) fana de vieux films (buster keaton, charlot, Laurel et Hardy) On arrivait à Regain depuis Saignon et sur le plateau il y avait une vieille bergerie transformée en salle de cinéma avec des rangées de vieux sièges et strapontins. Du plateau il fallait descendre un escalier : la maison était construite contre la falaise - le mur laissait voir le relief tourmenté du rocher et dans les moindres recoins étaient entassées des piles de bobines de films. Le soir nous avions eu droit à une projection ; c'était très marrant. De là nous étions allés au Colorado de Rustrel où on parcourt une succession de petits vallons où les couleurs de la terre varient du rouge vif au vert; c'est vraiment curieux (attention où vous garez la voiture : la mienne avait été dévalisée au départ de la rando opposé à l'arrivée au camping ) Il y a aussi le village de Roussillon avec ses carrières d'ocre et le fort de Buoux. Mais qu'en est-il maintenant ? et pour se baigner, apparemment sur google earth, on voit au camping du Colorado une piscine. Voilà bonnes vacances Claudie
chacha
BO Boudha1972 ·
Merci Francine!
BO Boudha1972 ·
Merci Claudie!
SI Sidixx ·
Bonsoir, La région d'Arles, Nîmes et Avignon est aussi très belle et très variée... Arles et la Camargue. Nîmes et ses arènes. Avignon et son palais des papes ... C'est une région très riche culturellement plein de petits villages sont très agréables comme St Rémy de Provence, Les Baux de Provence. Personnellement, je vis à Boulbon, petit village à coté de Tarascon, c'est très agréable pour s'y reposer, et se promener dans la montagnette... Si vous voulez allez à la Mer, il y a les Saintes Maries de la Mer (le plus proche) à une petite heure... Au plus vous vous rapprochez d'Arles, au moins il y aura de distance. Mais je vous conseille vraiment ce coin de la Provence...

Amicalement,

Greg
BO Boudha1972 ·
Merci beaucoup pour les infos. C'est très apprécié!

Bonne journée!
MA Marcellina Regular ·
Bonjour Boudha , tout depend pour combien de temps vous venez et le nombre de km que vous voulez faire , mais il y a un endroit qu'il ne faut pas rater , c'est la basse ardeche , pas loin d'avignon et des baux de provence , je pense que tu ne sera pas decue. Ruoms , vallon pont d'arc , balazuc , la baume....
Carnet de voyage http://www.sunsetbld.com/forum/topic8744.html
Ils mentionnent 2 semaines et vouloir relaxer donc pour les kms .......
BO Boudha1972 ·
Re-Bonjour,

On hésite maintenant entre Saintes-Maries de la Mer et la Côte Bleue pour établir notre "camp de base" pendant une dizaine de jours pour visiter l'ouest de la Provence (Arles, Nimes, Avignon, Orange, Uzès, Alpilles). On va peut-être opter pour une maison mobile dans un camping près de la mer! Alors la Côte Bleue ou Saintes Maries de la Mer?

Merci!!!
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour

En parlant de Côte Bleue, vous pensez au secteur Marignane / Martigue / Port de Bouc etc ? Perso, si vous voulez avoir de belles plages, préférez le coin des Saintes Maries... Beaucoup moins rocheux...
LU Lucyloo ·
Bonjour a avous 2! Je suis rester 2 étés en provence, je peux vous conseiller quelque village que j'ai bien aimé... J'ai lu que vous aviez louer une voiture, c'est bien car la provence c'est assez gros et plusieur petits villages sont perché ici et la presque pas accesible en train. Je vous conseille fortement d'aller visiter les gorge du verdon et le lac ste-croix! Cela fait partie des plus beau site de france et c'est a couper le souffle!!! On peut s'y promener en pedalot ou en canot sur ses eaux turquoises entourées de rochers blancs. Ca vaux vraiment le coup, pour toute la famille!!! Dans les villages moi j'ai adoré Moustier, un petit village dans les montagnes ou une cathédrale a été constuite il a fort longtemps en haut dans la montagne, pour la joindre il faut monté des petits chemin de roche sculté directement a la montagne, c'est vraiment super! Pour voir la meditarannée il n'y a pas mieux que de rouler le long de la route qui longue la mer, D559. Tout au long, elle suit la mediterannée, les paysages y sont magiques! Surtout dans le coin du trayas. En route plusieurs petites plages et criques y sont desertes et c'est parfait pour faire une petite halte pic nic! Il y a aussi la plage du Dramond! C'est une petite plage d'ou on peut observé cette fameuse ile, celle de tintin, hé oui! C'est vraiment elle! On peux aussi y faire des balades en kayak de mer, aucun probleme pour les enfants non plus, George qui y loue des kayaks est super sympa, peut etre que si vous lui dites que c'est les quebecoises qui travaillaient avant a l'auberge jeunnesse de frejus qui vous envoie, il vous fera un rabais. (on avait une entente avec lui dans le temps) Cette balade en kayak est extraordinaire!! La ville de Frejus aussi est super jolie autre que le bord de mer, cette ville preserve des ancienne ruine d'acqueduque romaine et un viel anphitheatre. Le centre est aussi super sympa, plusieurs petites boutiques d'art et de bons restos ( toujours mieux que ceux sur le bord de mer qui sont souvent des atrappes touristes) voila... il en aurrait encore tellement long a dire mais vous aurriez besoin de l'été entier pour y faire le tour! Je vous souhaite un bon voyage!!!!!! Lucie
SI Sidixx ·
Ouest de la Provence sans hésité ! Beaucoup plus calme, agréable et typique

Similar discussions

You might also like