Se rendre de l'aéroport de Marseille vers Bonnieux sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour, Comment peut-on se rendre, de l'aéroport de Marseille à Bonnieux alors qu'on n'a pas d'auto ?

🤪

Merci
BO Boreon Veteran ·
bonjour Le moins simple Marseille-Avignon avec le train (SNCF-Ter)puis Avignon-Bonnieux par le bus c'est la ligne Avignon-Apt.le plus simple la location de voiture.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
WO Wobé Regular ·
Merci pour cette réponse rapide. Ma femme, conduire en France, non, mais tu veux rire !!! 😇😇😇😏😏😏
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pourquoi cette remarque ?
Contributions CC BY-SA
WO Wobé Regular ·
?????????? 🤪
Sur la conduite en France...
Contributions CC BY-SA
WO Wobé Regular ·
Ne te sens pas attaqué, j'ai conduit en France où les routes sont beaucoup plus belles qu'au Québec et où les gens sont plus respectueux des lois. (Enfin, là où j'ai été car je n'ai pas conduit à Paris..) La remarque s'adressait plutôt à ma femme qui ne sait pas conduire une voiture manuelle, qui conduit à Montréal quand elle connait le chemin, alors, imagine dans un pays étranger avec une signalisation routière différente...

Il ne faut pas se sentir toujours attaqué dans ce que les gens écrivent (serait-ce là ce qu'on nomme complexe de persécution ???) il faut essayer de voir les choses en arrière des choses. 😉
Je ne me sentais pas attaqué, je cherchais juste à comprendre, pas de problème ! 😉
Contributions CC BY-SA
MI Miroku Veteran ·
Salut,

Il me semblait pourtant que la conduite des français est un sujet de moquerie assez courante chez vous 😉

Du genre que si vous voyez un français mettre un clignotant pour tourner, c'est qu'il a du faire une fausse manip 😉

Pour ta femme, elle peut toujours louer une voirture japonaise, ces bagnoles ont des couples assez étonnant, je te promets qu'avec ma Toyota, je peux tout faire en restant en 3eme 😛
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
CY Cyril06 Veteran ·
Ta femme peut conduire sans risques et sans problèmes en France, seulement elle doit surtout se méfier des "13" (voitures immatriculées dans les Bouches-du-Rhône), pas par superstition, mais parce que les 13, c'est connu, ils conduisent souvent très mal!!!😏

Non, je plaisante! A l'aéroport il y a des agences de location de voiture et les routes sont sures. Par contre, si tu ne connais pas la région, mieux vaut te munir d'un GPS car ça peut être mal indiqué. Si ta femme panique au volant, en principe les gens sont assez cools en Provence, mais par contre ça sera plus difficile si un jour vous vous aventuriez dans les Alpes-Maritimes, car il y a énormément de bouchons, il est très dur de s'orienter à Nice ou à Cannes, et les automobilistes sont très impatients!
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
WO Wobé Regular ·
Moi aussi, je peux tout faire avec ma Camry, elle est automatique... 🤪 Les voitures manuelles sont rares au Québec; je me demande même si on ne doit pas payer un supplément ???

Similar discussions

You might also like